Coach vocal: améliorations, allure au km et temps du tour — TomTom Community

Coach vocal: améliorations, allure au km et temps du tour

DaRicohDaRicoh Messages: 15 [Outstanding Explorer]
Bonjour, j'attendais beaucoup du coach vocal et je le trouve finalement peu présent. N'est il pas possible qu'il me dise tous les KM ou mieux tous les 500, quel est mon temps, mon rythme ou je ne sais quoi. Avoir une seule intervention me précisant que je démarre mon activité c'est un peu court.
Merci de votre future réponse.
«13

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je fais remonter votre demande aux équipes de développement du produit.
    Merci de vos retours!

Cordialement,
    William
  • ghostmundoghostmundo Messages: 23 [Outstanding Explorer]
    remonter l info car sans être pointilleux sur les choses
    vous vendez une montre en vantant sa qualité en autre Coach Vocal en temps réel : Informations utiles pendant votre entraînement
    et au final il donne des infos qui nous booste pas d adrenaline pour progresser lors de nos entrainements.
  • Coco75Coco75 Messages: 88 [Prominent Wayfarer]
    Oui mdr.... moi à la moitié de mon parcours, Vibration de la montre, arrêt de la musique..... avec une voix qui me dit "Vous êtes à mi-chemin, continuez"..... Merci c'est sympa .....
    Bonjour fouganza,

Pour l'instant le coach vocal ne donne pas ces informations là.
    Pour en apprendre un peu plus sur le coach vocal, je vous invite à lire la section suivante du guide utilisateur:

http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2015/html/fr-fr/index.htm#Aboutthevoicecoach-Innsbruck.htm

Cordialement,
    William
  • fouganzafouganza Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci pour le lien.
    Je viens d'en prendre connaissance. C'est vraiment très succins.
    C'est prévu à court terme ou non?
    Des améliorations seront apportées au coach vocal sans que je puisse vous dire ce qui serait changé ou quand cela sera fait malheureusement.
    Mais nous faisons remonter vos demandes aux équipes de développement dans tous les cas.

Cordialement,
    William
  • StephyazStephyaz Messages: 26 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Pouvez-vous transmettre la demande suivante : je souhaiterais pouvoir désactiver le coach vocal.

En effet, c'est assez pénible lorsqu'on est en activité dans une zone cardiaque par exemple, que la musique soit interrompue par le coach dès qu'on est au-dessus ou dans la zone, ou en dessous.

Je comprends que c'est le principe même su coach, mais la vibration sur le modèle précédent suffisait largement.

Là ça interrompt la musique sans arrêt, et pour tout dire... ça saoule...

Ou alors on peut le désactiver, mais je n'ai pas trouvé comment.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
    Bonjour little_t.

Le coach vocal ne peut pas être paramétré pour vous donner vos Stats tous les X minutes. Je vous invite à lire la page 26 du guide d’utilisation de votre montre qui vous expliquera en détail la fonction coach vocal.

Cordialement,

Jim.
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour,
    pour moi le coach vocal tel qu'il est aujourd'hui sur la montre ne sert à rien .
    Alors que des applis téléphones (comme runtastic par exemple) ont un coach vocal qui nous permet de bien savoir où l'on en est aussi bien au niveau du temps que de la distance !
    A réfléchir pour une prochaine mise à jour
    Cordialement
  • chrisdig51chrisdig51 Messages: 73 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Enous effet le coach vocal ne sert actuellement à rien à part pour le mode fantôme qui nous dit si nous sommes en avance ou en retard par rapport à la course sélectionné.

Serait il possible d intégrer l'annonce des stats comme dans l'application runtastic ça éviterai de avoir les yeux sur la montre toutes 3 mn
    Bonjour,

Juste pour améliorer le contenu remonté aux développeurs, pourriez-vous détailler vos attentes?

Quelles sont les métriques que vous voulez qui soient lues? A quelle fréquence?

William
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour

Pour faire simple, pour ma part lorsque j'utilisais Runtastic, l'appli me disais tout les kms et les 5 minutes où j'en étais.

Exemple à 5, 10, 15 minutes de course, l'appli me donnait donc le temps, la distance.
    Et tous les kms (km1, km2, km3 ...) l'appli me donnait également temps et distance.

Déjà intégrer le fait que la montre donne le temps tous les kms, ça permettrait de juger de notre rythme de course.
  • chrisdig51chrisdig51 Messages: 73 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour,

En plus de ce que demande Grom il serait bien de connaitre notre allure sur la session

Cdt
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    pareil que #Stephyaz, c'est très pénible d'avoir des arrets sur la musique, alors que juste les vibrations sur la montre nous donne les informations
  • DavidZekeDavidZeke Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Je déterre un peu le sujet car effectivement étant nouvel utilisateur de la runner 2 je m'attendais à minimum un un commentaire vocal tous les km avec la distance parcouru et l'allure moyenne... Mon app Nike+ me manque un peu du coup...
  • Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    Salut DavidZeke,

avec la nouvelle version version du firmware 1.3.27 tu peux avoir l'info de l'allure tous les km. Pour cela, tu doit faire bas lorsque tu es dans le mode "course" puis "fraction" puis "oui".
  • DavidZekeDavidZeke Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Ca n'a rien à voir avec le fractionné ? En tout cas merci!
  • ghostmundoghostmundo Messages: 23 [Outstanding Explorer]
    fractionne pour moi c'est un programme mais la c'est une indication au temps au km
    nouveauté sans non plus , n étant pas dans mes priorités
    Non rien a voir. Cela veut dire qu'il te donne ces infos par fraction de 1 km.
    Pour le fractionné, il faut lancer un entraînement par intervalle.
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    En fait, il n'y a pas de coach vocal sur la montre ?
    A part me dire qu'elle est prête au début de la course ensuite il n'y a plus rien, c'est le grand silence, même quand je fais un entraînement par intervalle ou un défi ...

Souhait : il faudrait en plus de la vibration qu'on ne sent pas toujours, à minima un bip dans l'écouteur pour indiquer que quelque chose se passe sur la montre (fractions, changement de rythme lors d'un fractionné, objectif atteint, etc.).

Qu'en pensez-vous ?
  • Pixie78Pixie78 Messages: 0
    Il n'y a pas de coach vocal sur la montre, elle ne parle jamais :(
  • NeilujeNeiluje Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour, pas de coach vocal pour moi aussi, même en début d'activité, comment faire?
  • zewattzewatt Messages: 16 [Master Explorer]
    Bonjour,
    En fait, l’idéal serait que cette nouvelle fonction 'FRACTIONS" arrivée avec la mise à jour 1.3.27 parle quand on porte un casque et là on aurait un vrai coach vocale. Mais je rêve peut-être un peu ...
  • Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
    Bonjour

@pixies : pensez à mettre à jour votre montre.

@Neiluje : avez-vous bien un casque audio et la musique active ?

Cordialement.

Jim.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.