comment modifier une des destinations pré enregistrées dans un fichier GPX sur un parcours défini — TomTom Community

comment modifier une des destinations pré enregistrées dans un fichier GPX sur un parcours défini

couguycouguy Messages: 6 [Master Traveler]
janvier 2019 modifié dans MyDrive
bonjour,
précédemment, avec le GO950, j'utilisais google maps pour élaborer x destinations à atteindre dans chacune de mes journées de voyage.
Chacune de ces destinations, je pouvais les définir dans le GO 950 comme destination finale ou étape.
De la sorte, si en cours de parcours, je décidais de supprimer une de ces destinations, ou de modifier un point ,en destination finale plutot qu'étape, simplement dans le GO 950, j'effectuais la modification et le GO950 m'amenait dans la destination suivante selon ma décision.

avec le 6100, il semblerait que le plus rapprochant soit de passer par Tyre pour définir ,d'abord sur tyre, également tous les points de passage qu'on identifie très bien dans tyre, avant de transformer le trajet tyre en fichier GPX ,pour le faire accepter dans my drive > mes parcours et le récupérer dans "Mes parcours" du 6100.

Le problème est que dans le 6100, l'ensemble de mes points du fichier GPX, par exemple 10 destinations, se transforment en un trajet unique, débutant du point un et se terminant au point 10.

de ce fait, si on veux savoir quand j'atteindrai le point 2, ou transformer le point 2 en destination finale ou étape ou tout simplement l'éviter, c'est simplement impossible selon mes essais dans le 6100.

en test, bien que ne le voyant pas mais le connaissant, j'ai volontairement éviter le point 2 que je connaissais mais le 6100 a tenté obstinément de m'amener à celui ci alors que je voulais directement aller au point 3.

comment aboutir à la construction de ce type de trajet de x destinations journalières, "maléables" et transformables directement dans le 6100, comme avec le GO950 ?

c'est très important car c'est de la sorte que je construis à l'avance, les visites de toutes les journées des différents voyages, avant de m'y rendre.

important, de construire ce type de trajet sur tyre ou précédemment google maps,
cela me permettait de choisir exactement les routes à emprunter et non pas laisser tomtom choisir le meilleur trajet,
au risque de me faire louper l'attrait d'une route bien spécifique à emprunter ( route côtière plutot qu'une nationale ou autoroute...)

en espérant avoir été clair, merci de me donner la solution se rapprochant de mes attentes qui collaient à 100% avec le go950

merci

Réponses

• FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    Bonjour couguy,
    Ce sujet a déjà été largement abordé. Je vous invite (en toute modestie) à consulter une de mes anciennes interventions :
    https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-cloud-472/mydrive-format-gpx-976001?postid=991190
    Une fois ce fichier ov2 installé sur votre appareil, vous pourrez alors en modifier l'ordre à votre guise comme le suggère GEB dans l'intervention suivante. Ce n'est peut-être pas génial comme procédure mais cela présente l'avantage de fonctionner...
  • couguycouguy Messages: 6 [Master Traveler]
    bonjour et merci framon pour votre intervention.

j'ai tenté votre proposition qui échoue pour une raison que j'ignore.
    dans tyre, même avec seulement 2 points à convertir (ce qui devient ridicule), en ov2, format qui correspond ,si je ne me trompe pas,
    dans le menu "enregistrer sous" de tyre, à : "fichier tomtom (POI)",
    en voulant transférer ce fichier de seulement 2 points dans my drive > mes destinations > importer un fichier de PI,
    il m'annonce à chaque fois que le fichier est supérieur à 2Mo !
    A priori, je dirais que le message que vous recevez est erroné. La mémoire interne de votre appareil n'est-elle pas saturée ? Il est impératif de conserver au moins 400 Mb de mémoire libre.
    Ou alors, avez-vous bien sauvegardé votre fichier ov2 sur votre ordinateur avant de l'importer ?
    J'ai créé plusieurs itinéraires de cette manière-là et mes ov2 "pèsent" un maximum de 200 Kb (+/- 10 arrêts).
    bonjour Framon, en persévérant, concernant le fichier gpx transformé en ov2,
    il s'agissait dans mon cas de la non acceptation de l'importer sous le même nom que le fichier originel GPX.
    au final, j'ai pu faire accepter le fichier ov2 et le transférer dans mon 6100.
    à l'origine, on choisissant dans les options de tyre de nommer tous les points de mon trajet, cela donne l'avantage de retrouver dans le fichier ov2 le nommage des points à parcourir dans l'ordre d'avancement.
    en cliquant sur le nom du fichier ov2 dans le 6100, on voit l'ensemble du tracé constitué des différents points.
    en cliquant dans un des points, il y a possibilité d'y aller directement.
    c'est le plus rapprochant de mon besoin à ce jour.
    merci
    Je suis heureux que cette solution vous agrée tout autant qu'à moi (en attendant mieux au sein de MyDrive...). Notez également qu'au départ de votre GPS, vous pourrez créer un itinéraire sur base des points de votre fichier ov2. C'est une étape supplémentaire, certes, mais elle vous permettra de modifier l'ordre des arrêts. Par défaut, au niveau de l'ov2, ils apparaissent dans l'ordre de proximité, ce qui n'est pas nécessairement celui que vous souhaitez emprunter.
    Ravi d'avoir pu vous aider.
    interessant merci framon et bonnes fêtes de fin d'année !
    A vous aussi et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.