Mise à jour logicielle - Version 15.4 — TomTom Community

Mise à jour logicielle - Version 15.4

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (janvier 2019) dans Nouvelles et Annonces
Nous avons mis en ligne une mise à jour logicielle pour les appareils de dernière génération, en voici les nouveautés:

Présentation de la prédiction de destination
Gagnez du temps en lançant la navigation vers vos adresses favorites sans même toucher votre appareil de navigation. Votre TomTom Rider mémorise désormais vos habitudes quotidiennes en matière de navigation vers vos adresses favorites enregistrées. Il prédit également votre destination lorsqu'il quitte le mode Veille, par exemple pour vous conduire au bureau le matin.

Avant d'effectuer sa première prédiction, votre appareil a besoin d'un peu de temps pour connaître vos habitudes. Plus vous conduisez régulièrement avec votre TomTom GO, plus vous obtiendrez des prédictions rapidement et plus celles-ci seront précises. Si vous souhaitez essayer cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez l'activer à tout moment en accédant à Paramètres -> Planification de parcours -> Suggérer des destinations .

3 mois supplémentaires gratuits de mises à jour du service Radars !

Les emplacements des radars changent sans cesse. Nous voulons que notre communauté profite toujours de la meilleure expérience de conduite et tenons donc à ce que vous disposiez toujours des emplacements de radars les plus récents.

Si vous disposez déjà du service Radars à vie, vous continuerez à recevoir les mises à jour. Si vous utilisez la version d'évaluation du service Radars ou un abonnement payant, nous vous offrirons 3 mois supplémentaires de mises à jour du service Radars. Il vous suffit pour cela d'installer la dernière version logicielle.

Éviter partie du parcours
Vous pouvez désormais choisir d'éviter certaines sections de votre parcours. Accédez à cette option via Parcours actuel -> Éviter partie du parcours et sélectionnez une partie du parcours. Le parcours est alors recalculé de façon à éviter cette section. Si vous souhaitez éviter plusieurs parties de votre parcours, il vous suffit de répéter les étapes ci-dessus.

0e555e7d-503f-4b06-8c62-b725c00c01c6.png

aa46531f-2734-48f1-b5ae-b65ee63b1d35.png

3bda26b9-f8b2-4073-b491-7e05e2923eb1.png

8f2bfb7b-60bb-4a1a-bd74-be2a71f88eb5.png

Voir un aperçu de sections spécifiques de votre parcours
Soyez informé précisément du parcours que votre appareil vous fait suivre. En vous rendant dans le menu Parcours actuel -> Afficher les instructions, vous pouvez désormais sélectionner chaque instruction et voir un aperçu de la section spécifique du parcours sur la carte.

ac6cff31-8270-47b7-a304-74c762f05479.png

cc1d693b-d208-485b-b996-aa7f34511bab.png

Nouvelle langue d'interface : russe

Votre appareil TomTom prend désormais en charge le russe. Vous pouvez sélectionner cette langue dans Paramètres -> Langue et unités.

Autres corrections de bogues et améliorations

Plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues ont été apportées.

Pour les Rider 40 et 400

Démarrer le parcours ici

Lorsque vous utilisez un parcours ITN importé, vous pouvez désormais démarrer votre itinéraire à partir de n'importe quel arrêt de votre parcours, en touchant simplement Démarrer ici.

Aller au départ ou au point le plus proche d'un parcours

Lorsque vous importez un parcours GPX, vous pouvez désormais planifier un parcours jusqu'au point de départ de votre parcours, ou jusqu'au point le plus proche du parcours.

Ignorer la prochaine étape

Vous pouvez désormais ignorer la prochaine étape sur votre parcours à partir du menu Parcours actuel.

Meilleure visibilité du menu

Lorsqu'aucun parcours n'est planifié sur votre TomTom Rider, le bouton de menu est plus facile à trouver.

«13

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour William,

Mise à jour du Navkit sans problème, merci à Tomtom pour les 3 mois supplémentaire pour les ZDG et radars :D
  • GEBGEB Messages: 1,368
    Superusers
    Bonsoir,

@WillU
    Bonne surprise ! mise à jour en quelques minutes, sans la moindre anicroche ... et pourtant il est 20h ;););)
    Une autre surprise, avec mon GO 500 je ne suis pas connecté à mon smartphone et pourtant l'info trafic s'affiche sur la carte !!! ... d'où viennent ces données ? ont-elles été téléchargées avec les Zones de Danger ? ou bien s'agit-il des traces qui restent de ma dernière connexion d'il y a deux jours au service Info Trafic ?

Ah et aussi ... "ignorer la prochaine étape " fonctionne aussi pour les autres GOs pas seulement les Rider 40 et 400 .
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Et bien moi ça n'a pas fonctionné. J'ai bien fait la mise à jour mais j'ai eu un message sur fond rouge comme quoi il y a eu un échec de mise à jour. Dans My Drive Connect, jai un message avec un point d'interrogation qui me dit qu'un problème s'est produit sur mon appareil de navigation. De plus, je n'ai pas eu trois mois supplémentaires aux Zones de dangers....
    Bref, il va falloir que j'appelle TomTom.... Pfff, c'est vraiment pénible!!
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    MàJ effectuée en moins de 5 minutes montre en main, redémarrage du GPS inclus... Samedi à 8h... :D
    Super de retrouver l'option "partie du parcours à éviter" !
    Aperçu des instructions : génial également !
    Pour la prédiction de destination, à voir à l'usage !
    Merci et bravo aux développeurs !
  • caurienocaurieno Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    idem en ce qui me concerne
    Message d'erreur dans MYDRIVE ( France et Pologne ?? ) au niveau des services radars et zones de dangers - Europe.
    Et dans GPS , le service radar " à vie " ?? chouette , mais j'y crois pas !!
    GO 6000 -
  • pifou69pifou69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai eu le problème des zones de danger France et Pologne. Il suffit de desinstaller ces 2 zones dans my drive et de les réinstaller
    @EP825 et GEB
    Vous chez qui la màj a également fonctionné correctement : Il me semble que les teintes de la cartographie ont été légèrement modifiées. Simple impression ?
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Effectivement, les contrastes me paraissent plus marqué.
  • GégélebressanGégélebressan Messages: 229 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour Framon
    Idem de mon coté mise a jour sans soucis malgré mon débit internet je suis en Bourgogne et meme nos escargots vont plus vite que O....... 1H40 pour faire la mise a jour dur!dur mais ça a marcher.
    Effectivement j'ai constaté une différence au niveau de la couleur de la carte sur le coup j'y est pas trop préter attention mais il me semble que c'était mieux avant a mon gout mais bon ça fonctionne c'est déjà pas rien .
    Cordialement a tout le forum
    GO 400
    Merci pour vos réponses. Ouf ! Je ne rêvais donc pas éveillé... :$ Perso, j'aime assez ce léger apport de couleurs...

@Gégélebressan : Heureux homme qui vivez dans cette magnifique région dont le nom de nombreux villages sont tout un programme, ce qui compense largement des mauvaises performances de vos liaison internet...
    Eh oui Framon on se contente de peut et on n'est heureux
    Cordialement
    Superusers
    Bonsoir,
    Framon a écrit:
    @EP825 et GEB
    Vous chez qui la màj a également fonctionné correctement : Il me semble que les teintes de la cartographie ont été légèrement modifiées. Simple impression ?

Pas vraiment flagrant pour ce qui est de la couleur sur mon GO 500 ...

En revanche dès que je connecte mon PND à MyDrive Connect via USB, SANS utiliser mon Smartphone via BT, j'ai l'info trafic qui s'affiche sur ma carte ! cela signifie que mon PND utilise pour cela l'accès Internet de mon domicile via mon PC et MyDrive Connect (comme il le fait pour télécharger les logiciels ou les cartes, ...) ; et de la même façon je peux consulter la base de POIs externes ("Recherche Places en ligne") .
    A ma connaissance il n'était pas possible jusqu'à présent d'utiliser l'accès Internet fixe de son PC, via USB/MyDrive Connect, pour accéder aux services Info Trafic ou POIs externes.

William peux-tu confirmer/infirmer ?
    GEB a écrit:
    Pas vraiment flagrant pour ce qui est de la couleur sur mon GO 500 ...

Bonjour GEB et merci pour votre réponse,

C'est en cours de navigation réelle qu'il m' a semblé que les teintes étaient un peu différentes. Lorsqu'aucun itinéraire n'est demandé, rien ne me paraît avoir changé. Avez-vous eu l'occasion de l'utiliser sur la route depuis votre màj ?

En ce qui concerne votre question, je peux difficilement vous répondre de manière fiable, mon bidule étant équipé d'une carte SIM... Je n'en suis toutefois pas persuadé car à l'instant où je vous écris et après une mise à jour du map-share, mon icône "Trafic" est accompagnée d'une petite croix, signifiant que ce service, bien qu'activé, ne fonctionne temporairement pas. Or, si sur le PC le trafic apparaît, ce n'est pas le cas du PND.
    L'avis de William m'intéresse donc également.
  • caurienocaurieno Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    merci et cela fonctionne
    Et radars sur GPS toujours à vie !! Je dois m'en réjouir ou pas ? :D
    Bonjour à tous,

Effectivement, il suffit de réinstaller les radars des pays qui posent problèmes. Cependant, je n'ai pas du tout les radars gratuits pendant 3 mois supplémentaires ni à vie. Quelqu'un a-t-il constater ce problème ??

Merci
  • Myst_forumMyst_forum Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    J'ai mis à jour mon Tomtom Go 6000 avec la nouvelle version de l'OS. Cependant les trois mois offerts promis dans les conditions (ajouter pour mon cas) de MAJ des zones de danger n'apparaient pas (mon abonnement allait jusqu'au 27/03/2017 et il est toujours à cette date 24H après la mise à jour).
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
    Que dois-je faire ?
    Merci pour vos retour d'infos.
    Pareil que toi Myst_forum :(
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

@FredG80: d'après nos serveurs, le logiciel de votre appareil a bien été mis à jour le 04 à 22:09.
    Pour ce qui est des trois mois gratuits ils sont sur votre compte, mais il semble qu'il y ait eu un léger bug dans le déploiement.

@Myst_forum: les trois mois gratuits sont bien sur votre compte également, mais votre compte rencontre le même souci que celui de FredG80.

Le souci a été identifié, et j'attends un retour de nos équipes sur la méthode de résolution choisie.

Au sujet du changement de contraste, il semble qu'aucun ajustement n'ait été fait sur cette mise à jour logicielle, mais il se peut qu'un changement dans la gestion des données cartographiques dans les zones boisées soient à l'origine de ce changemetn.. Mystère assez entier!

Enfin pour la question soulevée par GEB au sujet de la réception des données trafic lorsque l'appareil est connecté à MyDrive Connect, là aussi c'est assez flou. Il se peut que ces données soient des informations qui avaient été mises en cache par l'appareil, ou bien que les procédures de connexion au cloud soient à l'origine de ce comportement. J'espère en savoir plus dans les prochains jours.

Cordialement,
    William
    Superusers
    Bonjour à tous,

William, je viens de refaire l'essai et cela fonctionne toujours !!! il ne s'agit probablement pas d'un cache éventuel resté sur mon PND puisque j'ai comparé avec le trafic MyDrive et il est presque identique (ex. différences légères sur les temps d'attente prévus ... ) .
    En tout cas pour moi c'est une fonctionnalité très intéressante puisqu'elle m'évite de me connecter à mon smartphone (bien sûr il n'y a pas de mobilité mais bon ...) et en plus la réactivité est bien meilleure !!! ... normal puisqu'il y a moins d'intermédiaires ...
    S'il s'agissait d'une erreur, je m'en accommoderais très bien :)
    Bonjour Geb
    pareil de mon coté pour ce qui concerne info trafic ça fonctionne aussi quand je suis connecté a mydrive connect et en comparant branché a l'ordi ou connecter au smartphone les données sont les meme a 3 ou 4 minutes près.
    Concernant la couleur de carte ce sont bien dans les zones boisées que l'ont constate un léger changement .
    Cordialement
    Superusers
    Bonjour Gégélebressan ,

as-tu un appareil avec SIM intégrée ou non ?
    Go 400
    Sim intégée
    Cordialement
    Superusers
    Le GO 400 n'a pas de SIM intégrée ... comme l'ont les 5x00 ou 6x00 ... donc tu es bien dans le même cas que moi avec GO 500.
    Oups mille excuses Geb pour la bourde ,j'ai confondu sim intégrée et mémoire intégrée.
    J'ai tout éteint mon smartphone , mon Go et j'ai rebranché mon Gps a mydrive connect et je confirme bien comme toi l'info trafic passe bien par mydrive connect puisque mon téléphone est éteint.
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.