Préparer un parcours d'une de "Mes Destinations" à une autre de "Mes Destinations" ? — TomTom Community

Préparer un parcours d'une de "Mes Destinations" à une autre de "Mes Destinations" ?

Ray_NetRay_Net Messages: 86 [Renowned Wayfarer]
décembre 2018 modifié dans MyDrive et Road Trips
Avec MyDrive, je suis incapable de préparer un parcours d'une de "Mes Destinations" à une autre de "Mes Destinations" ?
Lorsque je clique sur une de "Mes Destinations" et qu'ensuite je clique sur "Planifier un parcours" il me propose bien s'aller à la destination que j'avais choisie, mais comme point de départ, il ne me propose que:
- "Domicile"
- Une adresse que je dois fournir.
- ou bien, il m'a déjà rempli comme point de départ, là où je suis.
J'aurais bien voulu préparer un parcours avec MyDrive de "Mes Destinations (4)" à "Mes Destinations(7)".
Comment faire ?

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Re bonjour Ray_Net ;)

- MyDrive n'envoie que la destination à ton appareil (oui pour moi c'est un bug) et donc ce dernier calcule le trajet à partir de sa position courante (dans ton cas Domicile)

- tu peux préparer un parcours depuis ton appareil; mais si tu veux plus de confort c'est le moment d'utiliser la dernière fonctionnalité, le chargement des fichiers GPX qui correspond à ce que tu recherches. Pour ma part j' utilise la version gratuite de Tyre trouvée sur www.TyreToTravel.com pour créer ces fichiers GPX; essaie, tu ne seras pas déçu !
  • Ray_NetRay_Net Messages: 86 [Renowned Wayfarer]
    Re-bonjour aussi.
    Je ne pense pas que TyreToTravel va m'aider beaucoup.
    En fait je suis super déçu des nouveaux gps de TomTom la paire GO5100-MyDrive est pratiquement ridicule avec ce que je faisais avec la paire XXL-tomTomHOME. Sur TomTomHome( sur mon pc ), je pouvais manipuler mon gps avec plus de facilité qu'en direct, et je pouvais préparer mes trajets de vacances du point A. au point B, du point B. au point C. , etc ....
    avec comme possibilité de faire des copies d'écrans avec la distance et le temps de trajet ainsi que la carte.
    C'était réellement un service SUPER ... avec GO5100-MyDrive que je viens d'acheter je vais de déconvenues en déconvenues ....
    Oui, si tu fouilles sur ce forum tu constateras que tu n'es pas le seul à penser comme cela :(
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    GEB a écrit:
    Pour ma part j' utilise la version gratuite de Tyre trouvée sur www.TyreToTravel.com pour créer ces fichiers GPX

Un tout grand merci pour ce lien. Je viens d'essayer ce petit logiciel et, comme vous le dites, je n'ai pas été déçu. Dommage qu'il n'existe pas plus d'intervenants sur ce forum qui, comme vous, apportent des solutions, plutôt que des jérémiades cent fois répétées, même sil elles le sont parfois à bon escient.
    Amicalement.
    @Framon: Je crois que je vais aussi essayer ce logiciel. Et désolé pour mes jérémiades :-)
    Ray_Net a écrit:
    désolé pour mes jérémiades :-)
    Rassurez-vous, ce n'est pas à vous que je faisais allusion... ;)
    Je découvre à peine ce logiciel (dédicacé prioritairement aux motocyclistes) mais je le trouve riche en personnalisation d'itinéraires. Je n'ai pas de moto mais il me semble qu'il fera quand même l'affaire... A conseiller, sans hésitation, avis d'un Belge destiné à un autre Belge...
    L'icône moto peut se transformer en icône voiture ;) (sur la ligne du haut à côté des commande de simulation du trajet et lorsqu'une route est chargée (dans le programme ;))
    Pour commencer le mieux est de charger un petit itinéraire (outils/télécharger des itinéraires) et découvrir :)
    Amicalement
    Avant que je n'installe ce logiciel, j'ai quatre questions:
    1. Est-il possible de définir un point de départ et un point d'arrivée sous forme de coordonnées longitude/latitude ?
    2. Une fois le .gpx importé dans MyDrive ... La Synchro va le copier sur le GPS ?
    3. Si oui, le parcours pourrait se modifier en fonction des bouchons ou des routes barrées ?
    4. Une question plus générale au sujet des parcours dans le gps: Une fois qu'on a cliqué sur le parcours du point A. au point B. ... si on se trouve avec sa voiture en un point quelconque C. Le gps va nous conduire d'abord au point A. ou bien il va essayer de nous promener du point C. au point B. ?
    (Désolé si je pose autant de questions, mais je suis un super débutant avec mon GO5100)
    1. Oui.
    2. Oui.
    3. Pas eu l'occasion de tester mais je suppose que oui.
    4. Il est possible, sur le GPS, de supprimer des arrêts (le point A si je comprends bien votre question).
    Je réinterviens un instant pour dire tout le bien que je pense du logiciel proposé hier par GEB. Chez moi, il accompagnera désormais MyDrive pour la création et l'importation d'itinéraires GPX. J'en suis actuellement très satisfait ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.