Rider 40/400 - Connecteur sous la pluie - Risque — TomTom Community

Rider 40/400 - Connecteur sous la pluie - Risque

McGuill77McGuill77 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
Bonsoir,
Donc moi, je ne vais pas laisser la base à demeure sur la moto.
Donc, le connecteur va se retrouver à l'air libre et probablement par moment sous la pluie.
Avez vous pensez aux risques ?
Certains ne vont pas mettre de fusible, risque de court circuit ou pas ?
Comme j'ai mis sur la page FB, ci-joint photo.
Et donc pour le moment, j'ai mis un bouchon de feutre, mais top, mais peut-être moins de risque.
Allez vous voir un bouchon ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Mcguill77.

Pour l’instant il n’a pas de capuchon de protection prévu, cependant je fais remontrer votre requête aux équipes de développement.

Cordialement

Jim07.
  • gophilgophil Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    N'ayant pas utilisé le support Ram Mout fournis par TomTom car il n'est pas vraiment possible de l'utiliser sur les séries K de BMW (K1200GT)
    j'ai fixé le support sans problème sur la piece prévu par BMW ( forage Ram) , du coup il n'est pas possible de l'enlever à chaque arrêt
    Venant d'un Zumo un cache était prévu pour cacher les connecteurs du support
    je pense que si une goute de pluie fait contact avec les 2 bornes dorée , la batterie est en court circuit
    Ma question est donc : y a t'il un risque sous la pluie lorsque le gps est enlevé et que le support est laisser sur le ram et cela pour tout types de motos ?
    Si oui avez vous une solution prévue ?

En vous remerciant
  • Yoo riderYoo rider Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bon j'ai trouvé un truc simple à castorama. Ce sont des embouts en caoutchouc qui se mettent au bout des pieds de table ( enfin je pense :D ). J'en ai eu pour 2€ les 4, une fortune donc .... :P . L'embout du câble fait 12mm et j'ai pris des embouts de 10mm pour que ce soit bien serré, les embouts de 12mm me paraissaient un peu trop large. Le résultat est pour moi très satisfaisant du faite que l'embout en caoutchouc est super bien fixé au câble, il ne faut juste ne pas le perdre quand on l'enlève. Je vais essayer de coudre un fil pour qu'il reste accroché au câble quand on utilise le TomTom .
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Yoo ride,

Bien vu ;) et merci d’avoir partagé votre découverte avec les autres utilisateurs.

Cordialement,

Jim07.
  • McGuill77McGuill77 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Hello,
    Bien joué !
    Je vais voir ça aussi... ...Mais dommage que Tomtom ne percute pas plus rapidement...
    Bonne route à tous.
  • Thierry_63500Thierry_63500 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bravo pour le truc et l'avoir partagé :). Excellente idée !!!
    Je me corrige...en faite c'est des embouts pour pieds de chaise ;)
  • FlammeFlamme Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Merci pour le truc Yoo rider.
    J'ai pris des embouts 12mm chez Leroy Merlin, les 10mm étant trop petits, ils sont peut-être plus rigides. J'ai fixé l'embout avec un rizlan sur un point quelconque dans la tête de fourche, du coup ça me fait un support pour le cable d'alimentation quand je ne m'en sers pas, et ça évite de perdre l'embout quand le cable est branché.
    Tu l'as fixé comment le rizlan sur l'embout ? car sa m’intéresse.
    Il doit ètre plus rigide que le tien, j'ai juste serré un peu. Sinon je pensais faire une tite encoche au couteau. Je vais essayer de te mettre une photo ;)
    Tadaaamm!!!
    3 jours que je suis dessus, la mise en ligne de photos et moi ça fait 6^^

Bref encore testé ce jour, ça bouge pas quand le cable est dedans, et ça bouge pas quand le cable n'est pas dedans.

A noter que la Flamme, joueuse, a choisi les fils du cligno pour fixer l'embout de pied de chaise à demeure...
  • nicaux76nicaux76 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Merci pour ce super tuyau. J'ai trouvé des embouts coiffants en 12mm chez Leclerc (les 8 pour 1€55). Un collier de serrage avec une bande d'adhésif double-face à l'intérieur, histoire de solidariser l'ensemble. Le tout autour d'une gaine passant sous le tableau de bord de ma moto. Le résultat est propre et ne demande plus maintenant qu'a être testé...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.