Mise à jour Impossible sur Tomtom VIA130 — TomTom Community

Mise à jour Impossible sur Tomtom VIA130

Hi-GaHi-Ga Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Je viens sur ce forum légèrement surpris par la qualité des logiciels Tomtom. En effet, possédant un Tomtom Via 130, j'ai voulu par hasard le mettre à jour. Ou plutôt perdre un temps interminable pour un résultat nul.

En effet, ce malheureux Tomtom ne souhaite pas être reconnu que ce soit sur un Mac Os X avec toutes les mises à jours, dernières versions etc etc... Ni sur un Windows 7 qui bien sur est à jour aussi.

Dans les deux cas avec deux OS opposés, le problème se pose. Alors l'indication allez sur www.tomtom.com/getstarted est certes très utile. Les FAQ de même, le dossier Windows/system32 a indiqué dans le gestionnaire de périphérique n'a rien changé.

Je reste donc avec un GPS utile car non à jour, chose que j'essaye une fois par an avec toujours autant de succès. Et qui malgré des mises à jours de ces logiciels, fonctionnent de mieux en mieux. Je n'ai pas osé reset mon GPS si c'est la solution proposée, il serait encore plus triste qu'il revienne à sa version original sans retour en arrière possible. Heureusement que les opérateurs proposent internet illimités en Europe de nos jours, j'ai la malheureuse impression que cela est plus fiable qu'un produit à 200 euros d'origine.

En vous remerciant par avance si vous avez une solution viable pour ce malheureux appareil qui risque fort de trouver sa place dans une poubelle.

Cordialement,

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,207 TomTom Moderator
    Bonjour Hi-Ga,

Il nous faudrait plus de détails afin de savoir pourquoi votre Appareil de navigation n’est pas reconnu. Lorsque vous allez dans le gestionnaire de périphérique dans l’onglet carte réseau voyez-vous un TomTom ? Si oui, pouvez-vous activer/ désactiver/ mettre à jour le pilote ? TomTom apparait dans autre périphérique. Puisque sur 2 ordinateurs différent celui-ci n’est pas reconnu, avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble ?

Cordialement,

Jim07.
  • Hi-GaHi-Ga Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Jim07,

Il n'apparaît pas dans l'onglet carte réseau mais en périphérique USB non reconnu.

Un test avec deux câbles différents a été effectué sans succès.

Cordialement,
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Hi-Ga,

Avez-vous suivi les indications données par la fiche d'aide suivante:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346/

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.