Radar tronçon manquant ? — TomTom Community

Radar tronçon manquant ?

ZehefZehef Messages: 25 [Outstanding Explorer]
Salut les amis,

Pour Noël j'ai reçu un PV =)

Contrôle Vitesse Moyenne sur la N165 entre le PR 007+180 vers le PR 108+037
PK/PR : 007+180
Direction : Guidel vers Quimperle
Quimperle - 29300

Il s'agit donc d'un radar tronçon et il semble connu, c'est celui-ci : http://www.radars-auto.com/emplacements/finistere/quimperle/4044-radar-troncon-n165/

Je ne crois pas avoir été averti par mon Start 25

J'ai été faire un tour vite fait sur Map Share Reporter (http://www.tomtom.com/mapshare/tools/) et a priori rien ne semble indiqué sur cette portion de route

Est-ce que vous pouvez vérifier ceci svp ? Et si jamais c'est avéré, ajouter ce radar dans la base de données ?

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir!le mieux serait d'aller sur le site Tomtomax pour télécharger gratuitement les zones de danger, qui elles sont nettement plus efficaces que les zones de danger tomtom, car chez tomtomax ce sont les utilisateurs qui font remonter les nouvelles zones de danger, et les modifications de ces zones de danger! et un bon conseil garder votre start 25 qui fait partie de la gamme Nav3 sur lequel on peut installer d'autres zones de danger que celles de tomtom, alors que sur les nouveaux gps Nav4) GO 50/60/5000 et 6000 bin impossible d'installer (bouh tomtom:@) les zones de danger autres que celles de chez tomtom qui ont souvent un métro voire un train de retard!
    par contre avec vos données ce n'est pas avec ça que tomtom et même tomtomax vont pouvoir faire grand chose, le mieux serait d'avoir les coordonnées de latitude longitude de l'entrée et de la fin du radar tronçon! oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est comme ça, voili voilou.
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • ZehefZehef Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    salut !

merci @ploum115 pour ces informations intéressantes

Je veux bien essayer d'indiquer ce radar tronçon dans Map Share Reporter mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible - on dirait qu'on peut seulement indiquer des radars fixes.

En témoigne la capture d'écran suivante :

8439c7f4-c319-4835-9ce5-6b187dd4f911.png

on a juste les options "Ajouter radar", "Supprimer radar" et "Mettre à jour les infos radars"

donc, comment indique-t-on qu'il s'agit d'un radar tronçon et comment précise-t-on les points d'entrée et de sortie dudit radar tronçon ?

Du coup ceci amène une autre question de ma part, d'ordre plus général : est-ce que le service Zone de Dangers inclut les radars tronçons ? Ou bien se limite-t-il aux radars fixes ?

Merci de votre aide,
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir..

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Zehef,

Les rapports MapShare sont traités par des modérateurs qui lisent les commentaires et font des vérifications.
    Vous pouvez donc indiquer dans les commentaires qu'il s'agit d'un radar tronçon.

Cordialement,
    William
  • ZehefZehef Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    Bonjour @marco692 et @WillU,

merci pour vos réponses =)

@WillU Entendu, j'ai donc fait un rapport MapShare en précisant dans les commentaires qu'il s'agit d'un radar tronçon.

@WillU Pouvez-vous svp confirmer (ou pas) ce qu'indique @marco692 ci-dessus ? A savoir que le service Zone de Dangers inclut bien les radars tronçons ? Et que dans le cas d'un radar tronçon, l'appareil déclenche une alerte du début à la fin du tronçon, sans interruption ?

Merci de votre aide !
    Oui, c'est bien ce qu'il est censé se passer. Je vérifierai néanmoins avec le responsable du service et vous en tiendrai informé.
    Bonjour,

L'équipe en charge du service radar et zones de danger était déjà au courant du souci et travaille à sa résolution.
    Je vous tiendrai informé lorsque cela sera résolu de sorte que vous puissiez tester si cela fonctionne correctement.

Pour le fonctionnement, la zone de danger devrait effectivement englober l'intégralité du tronçon.

Cordialement,
    William
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour..

Si ce que j’écris est exact (concernant les RdT) je ne vois aucune amélioration à apporter puisque vous êtes astreint à la loi sur les ZdD en France..Par contre en Espagne (pour l'instant ) cela marche fort bien..Bon.Week..

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.