Pas de mise à jour de carte europe disponible dans tomtom Home — TomTom Community

Pas de mise à jour de carte europe disponible dans tomtom Home

fredsprintfredsprint Messages: 10 [Legendary Explorer]
juillet 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,

J'ai acheté en Aout 2015 un abonnement de mise à jour de la carte europe pour un an. J'ai fait une mise à jour à ce moment puis à l'automne.

Fin 2015 j'ai reçu par email une notification de disponibilité d'une nouvelle carte. Aujourd'hui, je me connecte sur mon compte avec tomtom Home et on ne me propose pas de mise à jour sans payer à nouveau.

Par ailleurs puisque je n'ai qu'une partie de l’Europe à cause de la taille des nouvelles cartes et de la capacité de mon XL, je ne peux pas non plus télécharger une sélection de pays différente ce que que j'ai déjà.

Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas et m'aider à résoudre le problème.

Merci D'avance.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Dans un premier temps je vous invite à vérifier la version de carte sur votre appareil. En effet je pense que vous disposez bien de la dernière version de carte disponible soit la 9.60.

Pour vérifier cela vous pouvez cliquer sur le rectangle bleu dans le coin en bas à droite de l'écran lorsque l'appareil affiche la carte puis cliquer sur le petit rectangle blanc qui devrait indiquer la version de l'application (9.510). Sur la nouvelle page sur la ligne portant la mention "Europe" vous devriez voir la version de votre carte.

Vous pouvez également le vérifier en branchant l'appareil à un ordinateur puis dans TomTomHome rendez vous dans "Gérer mon XL" sélectionnez "Eléments sur l'appareil". Sous l'application vous devriez voir la carte puis en la sélectionnant et en cliquant sur "Plus d'infos" la version de la carte devrait s'afficher.

Le changement de zone de cartes s'effectue au même endroit en cliquant sur "Modifier la zone de carte". Je vous transmets un lien décrivant l'opération en détails:

Comment changer de zone de carte ? (TomTom HOME)

Enfin je vous confirme que votre abonnement est toujours en cours de validité et qu'il n'est pas nécessaire de payer pour obtenir la prochaine version de cartographie.

Cordialement,

Gwilherm
  • fredsprintfredsprint Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Merci Gwilherm pour cette réponse rapide.

Appli: 9.510
    Carte: europe-ouest 960.7078

J'ai essayé la manipulation décrite dans la page " Comment changer de zone de carte ? (TomTom HOME)". Je ne connaissais pas. Merci.

Deux petites questions:
    1-La carte globale est-elle chargée sur mon PC ou uniquement disponible sur le serveur tomtom?
    2-lorsque l'abonnement sera terminé pourrais-je encore changer de zone?

Merci D'avance.

Fred
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour fredsprint,

La carte "complète" est disponible au téléchargement sur le serveur, la dernière version publié durant l'abonnement restera également disponible même après que l'abonnement ait expiré.
    Vous pourrez par conséquent changer de zone à loisir.

Cordialement,
    William
    D'accord William. Merci.

Y a-t-il un moyen de mettre cette carte global en cache sur mon PC pour que tomtomHome puisse faire les changements de zone en travaillant en local ensuite.

Cordialement

Fred
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Vous pouvez éventuellement télécharger toutes les zones sur votre PC, mais pas prendre la carte globale me semble-t'il.
    OK William, donc on peut se servir du PC comme cache et faire les changements offline.

Dommage que l'on ne puisse pas télécharger la carte globale et faire le découpage en local. Cela conduit à re-télécharger le même pays un certain nombre de fois et demande donc une bande passante réseau importante.

Fred
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.