Mise à jour, Carte Europe 45 pays, impossible TomTomGO50 — TomTom Community

Mise à jour, Carte Europe 45 pays, impossible TomTomGO50

DebyDeby Messages: 3 [Apprentice Traveler]
2 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour à tous,

Je me présente Déborah, et j'étais l'heureuse propriétaire un nouveau Tomtom Go 50 acheté le 18/12/2015.
Pour utiliser une première fois l'appareil il faut suivre les instructions du GPS et mettre à jour l'appareil à l'aide de MyDrive Connect.

La mise à jour des radars à fonctionné parfaitement MAIS la mise à jour de la carte (l'élément essentiel du GPS) est IMPOSSIBLE.
Du coup mon GPS ne fonctionne plus et ne mets d'aucune utilité sans la navigation.
Je suis entrain de devenir dingue et très très déçue d'avoir autant de difficulté. Ça fait depuis le 18/12 que je suis dessus.

Voici ce qui se passe :
MyDrive Connect me dit que le GPS est à jour.
Quand je vais dans l'onglet "Mon contenu" sur la carte il y a inscrit "Corrompu"
Quand je veux cliquer sur "Réparer" ou "Installer sur la carte SD ou sur l'appareil" , la mise à jour se lance et :
- soit elle se termine et mets 100% réussi puis mon GPS me dit aucune carte disponible
- soit elle n'avance pas
- soit elle avance mais le GPS se déconnecte tout seul et se relance. Le téléchargement continue et fini toujours par échouer.
Quoi qu'il advienne, le GPS me dit "Aucune carte disponible, Veuillez vous connecter à MyDrive Connect et réésayez".

Est ce que vous avez une solution à ce problème car je suis à la limite de la balancer contre le mur :D ?

Je ne peux plus le ramener en magasin il a été ouvert. Donc j'espère trouver une solution assez rapidement.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour Déborah.

Navré des difficultés que vous rencontrez avec l’installation de votre cartographie. Au lieu de cliquer sur réparer et donc re-télécharger une carte corrompue, pouvez-vous désinstaller la carte, puis vider le cache de MyDrive Connect. Une fois cette procédure faite, faire un reset de l’appareil en maintenant le bouton marche/arrêt jusqu’au son des tam-tams puis refaire l’installation.

Cordialement.

Jim
  • DebyDeby Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai suivi à la lettre vos explications et cela revient toujours au même.
    Le téléchargement s’interrompt tout seul et ça m'inscrit "échec de la mise à jour, Rendez-vous sur MyDrive et réessayez". La carte est toujours corrompu.
    J'ai refait la manœuvre 3 fois. Je commence à désespérer :/
    Bonjour Deborah.

Alors je vous invite à contacter le support technique qui sera plus à même de vous apporter une réponse adaptée.

Cordialement.

Jim.
  • DebyDeby Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Re bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai contacté le service technique et tout fonctionne parfaitement.
    Un conseillé a prit en charge mon problème et la entièrement régler. Vraiment super.
    Je suis très contente de son aide et entièrement satisfaite.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Déborah
    Bonjour Deborah.

Effectivement, pour en avoir parlé avec mon collègue du support, tout est bien rentré dans l’ordre. :D

Je vous souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement,

Jim.
  • A.RICHARDA.RICHARD Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que Déborah, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin de le résoudre ?

Cordialement
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Les logs sur nos serveurs indiquent qu'un téléchargement de carte s'est correctement déroulé ce matin, et qu'un autre est en cours de téléchargement. Du coup, je suis confus.
    Pourriez-vous partager des captures d'écran du souci svp? Avez-vous une carte SD installée sur l'appareil?

Dans l'attente de vous lire,
    William
    En effet ce matin le téléchargement de carte c'est effectué a 100% mais mon GPS me dit aucune carte disponible.
    Je suis actuellement en train de réessayer mais le GPS se déconnecte tout seul et se relance et lorsque je vais dans l'onglet "Mon contenu" sur la carte il y a inscrit "Corrompu".

Pour répondre à votre question non il n'y a pas de carte SD installée sur l'appareil.
    Merci pour ces captures d'écran.

Je vous recommande de chosir "désinstaller" plutôt que "réparer". Videz ensuite le cache de l'application.
    Lorsque l'opération est terminée, procédez à une restauration de l'appareil comme décrit sur la fiche d'aide suivante:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/

Une fois cela fait, lancez une mise à jour du logiciel de l'appareil uniquement.
    Et en tout dernier lancez l'installation de la cartographie.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de la situation.
    Cordialement,
    William
    J'ai juste deux petites questions bêtes :

1) N'ayant pas fais de sauvegarde de la carte et vu qu'elle n'existe plus sur mon GPS si je la désinstalle je la perdrais définitivement et je serais donc dans l'obligation d'en acheter une autre ?

2) Qu'entendez vous par "cache de l'application" et comment le vider ?
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    bonjour richard
    pour videz les caches voici comment faire
    en bas à droite de votre écran d'ordinateur observez vous devez avoir mydrive un clic dessus pour déploiement de la fenêtre observez vous avec une petite roue crantée un clic dessus cette roue ,puis cliquer sur paramètres, ensuite dans section cache vous avez une fonction videz les cache un clic dessus, puis sur enregistrer en bas de la fenêtre mydrive voilà.

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

Merci yankee-71100 pour avoir aidé sur la vidange du cache.

@A.RICHARD: pas d'inquiétude à avoir sur la carte, vous en perdrez rien du tout, les téléchargements de cartes sont gratuits à vie sur votre appareil. :)
    Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils mon GPS fonctionne à nouveau parfaitement.

Cordialement
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    bonsoir et merci William, tout compte qu'en l'aide vient à temps, si j'ai du temps devant moi qui me permet d'aidez ceux qui en ont besoin.
    bonne soirée

A Richard super avec de bon conseils tout rentre dans l'ordre :cool:

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.