TT Rider 400 et perturbations connexions Bluetooth — TomTom Community

TT Rider 400 et perturbations connexions Bluetooth

GoldtitaniumGoldtitanium Messages: 14 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
je possède le dernier Tomtom Rider 400 appairé avec un Smartphone Galaxy S5 mini et l'ensemble relié à des Oreillettes Scala Q3, soit en sommes du matériel éprouvé, récent et compatible.

Lorsque mes oreillettes sont connectées entre elles, toutes les fonctions de celles-ci sont parfaitement opérationnelles, en particulier l'Inter-com.
Lorsque le Smartphone est connecté à l'une des oreillettes, là encore toutes les fonctions sont parfaitement opérationnelles dont l'écoute des fichiers mp3 du smartphone vers l'oreillette par exemple.

Là ou les problèmes arrivent, c'est lorsque le Rider 400 est allumé. Dans ce cas les connexions Bluetooth sont très largement perturbées. C-à-d que l'Inter-com ne fonctionne plus à toutes les demandes de communications entre oreillettes, la musiques mp3 du smartphone n'est pas toujours accessible et je ne suis pas sûr que le Rider soit connecté aux oreillettes pour l'envoi des signaux sonores d'alertes.

Quelqu'un aurait-il une explication et éventuellement une solution d'amélioration de la connectivité Bluetooth du Rider 400 car cela est très perturbant en route voire énervant au point de me faire perdre ma concentration de cours de pilotage?

Par ailleurs la dernière misa à jour n'a fait qu'empirer le phénomène de perturbations des communications Bluetooth entre les appareils.

D'avance merci

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour Goldtitanium.

Déjà je m’excuse du problème que vous rencontrez. Je vais le remontez à nos équipes de développement car pour l’instant, je n’ai pas de solution à vous apporter. Peut-être qu’un de nos utilisateurs pourra vous apporter plus d’assistance. En tous les cas, je l’espère.

Cordialement,

Jim.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.