Rider400: Connexion à MyDrive Connect impossible, que faire? — TomTom Community

Rider400: Connexion à MyDrive Connect impossible, que faire?

DanyboulDanyboul Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Hier j'ai acheter le nouveau Rider 400, mais lorsque je le connecte à MyDrive connect je reçois ce message:
"MyDrive Connect ne prend pas en charge votre appareil. Vous pouvez gérer votre appareil à l'aide de TomTom HOME"
et dans la fenêtre de la barre des tâches ce message: "Rider 40/400 Connecté" "Un problème s'est produit sur votre appareil de navigation".
Que dois je faire, Merci de m'aider.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Danyboul.

Un rider3 fonctionnant avec TomTom Home est associe à votre compte, je vais donc libérer la place et vous pourrez associer votre nouveau rider et faire les mises à jour avec Mydrive Connect.

Cordialement,

Jim07.
  • DanyboulDanyboul Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Cher Jim07,
    Un grand merci pour votre aide, tout fonctionne convenablement à présent.

Daniel
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Danyboul.

Ravi de vous avoir aidé.

Cordialement,

Jim07.
  • Wickrider400Wickrider400 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    je possède un RIDER400 qui marche sans problème, à part que depuis mon retour de congès
    ma connection à MyDrive Connect ne se fait plus; alors que sur ce même ordinateur, je n'avais pas eu de problème avant.
    Un essai sur un autre ordi en Windows 7 également a le même comportement.
    Ai-je un problème avec mon Rider ? ( reset ? - comment ? )
    Le cable USB est celui founi et est cablé directement sur un port USB de l'Ordi.
    Merci pour votre aide
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Wickrider400,

Pourriez-vous jeter un oeil du coté du gestionnaire de périphériques s'il vous plait?
    Qu'indique le pilote?
    Pouvez-vous tenter de le désinstaller, puis de rebrancher votre appareil?

Dans l'attente de vous lire,
    William
    Bonjour WiIIU,
    j'ai effectivement vérifié suivant le tuto que le pilote "tomtom" était bien actif sur mon PC. Pour le coup, et suivant d'autres tentatives,
    une connection s'est fait temporairement en restant au statut "connection en cours", puis reconnection, puis plus de connection ( qui m'indiquait que j'étais à jour (?) ... sans avoir pu télécharger quoique ce soit)...malgre le déclablage et reclablage USB...
    Suite à tout ca, je me retrouve avec mon RIDER plus du tout opérationnel, puisqu'à l'alumage il m'indique à présent après la page Tomtom,
    "Aucune carte disponible; Réinstaller une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans la boutique TomTom".
    J'ai l'impression que j'ai perdu les données de base ds le TomTom. Faute de savoir quoi faire, et étant sous garantie, je vais le rapporter à moins que vous ayez une procédure de réinitialisation complète.... Merci pour votre aide.:?
    Bonjour Wickrider400,

Vous pouvez télécharger de nouveau votre cartographie en suivant les explications suivantes:

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15346

Cordialement,
    William
    Bonjour WiIIU
    j'applique bien la procédure comme indiqué, mais je reste toujours en état "Pas connecté" dans l'interface MyDrive Connect sur mon PC.
    D'autre part, une fois cablé en USB, mon RIDER m'indique : Aucune carte disponible. Réinstallez une carte dont vous disposez ou achetez une carte ..." A chaque fois que je fais OK, le RIDER revient sur ce message..ca tourne en boucle..
    Pour précision lors du déroulement de la procédure, je ne rencontre pas la phase 6a et 6b :
    a.Cliquez sur l'icône MyDrive Connect (Image ou Image) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple et maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Fermer. ==== > je clique sur l'icone (avec un point d'exclamation rouge au début puis bleu), la fenêtre en bas à droite s'ouvre de la même façon que lors du vidage du cache; mais je ne vois pas de bouton "Fermer" ds cette fenêtre contextuelle.
    b.Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Quitter.
    Voilà, peut-être que je n'attends pas assez à la fin de la procédure, mais néanmoins je n'ai aucune indication d'un chargement quelconque
    excépté que l'icone My Drive dans la barre de taches est bleu et indique en menu flottant "Teléchargement des éléments pour votre Rider400".... j'ai refait la procédure; mais je vais attendre plus longtemps en laissant cablé, même si je suis en aveugle sur un éventuel chargement de carte....Qu'en pensez vous ?
    Rebonjour
    petit complément;
    dans la fenetre contextuelle une fois avoir appuyé sur l'icone (bleu) je constate à l'affichage :
    En haut : Rider pas connecté
    En bas : un cercle qui tourne - et indication "Téléchargement en cours" et " telechargement sur votre ordinateur".
    Bon même si ca indique "Pas connecté" je vais laisser touner ca. Je vous tiens au courant.
    Merci de votre aide
    Hello,
    suite aux 2 heures d'attente, même chose. Je décide de retester le driver suivant la procédure;
    il est bien présent sous Cartes Réseau en Gestionnaire de périphériques. Je le mets à jour; il l'était;
    je l'active. Je redémarrage mon PC comme indiqué = strictement le même comprotement qu'avant !
    L'affichage sur Rider donne : Aucune carte disponible; réinstallez .....en boucle à chaque OK...
    Help ! Merci
    Bonjour Wickrider400,

En regardant ce qu'il se passe au niveau du serveur, le souci semble s'expliquer.
    En effet, tous les téléchargements de carte lancés ont expiré. Cela indique dans la quasi-totalité des cas, qu'un parefeu a bloqué la procédure de transfert de la cartographie de l’ordinateur vers l'appareil.
    Pourriez-vous tenter de créer une exception dans votre pare-feu je vous prie?

Cordialement,
    William
    PARIS, le 07/09/15 à 22h50
    Bonjour William,
    je suis allé dans les paramètres de mon pare-feu (McAfee) sans avoir beaucoup d'expertise et plus d'idées;
    J'ai navigué dans tous les onglets sans constater de choses anormales,
    puis à tout hasard, j'ai fait une restauration des paramètres du FireWall par défaut. ;) Miracle, la connection s'est faite :)
    et je suis parti pour 1 heure de téléchargement de mise à jour. Il est tard, mais je veux vraiment aller jusqu'au bout de processus.
    La mise à jour se terminant par l'étape 1 : "Téléchargement du contenu sur votre ordinateur" sur 5 mn;
    Et l'étape 2 : "Mise à jour du contenu sur votre appareil" en 12 mn.(en passant par un OK sur l'écran du RIDER)
    Détail de mon pare-feu :
    Effectivement, dans l'onglet "Connexions Internet pour Programme", je retrouve bien le programme "TomTom MyDrive Connect"
    avec dans la colonne "Accès"; la valeur "Ports désignés" et "Netguard" qui est "Activé(e)".
    Merci pour votre précieuse aide qui me permet de retrouver mon RIDER400 fonctionnel avant d'autres virées en FatBoy Low.
    Et en plus, j'ai gardé toutes mes configurations dans mon RIDER !!!
    Encore un grand merci et transmettez bien également mes remerciements à Monsieur TomTom :$
    Joie et bonheur!

Merci pour vos retours Wickrider400 et bonnes virées!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.