Tomtom Runner2 et les casques bluetooth - Page 2 — TomTom Community

Tomtom Runner2 et les casques bluetooth

2456711

Réponses

• carliercarlier Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Aucun problème avec la jabra sport pace.

Vivement la prochaine mise à jour avec je l'espère la possibilité de modifier l'horloge.
  • Magnum1979Magnum1979 Messages: 35 [Renowned Wayfarer]
    C est quoi le problème de l horloge ?
  • carliercarlier Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Juste pouvoir modifier l'affichage... Pouvoir choisir analogique ou à aiguilles comme sur d'autres montres connectées....

Cordialement.
  • schubelschubel Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour
    je viens d'acheter une runner2 cardio + music.
    j'ai un soucis , j'arrive à connecter mon casque avec ma montre mais une fois, après c'est impossible , je suis obligé de réinitialiser ma montre.
    avez-vous eu ce genre de problème ?
    montre runner2 cardio+music
    logiciel 1.1.19
    casque backbeat GO2
    merci
    Merci qui ? Merci Tomtom
  • Funboard10Funboard10 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Depuis 4 jours, mon TOM TOM SPARKS 2 tout neuf refuse obstinément de s'appairer avec mes oreillettes BB FIT, achetées spécialement pour cela voici 15 jours : Rageant, d'autant que jusque là tout fonctionnait super bien et que d'autres oreillettes bluetooh (play2run, Jabra) sont reconnues sans problème. Quelqu'un est-il aussi confronté à ce bug ?
    Merci aussi à la maison "TOM TOM" de me conseiller pour trouver (rapidement) une solution.
    Meilleurs vœux 2016 à tous !!
  • Jul13n62Jul13n62 Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Je viens d'avoir une montre TOMTOM Runner 2 et un casque bluetooth Philips SHB5500.
    Comme beaucoup, j'ai des micro-coupures à droite comme à gauche, même en posant les deux côte-à-côte sur une table.
    En revanche, aucune micro-coupure avec mon PC ou portables (Iphone et Wiko!)
    Le staff TOMTOM pensent-ils qu'il y aura une MAJ pour la réception bluetooth (si cela est possible)
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Bonjour,

J'ai un casque Philips SHB5800 qui un son top de top et de bonne basse etc.. à 75 euros qui fonctionne très bien avec la tomtom runner 2 même à 6m.
    Et vous pouvez avec arrêter la musique la relancer augmenter diminuer le son et passer à la musique suivante précédente.
    Merci de votre réponse Dady.
    Votre Philips SHB5800 s'adapte avec la runner 2 aux deux bras? Ou de préférence main droite comme indiqué dans le tableau de TOMTOM?

Pour TOMTOM : dommage de réinvestir dans un casque, juste après Noël, pour avoir une bonne fonctionnalité du son sur la runner 2. Espérons des progrès à venir dans la réception bluetooth...
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour, Dady et Jul13n62

Je viens de regarder vos 2 casques et beaucoup de critique concernant le maintient des écouteurs dans l'oreille apparemment. Ça ne tient pas dans l'oreille en course à bien ou sport en général !
    Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en courant; ce qui ne devrait pas tarder. En revanche, je le déconseille pour celui qui ne veut pas de micro-coupures. Grom, avez-vous fait un choix pour votre casque au final?
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonsoir Jul13n62

Hélas non pour le moment pas assez de remontée positive sur un casque. Même ceux conseillés par Tomtom sont parfois sources de problèmes pour certains utilisateurs.
    Donc j'attends d'être sur d'un casque car c'est aussi un investissement à 100 euros.

Au passage, je remarque que Dady ce n'est pas la même référence que le votre tout à fait
  • SimbadSimbad Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je lis attentivement vos remarques concernant les casques bluetooth en attendant de faire mon choix.

Du coup, j'en profite aussi pour poser une question concernant les casques bluetooth. Je suis à la recherche d'un casque bluetooth étanche pour pouvoir m'en servir à la piscine (mais aussi en course à pied). N'ayant pas vraiment trouvé de référence, je me demande si parmi vous, certains ont déjà testé la TomTom Runner 2 avec un casque étanche?

Si vous avez des pistes je suis preneur !
  • Jim07Jim07 Messages: 3,570 TomTom Moderator
    Bonjour Simbad.

Je ne peux hélas vous communiquer un casque waterproof compatible. De plus je ne suis pas convaincu que la montre puisse elle-même émettre sous l’eau.

A titre personnel, je sais que vous pouvez trouver un casque waterproof aux environs des 40€ le H2O Surge. Mais ne l’ayant tester je ne peux vous donner plus d’info.

Cordialement.

Jim.
  • SimbadSimbad Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour cette réponse Jim07. Effectivement je suis pas convaincu que la montre puisse émettre sous l'eau, mais j'avais bien envie de tester. Hélas ne trouvant pas de casque bluetooth et étanche, je doute mais je ne désespère pas de trouver une solution, en tout cas si d'autres ont des idées, n'hésitez pas et je vous tiendrais au courant de ce que je trouve
  • anicaipianicaipi Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    pas trop de soucis avec le casque Philips SHB5900 si montre portée à gauche. (alors que recommandé à droite)

(tomtom runner 2 version 1.1.19)
    Quelques micro-coupures au début 1-2 km mais pas plus q'avec l'ipod...
    puis ok.
    détection GPS lente lors de la 1ère utilisation mais ensuite très bien.
    pour le cardio fréquence, il est peut être pas précis selon les commentaires.. mais régulier, donc j'arrive à me faire une bonne idée au fil des courses. Suis satisfaite, certes elle n'est pas parfaite mais très bien pour une non pro :)
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Simbad a écrit:
    Merci pour cette réponse Jim07. Effectivement je suis pas convaincu que la montre puisse émettre sous l'eau, mais j'avais bien envie de tester. Hélas ne trouvant pas de casque bluetooth et étanche, je doute mais je ne désespère pas de trouver une solution, en tout cas si d'autres ont des idées, n'hésitez pas et je vous tiendrais au courant de ce que je trouve

les ondes bluetooth ne voyagent sous l'eau que sur une distance de quelques cm. si je veux que ma mio link envoie des donnees a ma v800 sous l'eau par exemple, je suis oblige de les coller l'une a l'autre.

pour ecouter la musique en natation, il faut un casque non seulement etanche, mais surtout avec la musique integree!
    Bonjour Grom,
    Comme vous dîtes c'est un investissement, mais apparemment qu'ils fassent + ou - de 100€ il y a des problèmes avec tous les casques.
    Effectivement, nous ne possédons pas le même casque avec Dady, le sien étant en intra auriculaire.
    Salut Grom

Je pense vraiment que c est la montre le problème , ce ne sont pas les casques.

Il faut que Tomtom réagisse très vite à ce problème . Le signal bt émis par la Tomtom spark est tout simplement trop faible .
  • Guilhem13Guilhem13 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Je vois qu'on parle des produits JABRA, pour ma part je n'ai pas opté pour le sport wireless, mais pour le Jabra Pace Sport à 99€, et avec ce produit la connexion est quasi immédiate avec la tomtom runner 2 et aucune coupure pendant les courses, facilité d'utilisation, excellent maintien, je conseille donc sans hésiter la tomtom runner 2 avec le jabra pace sport
  • JackinowJackinow Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour,

De mon coté j'ai des Mpow Cheetah (qualité sonore pas terrible, mais ce n'est pas grave pour faire du sport):
    Beaucoup de microcoupures, et parfois il y'en a tellement qu'il est impossible de reconnaître la musique en cours d'écoute.
    Bonjour les gens ,

Et voilà encore un run sans musique , la montre ne veut même plus se connecter avec le casque , le signal GPS trouve après 20min de run et la fc que me dit un coup je suis mort ( 0bpm ) et l autre coup je suis sous cocaine ( 200bpm )! J en ai vraiment mare ! Tomtom je fais quoi maintenant ??? Je me la mets bien profond et j'attends ????!!!!!! Va falloir trouver une solution et vite !!!!!
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    "la montre ne veut même plus se connecter avec le casque"
    vous avez essaye de faire un nouvel appairage? la procedure consiste la plupart du temps a continuer a appuyer longtemps sur le bouton d'allumage du casque... aussi verifiez que le casque ne soit pas tout simplement connecte a un autre appareil, ca peut arriver... Si tout est ok, cote casque, faudra peut etre essayer un reset de la montre

"le signal GPS trouve après 20min de run"
    si la montre n'a pas ete utilisee pendant quelques jours, il faut remettre a jour le fichier quickGPS avant de sortir, en connectant la montre a l'ordi ou a l'app iphone (ou android). Apres, il peut etre normal de devoir attendre 1mn ou 2 apres avoir change de position apres un long voyage, si la montre est tombe a court de batteries, ou si on a fait un reset de la montre... dans tous les cas : ne pas se mettre a courir avant d'avoir un signal GPS, ca ne fait qu'allonger le delai d'acquisition du signal, surtout si on est dans un milieu difficile (forte couverture nuageuse/feuillage dense, hauts batiments autour etc...).

20mn avant de capter un signal GPS, ca peut arriver si on cumule un fichier pas mis a jour et qu'on se met a courir avant d'avoir acquis un signal en effet...

"la fc que me dit un coup je suis mort ( 0bpm ) et l autre coup je suis sous cocaine ( 200bpm )!"
    le bracelet est bien serre et porte un peu au dessus de l os du poignet ? l'emplacement du capteur optique est important: il faut qu'il soit en contact avec la peau et qu'il ne bouge pas... si c'etait le cas, quel type de sport etiez vous en train de faire? les capteurs optiques ne sont pas vraiment adaptes a certains sports impliquant de forts mouvements cycliques du poignet. En ce qui me concerne, pour le kayak et l'aviron, je connecte une ceinture.
    un reset de la montre , tres pratique ! Quickgps , j ai connecte la montre hier soir à mon ordi ! Je porte la montre correctement . J avais une multisport avant , je n ai jamais eu de soucis !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.