Fichier GPX devient 2 fichiers GPX du même nom mais 1 avec T- devant, à l'importation vers MyDrive ? — TomTom Community

Fichier GPX devient 2 fichiers GPX du même nom mais 1 avec T- devant, à l'importation vers MyDrive ?

couguycouguy Messages: 6 [Master Traveler]
décembre 2018 modifié dans MyDrive et Road Trips
Bonjour,
lors de l'importation depuis mon PC d'un fichier GPX créé via tyre , nommé par exemple "Test", vers le site MyDrive,

dans MyDrive, mes parcours, on retrouve bien "Test", mais aussi un nouveau fichier s'auto nommant "T-Test".

lors du transfert vers le go6100, j'ai également "Test" et "T-Test" importés dans mes parcours.

- est ce normal ?
- les 2 ont ils une utilité particulière dans le 6100 ?
- dois je en détruire un ?
- si oui, lequel avant le transfert vers le go6100 ?

merci

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    *** cet éditeur ne supporte pas les liens https ???
    *** à supprimer
    Bonsoir ,

Par défaut les fichiers générés par Tyre contiennent des "traces" (tracks) en plus des "routes". C'est pourquoi MyDrive génère deux fichiers dont l'un préfixé par T (pour traces).
    Si l'on ne veut pas de traces il faut "décocher" l'option : Outils/Préférences/Fichiers/Employez pistes de route.
    Pour vérifier cela il suffit d'éditer le fichier .gpx (avec un éditeur texte comme Wordpad) dans lequel on trouvera les sections "rte" et "trk" et on pourra constater que les points de trace sont beaucoup plus nombreux que les points de route et donc devraient permettre de construire un itinéraire beaucoup plus précis.
    Ceci dit, il me semble que le PND construit un itinéraire uniquement sur les routes (et non pas hors route, à vérifier Jim, William ?) donc le fichier sans traces, avec les points essentiels devrait faire l'affaire.
    Pour les plus aventureux on peut facilement éditer ce fichier si l'on connait et respecte la syntaxe XML d'un fichier .gpx que l'on pourra facilement trouver sur Internet.
  • couguycouguy Messages: 6 [Master Traveler]
    bonsoir GEB, merci pour votre explication qui mérite un essai rapidement pour m'en convaincre.

j'ai réussi la lecture en cliquant sur citer sinon impossible de découvrir votre réponse.

merci
    Bonsoir,

Oui je pense que c'est dû aux liens https que j'ai indiqués de même que d'autres caractères ... cet éditeur n'est pas vraiment robuste, lui non plus!!! ;) , ... mais il n'a pas été écrit par TomTom ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.