Via 130 non reconnu sous Mac — TomTom Community

Via 130 non reconnu sous Mac

MojosaxMojosax Messages: 7 [Master Explorer]
'Bonjour. C'est la première fois que je pose une question sur un forum, j espère ne pas faire de bêtise.J ai en ma possession depuis environ 2 ans un Tomtom Via 130 et le fais fonctionner sous Mac OSX Yosemite. Mais depuis une semaine quand je connecte mon Tomtom il s allume correctement, se charge correctement mais ne se connecte pas à My Drive, de plus à disparu de mes préférences réseau avec ce message sur mon GPS ;Pour connecter votre appareil de navigation TomTom à votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur TomTom.com/getstarted;. La seule réponse que j ai pu éventuellement y trouver à été d initialiser mon TomTom mais rien n y fait, il ne se connecte pas. Quelqu un pourrait-il me sauver? RAPPEL je suis sous Mac OSX Yosemite. Merci d'avance et bonne journée.;)

Réponses

• olympeolympe Messages: 0
    bonjour,
    j'ai moi-même un macbook pro avec OS X Yosemite 10.10.2. J'utilise un Via 130 depuis un an sans soucis avec mac. Cependant je pense que la connection se fait avec MyDrive. Apple a fait depuis peu une augmentation de sécurité, donc il faut aller dans préférence, puis sécurité, et ensuite général afin cocher la case autoriser les application téléchargé de : Mac app store et dévelopeur identifié.
    Ceci est valable pour toutes les appli autre que apple.
    olympe
  • MojosaxMojosax Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Malheureusement, après avoir suivi vos indications, toujours pas de connexion. Je commence à me demander s'il ne faudrait pas tout refaire depuis le début, ouverture d'un autre compte etc....
    Mais cela est-il possible???
    Merci quand même et bonne journée.
    Bonjour,
    Le soucis Tomtom se trouve dans Home3.
    Il faut aller dans bibliothèque avec un clic sur Finder, puis sur la maison 5utilisateur) ensuite sur Bibliothèque, ensuite 4ième ligne application support, ensuite TomTom presque en bas et glisser Home 3 sur le bureau et le ranger dans un dossier. Personnellement je le met dans la poubelle et le supprime; de toute façon il reviendras plus tard.
    Pour être tranquille, lorsque j'ouvre safari, je fais fenêtre pivée.

Lisera peut être nécessaire de faire une réactivation du gps avant pour vider les cookies de dedans, Dès qu'il y a un problème je fais, sinon la cause reste inrégrée dans la machine
    Bon courage.
    Olympe
    olympe
    Merci encore une fois pour votre réponse.
    Tout va bien jusqu'à "application support" et là....... pas de TomTom et donc pas de Home 3.
    AARRGGHH!!!
    Bonjour,
    Il faut faire un clic sur application support. Il s'agit bien de la bibliothèque utilisateur et non de la bibliothèque du du disque Macintoch HD, car dans celle-ci TOMTOM ne si trouve pas. Il s'agit de la bibliothèque du macbook pro.
    TomTOM se trouve dans l'autre car l'application est autre que apple.
    Donc clic sur la maison en premier.
    Bon courage
    olympe
    Re bonjour Mojosax

Dans le cas ou sur ton mac tu n'a pas la bibliothèque de la maison, il te suffit de la faire apparier.
    Pour cela Il suffit d'aller dans le Finder, puis dans la barre de menu, cliquer sur Aller, maintenir Alt et la Bibliothèque apparaîtra.

Une fois que le dossier Bibliothèque est ouvert dans le Finder, le prendre et le glisser sur la barre de titre de n'importe quelle fenêtre du Finder. Cela va "coller" le dossier Bibliothèque dans cette fenêtre.
    Ainsi, la prochaine fois que l'on veut accéder au dossier Bibliothèque, on pourra le faire à partir d'une fenêtre quelconque du Finder.
    olympe
    Hélas! Mille fois hélas, j'ai tout fait comme il faut, j'ai jeté le Home 3 (qui est réapparu après avoir redémarré le Mac) j'ai redémarré le gps (en attendant les tams tams) et...... même message:
    Pour connecter votre appareil de navigation TomTom à votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur TomTom.com/getstarted
    Et si je vais dans My Drive il me demande de connecter un appareil de navigation à mon ordi.
    Le câble USB est bon puisque le GPS s'allume.....
    Ras la casquette...:@:?
    Le courage et la patience commencent à manquer.
    Mais merci une fois de plus pour tes réponses.
    pour réactiver le gps : Important : ne branchez pas encore le câble USB sur votre appareil de navigation. 
Conseil : vous devez brancher directement le connecteur USB sur un port USB de votre ordinateur et non sur un hub USB ou un port USB de clavier ou d'écran. Utilisez UNIQUEMENT le câble USB fourni avec votre appareil. Les autres câbles USB pourraient ne pas fonctionner. Vous ne pouvez pas utiliser le support pour
    connecter votre appareil à votre ordinateur.
    8 Allumez votre appareil de navigation.
    9 Appuyez sur le bouton Marche/arrêt sans le relâcher. Ne relâchez pas le bouton Marche/arrêt lorsque l'appareil redémarre et qu'un son de tambours retentit. Au lieu de ça, maintenez le bouton Marche/arrêt enfoncé sans le relâcher jusqu'à ce que du texte blanc sur fond noir apparaisse sur l'écran de l'appareil. Ne relâchez pas le bouton Marche/arrêt avant de voir cet écran apparaître. Cette opération prend au moins 10 secondes.
    Pendant que le texte blanc sur fond noir est affiché, appuyez et relâchez le bouton Marche/arrêt trois fois de suite, de façon rapide, comme si vous comptiez jusqu'à trois. Le timing est l'une des principales étapes à respecter pour que ce processus se déroule convenablement. 
L'écran devient noir, puis après quelques secondes l'appareil redémarre en mode de récupération. Il affiche une roue dentée/roue tournante, en fonction du modèle d'appareil.

Si vous n'observez pas cette roue dentée/roue tournante, éteignez votre appareil, puis recommencez à partir de l'étape 6.
    11 Connectez rapidement le câble USB à votre appareil de navigation. Vous devez connecter le câble pendant que la roue dentée/roue tournante est affichée à l'écran.
    12 Dès que votre appareil est connecté à l'ordinateur, MyDrive Connect commence à restaurer le logiciel TomTom sur votre appareil.
Ne déconnectez pas votre appareil.

Il m'arrive souvent de faire ce genre de réactivation, a chaque fois il faut recommencer car la roue ne vient pas tout de suite. Comme c'est indiqué, le timing est important.

Autre possibilité, mettre l'application tomtom a la poubelle et recommencer. Ne pas oublier de donner autorisation a flash. Car apple a augmenté les sécurité sur safari.
    Bon courage
    olympe
    olympe
    Bonjour Olympe,
    suite des évènements désolé.
    J'ai désinstallé puis réinstallé My Drive, j'ai fait la manip jusqu'à la roue crantée, branché le câble USB pendant que la roue tournait, et voici la seule réaction du GPS
    ee121313-9e43-4469-81bf-4619c7684130.jpg
    A noter que j'ai fait et refait tout ça plusieurs fois.
    Je suis désespéré...:(
    Cordialement.
    Bonjour,
    Est ce que l'application MyDrive connect est bien le N° 3.3.0. 2032, car c'est celle-ci qui est pour mac.

Autre point, a chaque fois il est nécessaire de vider les caches,
    1- ceux de tomtom par clic sur la roue dentée du logo de barre finder, ensuite paramètre, cache , vider, et enregistrer.
    2- ceux de safari, clic sur développement et vider les caches.
    3- pour ma part en cas de doute sur les cookies ou autre dossier enfouis par les applications, je fais un nettoyage par l'appli OnyX, et automation. Cette appli est pour entretien, nettoyage et réparer les mac. Je le fais chaque semaine, et mon mac tourne comme une horloge, sans résidus d'ancienne appli ou téléchargement.
    Enfin ile est possible que ton soucis soit a cause de résidus.
    Olympe
    olympe
    Bonjour Olympe,
    merci pour toutes ces réponses.
    J'abandonne car rien ne fonctionne. Tant pis pour les mises à jour. Le GPS continu à m'indiquer les chemins, pour le moment ça me suffit.
    Et vu qu'une réparation coute 105€, j'aurai aussi vite fait de m'en acheter un autre quand celui-ci sera vraiment obsolète.
    Encore merci et bonne continuation.:)
    MojoSax
  • PerduAvecTomTomPerduAvecTomTom Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai un VIA 135.

J'ai essayé sur 3 macs, 2 Os différents 10.10 et 10.11. Installation sur machine vierge à chaque fois.
    Rien ne fonctionne. Désespérant.
    J'ai suivi les pages du forum et j'ai même installé une vieille version de MyDrive.

Je n'ai pas envie d'aller faire mon gros geek juste pour mettre à jour un misérable GPS. J'ai autre chose à faire.

Ca devrait être simple et surtout facile. Même ma grand-mère devrait pouvoir le faire.

Au revoir Tomtom.
    Et bien je pense qu'il s'agit là du mot de la fin, mais je trouve ça désespérant hélas!!!!!!
    Juste un ustensile qui devrait rendre service, et qui au bout du compte pourrit la vie lorsqu'il y a un problème.
    NAVRANT!!!!
    A déconseiller vu le service après-vente.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Pourriez-vous tous deux expliquer ce qui ne fonctionne pas dans vos cas respectifs?

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.