Importation de données Polar — TomTom Community

Importation de données Polar

Benj29Benj29 Messages: 43 [Outstanding Wayfarer]
Bonjour,

J'étais utilisateur d'une Polar FT60 principalement en salle (capteur pied, capteur cardio).

J'aimerai récupérer mes 2 ans d'entrainements (345 séances) pour pouvoir continuer à travailler sur ma progression et ne pas les perdre.

Le fichier GPX ne me sert à rien car je n'ai pas de données GPS, mais uniquement des résultats de séances (max/min/moy BPM ; km parcourus ; % des zones, etc). J'ai exporté un fichier XML depuis PolarTrainer, mais je ne sais pas comment l'importer dans MySports...

Des idées ?

Merci !

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Benj29,

J'ai bien peur que vous ne puissiez le faire.
    En effet, à l'heure actuelle il n'est pas possible d'importer sur MySports des activités enregistrées avec d'autres appareils que les montres TomTom.

Cordialement,
    William
  • Benj29Benj29 Messages: 43 [Outstanding Wayfarer]
    Arf, ça c'est vraiment nul :( sincèrement.
    Je vois que l'on peut exporter les données effectivement (vers d'autres sites) mais en aucun cas rentrer des données...
    J'avoue que je ne comprends pas trop, en plus, je pense que ce serait un argument de poids "marketinguement" parlant... un produit ouvert à la migration depuis ses concurrents...
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    ... en meme temps, le probleme inverse se pose aussi : je ne sais pas comment ca se passe sur pro trainer, mais flow ne permet pas d'importer, et les exports sont limites au .gpx, un par un, manuellement... (en fait, Polar vient a peine d'annoncer qu'il est maintenant possible de transferer des activites depuis leur ancien site sur le nouveau... apres plus d'un an de developpement...!)... et j ai vecu la meme experience chez suunto, et avec d'autres apps...

bref, je dis pas ca pour dedouaner tomtom mais plutot pour expliquer pourquoi ma solution au meme probleme a ete... de payer un logiciel supplementaire pour mon ordi : c'est pas un abonnement donc je paie une fois et mes donnees restent toujours dispos, j'ai pas besoin d'une connection internet et surtout ca importe les donnees de nombreux appareils de marques differentes sans broncher!
    perso, je suis sur mac et rubitrack s'est impose, vu qu'il n'existe pas d'alternative (cependant, j'en suis tres content) sur PC, il y a sporttracks, et quelques autres.
  • Benj29Benj29 Messages: 43 [Outstanding Wayfarer]
    Effectivement, j'en avais la même lecture. Par contre, j'ai quand même pu tout exporter au format XML. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un importer possible ; voir un logiciel qui permet de le faire, même payant. Même sportstrack ne supporte pas la Tomtom uniquement la Polar... :(
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    juste pour info : vu que la tomtom permet d'exporter dans a peu pres tous les formats connus et imaginables, il ne sera pas tres difficile de mettre en place un export .fit ou vers runkeeper (par exemple) automatique afin de synchroniser les entrainements lorsque la connection directe avec une montre Tomtom n'a pas ete prevue par l'editeur de tel ou tel logiciel...

helas n'ayant pas trop utilise sporttracks je ne saurais indiquer la strategie la plus efficace de ce cote, mais je vois qu'il existe un plugin pour runkeeper... ca oblige a ouvrir un compte runkeeper, mais y a des chances qu'une fois tout bien regle, la synchro serait automatique (c'etait le cas avec l'ancienne version de rubitrack, la derniere version importe tomtom directement)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.