Pas d'autoroutes après achat carte france sur gps tom tom one — TomTom Community

Pas d'autoroutes après achat carte france sur gps tom tom one

hermes1erhermes1er Messages: 3 [Apprentice Traveler]
août 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,

j'ai acheté la carte france avant hier et l'ai installée sans difficultés sur mon gps tomtom one, cependant, lorsque je choisis le trajet nantes paris au plus rapide, il ne me fait pas passer par l'autoroute et m'indique un trajet de 5h30 au lieu de 3h30 environ... Je n'ai bien sûr pas sélectionné l'option "éviter les péages" et ne comprends donc pas pourquoi cette carte ne me fait pas passer par le trajet comprenant les péages. Auriez vous une explication à ce problème? Merci à vous.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bvonjour hermes1er,

Vous faites bien de préciser que vous n'avez pas coché l'option d'évitement des routes à péage car ce que vous décrivez ressemble à un "souci" de réglage des préférences de planification.
    Vous pouvez éventuellement faire une réinitialisation de l'appareil aux valeurs d'usine (cela efface en revanche vos favoris).

Cordialement,
    William
  • hermes1erhermes1er Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    WillU a écrit:
    Bvonjour hermes1er,

Vous faites bien de préciser que vous n'avez pas coché l'option d'évitement des routes à péage car ce que vous décrivez ressemble à un "souci" de réglage des préférences de planification.
    Vous pouvez éventuellement faire une réinitialisation de l'appareil aux valeurs d'usine (cela efface en revanche vos favoris).

Cordialement,
    William

Bonjour et merci pour ce retour, j'ai trouvé l'origine de mon problème, "modifier les préférences" --> "préférences de péages" (cette icône est apparue suite à la MAJ du logiciel de mon GPS)--> "toujours demander en présence de routes à péages". Ca ne fonctionnait pas car était sélectionné suite à la MAJ : "toujours éviter les routes à péages".

Si cela peut aider d'autre utilisateurs... Merci encore pour la piste.
    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.