Version 9.55 des cartographies disponible au téléchargement

WillU
WillU Retired TomTom Employee Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (décembre 2018) dans Nouvelles et Annonces
Bonjour à tous,

Les cartographies sont disponibles en version 9.55 depuis aujourd'hui.

Cette version de carte introduit un nouveau système de zones pour les cartes USA pour NAV3:
  • USA_East_South_Central
  • USA_Midwest
  • USA_Northeast
  • USA_North_West
  • USA_South_Atlantic
  • USA_South_West
  • USA_West_South_Central

Les cartes pour Camper et Truck ne font pas partie de cette mise à jour.

William

Réponses

• Gil94
    Gil94 Registered Users Messages: 942
    Renowned Trailblazer
    Salut William,
    Est-ce utile d'installer cette version si on possède déjà la 9.51 ?
    A priori, non, mais je voudrais une confirmation STP.
    Merci :)
  • WillU
    Salut Gilles,

Si tu n'as pas rencontré d'erreur de cartographie, rien ne presse, mais je sais qu'EP825 était assez content de voir qu'une modification était présente sur celle-ci!

Bonne soirée,
    William
  • Gil94
    Renowned Trailblazer
    Question subsidiaire.
    Si je retire ma carte micro-SD qui contient la carte 9.51 et que je vais sur MyDrive Connect; est-ce que ce dernier me proposera d'installer la 9.55 voyant que mon GPS est "vierge" de toute cartographie.
    Et si OUI, une fois que je remettrais ma micro-SD, j'aurai bien 2 cartes (9.51 & 9.55) et je pourrai alterner sur mon GO sur l'une ou l'autre ?
    Merci ;)
  • WillU
    Bonjour Gilles,

Effectivement, tout cela semble plus que faisable! ;)
    Bon test!

William
  • GEB
    GEB Messages: 1,370
     Superuser
    Gil94 a écrit:
    Question subsidiaire.
    Si je retire ma carte micro-SD qui contient la carte 9.51 et que je vais sur MyDrive Connect; est-ce que ce dernier me proposera d'installer la 9.55 voyant que mon GPS est "vierge" de toute cartographie.
    Et si OUI, une fois que je remettrais ma micro-SD, j'aurai bien 2 cartes (9.51 & 9.55) et je pourrai alterner sur mon GO sur l'une ou l'autre ?
    Merci ;)

Bonjour à tous,
    @Gil94
    ... et pense à installer une carte réduite si tu veux qu'il te reste un peu de place sur ta mémoire interne pour quelques POIs et autres Destinations ... ;)
    Tiens nous au courant!
  • Gil94
    Renowned Trailblazer
    OK je vais tester cela alors ! :)
    Et oui, GEB, il était bien dans mon intention d'installer une carte réduite au strict minimum afin que je puisse avoir accès aux modifications Mapshare et aux Pois ;)
  • Framon
    Framon Registered Users Messages: 335
    Master Explorer
    Gil94 a écrit:
    Est-ce utile d'installer cette version si on possède déjà la 9.51 ? A priori, non

Pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison cette mise à jour n'est pas vraiment utile ?
    Merci d'avance.
  • WillU
    Bonjour,

Ce n'est pas qu'elle n'est pas vraiment utile.
    En fait nous sortons 4 cartes par an, celle-ci en fait partie.
    L'idée est que, pour ceux qui roulent peu, s'ils ne rencontrent pas d'erreurs de carte, ils peuvent s'épargner un téléchargement parfois long.
    Mais cela n'est pas le cas pour tous, et il est préférable de faire les mises à jour.

Je me contredis ou pas? ;)

William
  • Framon
    Master Explorer
    WillU a écrit:
    Je me contredis ou pas? ;)
    Pas du tout... Je voulais simplement comprendre pourquoi Gil94 donnait cette affirmation... J'ai votre avis en prime, c'est impeccable !
    Je viens de faire la mise à jour de la carte Europe + buildings Bénélux. Moins d'une heure et pas de plantage !
    Celle d’Amérique du Nord est en cours et tout semble bien se passer.
  • Pédro_01
    Pédro_01 Registered Users Messages: 32
    Outstanding Wayfarer
    Cela fait 3 jours que je n'ai pas réussi à faire la mise à jour. Depuis hier le site est complètement out : "Le site est actuellement en cours de maintenance".
    Un problème passager ?
  • jldallem
    jldallem Registered Users Messages: 108
    Renowned Trailblazer
    Pédro_01 a écrit:
    Cela fait 3 jours que je n'ai pas réussi à faire la mise à jour. Depuis hier le site est complètement out : "Le site est actuellement en cours de maintenance".
    Un problème passager ?

Idem pour moi.
  • jldallem
    Renowned Trailblazer
    Bonjour.

Cette maintenance était prévue (voir commentaire WillU) ci-dessous:

"Bonjour à tous les utilisateurs de MyDrive Connect!

Une maintenance de tomtom.com va être faite afin d'améliorer nos services. Cela signifie que certains services TomTom ne sont pas accessibles le 19 août entre 00:00 et 12:00 CET.
    Pendant cette maintenance, vous ne pourrez pas gérer et mettre à jour votre appareil avec MyDrive Connect. Si vous lancez MyDrive Connect vous verez alors s'afficher un message indiquant la maintenance.

Tous nos services ne seront pas hors ligne, vous pourrez toujours accèder à fr.support.tomtom.com et fr.discussions.tomtom.com.

Toutes nos excuses pour le désagrément,
    William "
  • Framon
    Master Explorer
    jldallem a écrit:
    Cette maintenance était prévue

Je confirme ce que William a signalé :
    https://fr.discussions.tomtom.com/navigation-tomtom-pour-smartphone-101/maintenance-des-serveurs-services-de-nouveau-disponibles-975196?postid=985296
    Les serveurs sont bel et bien à nouveau accessibles.
  • jldallem
    Renowned Trailblazer
    Bonsoir.

Installation sans problèmes particuliers sur les appareils suivants:

- TOMTOM GOLIVE 825
    - TOMTOM CARMINAT LIVE.

Pas de perte des "destinations récentes" et des "POI". Je ne travaille pas avec des favoris, donc rien ne peut être dit les concernant.
    Tests en simulation sur le CARMINAT. Signalisation (visuelle et sonore) convenable des zones de danger et des points d'intérêt.

Bien cordialement.
  • brozed
    brozed Registered Users Messages: 0
    Apprentice Seeker
    Gil94 a écrit:
    Question subsidiaire.
    Merci ;)

Je confirme que c'est possible. Après avoir retiré la carte micro-SD avec la carte 9.51, j'ai installé une carte 9.55 réduite. Après l'installation et après avoir éteint mon GO 5000, j'ai remis la carte micro-SD. Le GPS a redémarré sur la carte 9.55 réduite, mais en allant dans les paramètres, j'ai bien constaté que j'avais 2 cartes et que je pouvais aussi choisir l'ancienne.
  • beranes
    beranes Registered Users Messages: 3
    Apprentice Seeker
    bonjour, apres avoir reussi au bout de 2 jours a formater ma carte sd32go, l'appareil est vide de toute carte et pourtant lorsque je le branche, "appareil à jour":?. comment lui dire qu'il n'y arien dedans ?
    merci
  • NaOh48
    NaOh48 Registered Users Messages: 9
    Apprentice Traveler
    Bonjour,
  • Pédro_01
    Pédro_01 Registered Users Messages: 32
    Outstanding Wayfarer
    Chez moi la procédure de téléchargement ne fonctionne pas depuis le début de cette mise à jour, pour les précédente pas de problème.
    My Drive affiche : Téléchargement sur votre ordinateur : 0% reste 1s mais rien ne bouge depuis le début. Si quelqu'un à une suggestion, une explication, ....merci d'avance.
  • Gil94
    Renowned Trailblazer
    Bon, je tente le coup. Carte micro-SD retirée t installation de la carte Europe + France buildings de 5,3 GO de mémoire. 100% de téléchargement et ça fait trois plombes que j'attends l'installation sur la,mémoire interne de l'appareil et ca ne vient toujours pas... :-/
    (Antivirus et pare-feu désactivés).

Pourquoi est-ce TOUJOURS galère les installations de cartes chez TT ???
  • Gil94
    Renowned Trailblazer
    Haa OK... Téléchargement en 15 mn. Temps d'attente avant le démarrage de l'installation : 40 mn (4% à l'instant même ou j'écris).
    Cherchez l'erreur. Que se passe t'il durant ces 40 mn ???
  • Gil94
    Renowned Trailblazer
    Bon. Installation un peu laborieuse mais c'est OK. Effectivement, il faut éteindre le GPS avant de remettre la micro-Sd car si on le fait, appareil allumé, celui-ci se fige (!).
    Après reboot, je peux effectivement basculer au choix sur l'une (9.51 micro-Sd) ou l'autre (9.55 mémoire interne) des cartes. Mais il n'y a pas de raison de ne pas rester sur la 9.55 à présent ;)
  • Gil94
    Renowned Trailblazer
    En image, la cohabitation de deux cartes. L'une sur la micro-SD (9.51) et l'autre sur la me.oire interne de l'appareil (9.55).
    La manipulation décrite plus haut est donc tout à fait fiable en pensant à éteindre l'appareil avance de réinsérer la carte micro-SD.

36e76a64-aebe-4c1d-88c9-52573f7e8555.jpg
  • Gégélebressan
    Gégélebressan Registered Users Messages: 231
    Renowned Trailblazer
    Bonjour a tous
    Si je fait le contraire ,c'est a dire j'ai installé la mise a jour allégée directement sur la carte mémoire interne mais si la prochaine fois je veux installer la carte complète sur une carte sd estce que ça vas m'effacer ma carte de la mémoire de l'appareil et garder celle uniquement sur la micro sd.
    TomTom Go 400.
    Cordialement
  • Lukoluk
    Lukoluk Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    WillU a écrit:
    Bonjour à tous,

Les cartographies sont disponibles en version 9.55 depuis aujourd'hui.

Cette version de carte introduit un nouveau système de zones pour les cartes USA pour NAV3:
    • USA_East_South_Central
    • USA_Midwest
    • USA_Northeast
    • USA_North_West
    • USA_South_Atlantic
    • USA_South_West
    • USA_West_South_Central

Les cartes pour Camper et Truck ne font pas partie de cette mise à jour.

William

Bonjour William,
    J'ai fait récemment l'acquisition d'un GO 5000 (19/08/2015) en remplacement d'un TomTom XL avec MAJ des cartes payantes.
    J'ai procédé aux différentes MAJ dont la carte v955.6861 j'ai constaté en circulant dans mon village une anomalie de guidage,
    le GO 5000 faisant passer l'itinéraire dans un parking alors que la route passe à coté de ce parking.
    Cette anomalie, je l'avais constatée il y a 4 ans sur mon XL, j'avais procédé à un correction MAPSHARE et l'anomalie avait disparu.
    Question : vais-je devoir reprendre sur le GO 5000, toutes les corrections MAPSHARE faites sur le XL ?
    NB : J'ai procédé à quelques corrections MAPSHARE dans mon village directement sur le GO 5000

Merci de votre aide,
    bien cordialement,
    Lukoluk
  • Gil94
    Renowned Trailblazer
    Gégélebressan a écrit:
    Bonjour a tous
    Si je fait le contraire ,c'est a dire j'ai installé la mise a jour allégée directement sur la carte mémoire interne mais si la prochaine fois je veux installer la carte complète sur une carte sd estce que ça vas m'effacer ma carte de la mémoire de l'appareil et garder celle uniquement sur la micro sd.
    TomTom Go 400.
    Cordialement
    Je ne pense pas que, par défaut, MyDrive Connect t'autorise à installer une carte "allégée" sur une micro-SD, même s'il la détecte.

Dès lors qu'il trouve de la place sur la mémoire interne de l'appareil, il t'installe la carte sur celle-ci.
    A confirmer mais je pense que c'est bien ça...