Demande de conseil : appairage téléphone... — TomTom Community

Demande de conseil : appairage téléphone...

lanternierlanternier Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,

Je me demande quelle est la meilleure façon d'appairer mon téléphone.
Voici ma "configuration" :
- un Tomtom Rider V4
- un scala Q1
- un smartphone

A votre avis, quel est la meilleure façon de faire :

a) appairer le Tomtom rider V4 sur le Scala (ça, c'est incontournable) et appairer le téléphone sur le Scala (ce qui permet, dans mon esprit, de pouvoir profiter du téléphone dans mon casque lorsque je n'utilise pas mon Tomtom Rider V4) ?

b) appairer le Tomtom rider V4 sur le Scala et appairer le téléphone sur le Tomtom Rider V4 ? Je profite alors des avantages de la gestion du téléphone depuis le Tomtom (je vois les appels entrants notamment). Mais alors, comment faire quand mon Tomtom reste à la maison ? Il faut que je ré-appaire à chaque fois mon téléphone sur mon Scala Q1 ? :-(

Merci pour vos avis (clairs et argumentés si possible ;-) ).

Bien cordialement

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour Lanternier,

Là, j’ai envie de dire, c’est à votre convenance. Si le Rider vous accompagne à chaque sortie moto l’option 2 s’annonce plus efficace. Mais si d’autres utilisateurs veulent partager leurs expériences je serai ravi qu’ils le fassent.

Cordialement.

Jim.
  • lanternierlanternier Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour Jim
    Et merci pour cette réponse qui me fait dire que ....ma question était en fait "un peu mal posée". :)

En ce qui me concerne, le Rider n'est pas en place à 90 % du temps. Il est donc judicieux effectivement d'appairer tel + Scala. Mais si il faut "tout casser et ré-appairer" quand on met en place le Rider, c'est un peu lourd (pour ne pas dire ch....) ....

Je voulais donc savoir s'il y avait une subtilité d'appairage qui m'échappe et qui concilierait les 2 possibilités..

Appaireurs, à vos claviers. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.