Ecran tactile START 60 — TomTom Community

Ecran tactile START 60

jmvjmv Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Depuis quelque temps, l'écran tactile de mon START 60 n'en fait qu'à sa tête. Il décide lui même de changer d'écran, comme si j'avais appuyé dessus.

Alors, panne connue, obsolescence programmée? J'ai beaucoup de mal à croire à une défaillance due à l'usure...

Merci d'avance:

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour jmv,

Afin de s’assurer que ce n’est pas un problème purement logiciel, pouvez-vous réinitialiser le GPS comme expliqué ici afin d’installer la dernière version d’application ?

Cordialement,

Jim07.
  • jmvjmv Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Jim07,

A priori, la mise à jour a été effectuée dernièrement et le problème est apparu, aléatoirement, depuis déjà quelques temps. C'est sa persistance qui m'énerve et me fait regretter mpn passage de Garmin chez Tomtom.

Version logiciel: App 12.071.1370596.94 (0) (2092, 12/9/2013), OS 1344689

En tout cas, merci...
  • jojodu69jojodu69 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    salut, j'ai le même probleme que toi. mon écran tactile fait ce qu'il veux, en pleine navigation d'un coup il change. avec les couleurs de l'ecrans qui change quand on valide une touche et il reviens au menu principal... C'est très pénibel surtout la nuit car le menu est trés clair et c'est assez dangereux ce flash de l'écran... as tu trouvé une solution? Merci
  • jmvjmv Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Aucune solution fiable. Le SAV Tom Tom n'est pas génial. De plus, pas normal qu'une panne pareille arrive sur un appareil bien conçu.

Je suis retourné chez GARMIN d'où je n'aurais jamais du partir.

Salut.
  • ab001ab001 Messages: 5 [Master Explorer]
    j'ai identiquement le même problème suite à la mise a jour de la carte Europe, la garantie étant dépassée de 5 mois tomtom me demande 95 euros pour réparer le gps alors que avant la mise a jour il fonctionnait très bien bref mise à jour carte 49 euros + 95 euro = 144 euros pour un appareil qui m'a coûter neuf 169 euros, elle n'est pas belle la vie en tomtom :@:
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour à tous.

Je suis navré du problème que vous rencontrez avec vos appareils. Malheureusement, dans votre cas à part un envoi en réparation. Nous ne pouvons vous aider. Notez toutefois que vous pouvez bénéficier dans votre cas d’une remise sur l’achat d’un nouvel appareil en contactant notre ligne commerciale.

@jmv : je tiens à vous signaler que sur quelque appareil que ce soit, aussi bien conçu soit-il, et quel que soit son prix. Une panne peut arriver.

Cordialement.

Jim.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour ab001,

Avez-vous tenté de nettoyer l'espace où l'écran et chevauché par le boitier de l'appareil?
    Parfois la saleté s'y accumule et crée un point d'appui sur l'écran.
    En ce cas, glisser un petit morceau de carton et gratter la poussière peut résoudre le souci.

Cordialement,
    William
    merci pour l'info je vais le nettoyer, je remet quand même une couche, j'ai demander a ravoir le logiciel et la carte d'origine que j'ai acheté en même temps que l'appareil et qui n'a pas été fournie sur un support cd ou dvd, je me heurte à un silence assourdissant, je trouve évidement cela très bizare :)
    Bonjour ab001,

Le logiciel de l'appareil tout comme la carte ont été tous deux mis à jour sur votre appareil, et il n'y a pas de retour en arrière de possible.
    Il n'est pas possible d'avoir le logiciel et la cartographie de l'appareil sur DVD.. et puis la question qui suit est: pourquoi faire?

En revanche, en cas de souci sur l'appareil vous pouvez à tout moment le restaurer et obtenir le téléchargement de votre dernière carte et dernière version logicielle stockée sur votre compte.

Cordialement,
    William
    dialogue de sourd malheureusement, suite à la mise à jour mon appareil déconne, donc pour faire simple j'utilise mon appareil super il fonctionne le lendemain je fais la mise à jour il déconne alors mon très chère WillU pourquoi je veux remettre celui d'origine qui fonctionnait je vous pose la question pourquoi, ben je me demande en toute franchise si ce n'est pas pour de nouveau avoir mon appareil qui fonctionne mdrrrrrrrrrrrr bon je ne vais pas aller plus avant dans cette "discution" nous sommes de toutes façon clairement dans un rapport commercial point à la ligne.
    Bonne continuation si j'ose dire.
    Bonjour ab001,

Il n'y a pas de dialogue de sourd. Pour remettre le logiciel qui fonctionnait avant, voici comment procéder:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/

Mais si on vous l'envoyait sur un DVD vous ne pourriez rien en faire :D

Cordialement,
    William
    votre lien explique comment réinstaller la dernière version téléchargée ce qui a été fait, ben vous allez rire cela plante toujours, comme vous dites il est impossible de récupérer la version d'origine puisque TomTom ce garde bien de la fournir d'ailleurs à l'achat, tout ce passe sur le site et rien ne peut être conserver sur mon pc, j'en profite pour remercier les service après vente qui jurais que je pouvais sauvegarder mes favoris sur mon PC je leur est dis que cela n'étais pas possible et il m'ont envoyer le lien suivant en insistant sur le fait que c'étais bien réalisable cela se passe de commentaire sur le façon de traiter le sujet: https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15314 mon modèle est le START 60 mdrrrrrrrrrrrrrrr il est écrit:
    Les étapes ci-dessous vous permettent d'effectuer une sauvegarde de vos Favoris sur votre ordinateur, et de restaurer les Favoris sur votre appareil.

Remarque : cette fonction n'est pas disponible sur les appareils suivants : GO 40, GO 50, GO 60, GO 400, GO 500, GO 600, Rider 400, Rider 40, GO 510, GO 610, GO 5000, GO 6000, GO 5100, GO 6100, Trucker 6000, START 40, START 50, START 60.
    Si vous ne savez pas de quel appareil vous disposez, consultez la FAQ Quel est le modèle de mon appareil TomTom ?

un call center en Afrique du nord surement mdrrrrrrrrrrrrrr
    Merci Amira S
    je vous souhaite bonne continuation chez TomTom :8
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.