Mise à jour logicielle - Version 15.4 - Page 2 — TomTom Community

Mise à jour logicielle - Version 15.4

2

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368
    Superusers
    Tu n'as pas à t'excuser... j'aurais pu être moins "technique", c'est déjà assez complexe comme ça... et puis c'est moi qui te remercie pour tes essais.
    Donc nous sommes au moins deux à avoir constaté le phénomène ... j'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur ;)
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Idem chez moi, lorsque le GO 600 est connecté à mydrive, il reçoit de l'information trafic.
    Superusers
    EP825 a écrit:
    Bonjour,

Idem chez moi, lorsque le GO 600 est connecté à mydrive, il reçoit de l'information trafic.

MyDrive ou MyDrive Connect ? ça ne peut-être que MyDrive Connect ...
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Oups, j'ai zappé le connect, pas glop :D
  • GégélebressanGégélebressan Messages: 229 [Renowned Wayfarer]
    J'ai remarqué aussi téléphonne éteint lorsqu'on planifie un parcours directement sur le Gps branché a mydrive connect j'ai le symbole des 2 voiture est actif ce qui donne a croire que mydrive connect sert aussi de relais pour info trafic.
    bizarre tout ça.
    Cordialement
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    WillU a écrit:
    Au sujet du changement de contraste, il semble qu'aucun ajustement n'ait été fait sur cette mise à jour logicielle, mais il se peut qu'un changement dans la gestion des données cartographiques dans les zones boisées soient à l'origine de ce changemetn..

Zones boisées, en effet, mais zones urbaines également, me semble-t-il. Ne remuez surtout pas ciel et terre pour avoir plus de précisions, vous avez suffisamment à faire sans cela... :8
    Superusers
    Oui depuis qu'il existe : MyDrive Connect, MyDrive (Cloud), MyDrive (Android), MyDrive (iOS) je crois qu'il vaut mieux être précis.
    Donc au moins 3 et certainement beaucoup plus ...
    S'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité dommage de ne pas l'avoir signalée, s'il s'agit d'une erreur il faudrait réclamer la fonctionnalité :)
    Superusers
    Gégélebressan a écrit:
    J'ai remarqué aussi téléphonne éteint lorsqu'on planifie un parcours directement sur le Gps branché a mydrive connect j'ai le symbole des 2 voiture est actif ce qui donne a croire que mydrive connect sert aussi de relais pour info trafic.
    bizarre tout ça.
    Cordialement

... et pas seulement pour l' Info Trafic ... pour l'accès à la base de données des POIs externes également, via le bouton "Rechercher Places en ligne" .

Toujours plus fort ... je viens de remarquer que l'icône "Cloud" (le petit nuage) était actif (en plus de l'icône "Trafic" les deux petites voitures) alors que je ne suis PAS connecté à MyDrive Cloud (d'où l'intérêt d'être précis sur les termes ;)) !!! Là ça sent le BUG ... dommage :(
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Mise à jour sans problème également et en pleine... heure de pointe.
    C'est quand même étrange que l'installation du Navcore (340 Mo) m'ait pris moins de 5 minutes, redémarrage compris alors que l'installation de la base Europe qui "pèse" 3 Mo est estimé à 7mn30 (en cours à l'heure où j'écris).

Bizarre, vous avez dit bizarre ? ;)

Édit : bah. En fait, j'ai écris trop vite. Échec de la MAJ de la base radars Europe même après réinstallation d'un 2ème fichier moins lourd (?). Je ne vais pas me battre avec ça, je laisse tomber... :-/

Édit 2 : Re-bah. Je viens de voir sur mon appareil que l'abonnement aux services "Radars" était activé jusqu'au 8 décembre 2015. Je ne cherche pas à comprendre, non plus... :)
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

@Gil94 : J'ai eu le même problème que toi à l'installation de la mise à jour du Navcore. En revanche, c'est normal que tu ai eu trois mois gratuits d'abonnement au service radars, c'était inclus dans la mise à jour ;)
    Cependant, moi je ne les ais pas eu et je ne suis pas le seul. Ils sont en train de voir pourquoi...

Et en ce qui concerne le bug des mises à jour Map Share quotidienne, qu'en est-il ?? Sera-t-il corrigé bientôt ?? À quand un retour du vrai Map Share ???

Merci
  • SacavinSacavin Messages: 99 [Outstanding Wayfarer]
    Pour moi tout c'est bien passé et assez vite.

Sympa les 3 mois de ZDD offerts, si c'était à vie cela aurait été le must mais bon, c'est déjà ça.

A+
  • Myst_forumMyst_forum Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Avez-vous du nouveau concernant le problème des ZDD - Offre 3 mois supplémentaire suite MAJ 15.4 ? Je suis toujours à ma date avant MJ du 27/03/2017.
    Je pense qu'il est urgent de corriger les bogues de cette version du Navcore...
    1. L'info-trafic ne se déclenche jamais sauf à rebooter le GPS (2ème fois que ca m'arrive)
    2. La commande vocale fonctionne très très mal. Tout d'abord, elle n'entend rien malgré des "Salut TomTom" prononcé de manière claire et audible. Il faut aller dans le menu 'commande vocale' pour l'activer et malgré tout, comprend les instructions une fois sur 5 !

D'autres constatent-ils des problèmes similaires ?
  • pifou69pifou69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Gil94 a écrit:
    Je pense qu'il est urgent de corriger les bogues de cette version du Navcore...
    1. L'info-trafic ne se déclenche jamais sauf à rebooter le GPS (2ème fois que ca m'arrive)
    2. La commande vocale fonctionne très très mal. Tout d'abord, elle n'entend rien malgré des "Salut TomTom" prononcé de manière claire et audible. Il faut aller dans le menu 'commande vocale' pour l'activer et malgré tout, comprend les instructions une fois sur 5 !

D'autres constatent-ils des problèmes similaires ?

Bonjour Gil94,

J'ai le même souci avec le fonctionnement de la commande vocale. Le salut tomtom ne fonctionne que de manière aléatoire. Au cours d'un même parcours, cela peut très bien fonctionner au départ pour ne plus fonctionner quelques minutes plus tard. Plus embêtant, cela me fait la même chose lorsque le gps me propose un parcours alternatif en cas de bouchon ; parfois il reconnaît mon oui, parfois non.
    Quant à comprendre ce que je dis, je dirai que c'est pire qu'avant ce navcore
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

1. Pour le souci sur les Zones de Danger, pas de nouvelles pour le moment. Le souci n'existe que lorsqu'il y a un abonnement en cours avec un code produit bien spécifique. D'ici la fin de votre abonnement un fix sera déployé à coup sur.

2. Pour la commande vocale, nos équipes sont au courant du souci, et travaillent à sa résolution. Nos excuses à ce sujet.

Cordialement,
    William
  • Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,

J'avais créé un nouveau sujet, mais je vois que c'est ici qu'il faut le mettre.

Je souhaitais faire un retour sur le nouveau Navkit mis au téléchargement cette semaine. Je souhaite m'attarder sur la fonctionnalité d'évitements.

1. Je trouve dommage qu'il n'y ait toujours pas la possibilité d'éviter un bouchon. En affichant le bouchon, il pourrait y avoir une commande d'évitement du bouchon.
    2. Je trouve également dommage de ne pas retrouver la commande d'évitement lorsqu'on affiche la liste des instructions à partir de l'écran de navigation (haut de l'écran). Pourquoi ne pas fusionner les deux menus instructions et éviter une partie de route?
    3. J'ai essayer d'éviter une partie de route et c'est quasiment impossible: on ne peut sélectionner qu'un changement de direction et non un tronçon ou une agglomération. Peut-on ajouter l'évitement d'une route ou d'une ville?

Autre points:
    4. J'ai eu un bouchon de 5 minutes sur mon trajet. Arrivé à 5km du début du bouchon, j'ai lancé une commande de recherche d'alternative car Tomtom ne me proposait toujours rien. Là il me trouve le trajet le plus rapide me faisant éviter le bouchon. Il ne me l'a pas proposé automatiquement. Est-ce qu'il ne reste pas un problème sur la recherche automatique de trajets ?
    5. Serait-il possible de voir afficher le temps de bouchons pour chacun des 3 trajets proposés lors de la recherche d'alternatives?
    6. Je ne sais pas si c'est dû au nouveau navkit, mais hier soir, il a fallu 45 minutes pour se connecter au traffic et au cloud. Le matin j'avais aussi eu un problème de connexion.

Enfin, pour finir par un point positif: merci beaucoup pour la commande trouver alternative par commande vocale!
  • ALF20ALF20 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Totalement en ligne avec les remarques de Luke.

Encore du progrès avec cette nouvelle version, on va dans le bon sens. Mais regrettablement sans aller jusqu'au bout ! ;=)

- éviter une des rues/routes d'un itinéraire : implémenté bancalement, pas au niveau du NAV3 (évitement de tronçons/routes entiers); à tester de façon plus approfondie cependant

- une fonction éviter des travaux / route bloquée qui marche vraiment , en précisant la longueur sur laquelle cette route est inaccessible , comme avant. (avec mapshare ou pas , mais que ce soit pris en compte , prompto :D)

----> Se voir proposer un itinéraire reprenant la même route 100m plus loin est quelque peu irritant.

On est toujours là dans des fonctions les plus basiques à demander à un GPS , cela fait 21 mois qu'on le signale :p

- POI , c'est toujours pas au niveau , je cite ttmax :
    Importation (ajouter) des POI : oui
    Naviguer vers un POI (POI de destination): oui
    Intégrer un POI (ex fonction "passer par") dans un parcours: oui
    Visualiser les POI sur la carte 2D quand on roule: non
    Visualiser les POI sur la carte 3D quand on roule: non
    Personnaliser l"icône pour bien distinguer les POI: non
    Paramétrer les POI pour en être alerté à leur approche: non
    Création d'une catégorie de POI et des POI depuis le GPS: non
    Exportation d'une catégorie de POI créé du GPS vers le PC: non

Mais la dessus, j'ai lu que c’était un domaine ou des améliorations étaient encore prévues à pas trop long terme... nous verrons donc.

On travaille notre patience, en étant client TT :)

Beau geste commercial, la mise à jour des zones de danger offerte ponctuellement (effectivement, si on pouvait acheter une option à 10€ pour l'avoir à vie, ca serait pas mal non plus ^^)
  • Pierre19Pierre19 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonsoir,
    Pourquoi faire si compliqué, les développeurs doivent être Français!
    Fonctionnaires ou politiciens même!!!! LOL
    Enfin mon TOMTOM VIA135 est à jour! Aucune compatibilité avec Vista!
    Ca a fonctionné avec Win7.
    Merci pour l'aide pour les POI. Je n'aurais jamais trouvé seul!
    Pourquoi faire simple...
    A+ :(
    Bonjour,

@WillU : voilà une semaine que le problème de connexion au trafic a été identifié par les clients. Est-il possible d'avoir un retour sur ce problème?
    1- Y a-t-il un contournement pour les appareils mis à jour avec cette version? (j'ai tenté 3 fois de rebooter le GO, il m'a fallu 30 minutes ce matin avant d'avoir enfin le trafic)
    2- Est-ce un problème avec le réseau GSM utilisé?
    3- Est-ce un problème des serveurs?

Merci de nous éclairer pour nous aider à patienter car se retrouver dans un bouchon parce que le trafic ne marche plus, ça énerve bien!!!

@+
    Bonjour Luke2000,

Il est vrai que depuis la version 15.4, à chaque mise à jour du map share, je dois aussi éteindre/rallumer le GPS pour avoir les infos trafic (je ne me souviens si cela était déjà le cas auparavant). Toutefois, si cela peut aider William à vous répondre, il ne me faut qu'une ou deux minutes pour récupérer le trafic. Je l'ai encore constaté cet après-midi.

BàV.
    Non, c'est uniquement depuis cette version que l'on est obligé de rebooter le GPS pour avoir l'info-trafic apres une MAJ Mapshare (ou autre).
    Et effectivement, sous condition d'être dans un endroit relativement dégagé, il ne faut pas trop de temps pour le retrouver...
    Merci Gil pour ta précision.
    Je viens de faire deux mises à jour séparément :
    1. D'abord les "speed cameras". Durée +/- 5 minutes et aucune perte du trafic à son issue.
    2. Ensuite le "map share". Durée moins d'une minute et, agréable surprise, aucune perte des infos trafic, cette fois ! Et pourtant, je suis à l'intérieur...
    Aucun reboot nécessaire...

BàT.
    Bonjour Framon

Merci pour ton message.

Si la manip consiste à éteindre l'appareil via la commande "Eteindre" et le rallumer 30 secondes plus tard, c'est ce que j'ai fait 3 fois de suite en attendant au moins 5 minutes les temps que le trafic arrive. Ça n'a pourtant pas été efficace. Je l'ai ensuite laissé tourné et au bout d'une demi-heure, il bien voulu se connecter.

Tout ce que je vois c'est qu'il n'y a pas de réponse ni de solution officielle sur ce point. Est-ce qu'un correctif est en cours?

@+
    Bonjour Luke2000,
    Merci à toi aussi pour ton commentaire.
    On peut comprendre le désarroi des développeurs chez Tomtom. Pourquoi tant de difficultés chez certains et moins, voire aucune, chez d'autres ? Un casse-tête pour les programmeurs...!
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,

J'ai également constaté ce bug de connexion à l'info trafic... J'espère que cela résolu rapidement en plus des autres bugs existant (map share et leurs corrections qui ne sont plus disponibles parce que l'on installe la carte sur une carte SD)...

De toute manière, il y a quasiment toujours eu des nouveaux bug à chaque mise à jour du navcore... C'est récurrent chez TomTom...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.