Problème lors de la mise à jour de la cartographie, l'installation ne démarre pas. — TomTom Community

Problème lors de la mise à jour de la cartographie, l'installation ne démarre pas.

mlet1967mlet1967 Messages: 24 [Outstanding Explorer]
bonjour à tous,

apres avoir utilisé un tomtom one france pendant pas mal d'année, j'ai acheté en juillet le tomtom via 135 m.
j'ai associé ce nouvel appareil avec mon compte et j'ai installé "mydrive ".

jusque la pas de souci je vois que la cartographie est bien à vie (en tout cas celle de l'appareil ;-)) voir l'image ci dessous.donc tout va bien !
il m'indique alors qu'il existe une carte plus récente que la mienne et 2 autres petits update à faire (quick fix et zone de danger).

tout content je clique sur mise à jour et là ça se complique. comme beaucoup j'ai le message

- sur le GPS "Un problème s'est produit" Ce service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement

- sur MyDrive "mise à jour en cours Ne pas déconnecter l'appareil..."

je recommence et la chouette l'etape 1 du telechargement de la carte commence et j'arrive somme toute assez vite au 100%

seulement çà s’arrête la ... j'ai attendu et attendu plusieurs heures sans rien faire et je ne suis jamais passé à l'étape 2 de l'installation de la carte sur le gps.

j'ai ressayé apres et la meme punition impossible d'installer la carte. un cercle tourne et un message m'indique une nouvelle fois que l'installation est en cours et puis çà s'arrete avec le message "Un problème s'est produit" Ce service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement ...

j'ai essayé sur un autre pc : idem
j'ai arreté kaspersky : idem
j'ai desinstallé et réinstallé mydrive : idem

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci !

michel

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Michel,

Dans les cas où l'installation ne démarre pas alors que le téléchargement est arrivé à son terme sans encombre, il y a fort à parier qu'un parefeu bloque le transfert.
    Dans un premier temps, je vous invite à relancer l'installation, et lorsque celle-ci bloque, appareil connecté à appuyer sur le bouton marche/arrêt de l'appareil jusqu'à ce que celui-ci redémarre et que vous entendiez un roulement de tambour.

Si malgré cela l'installation ne démarre pas, je vous recommanderai de créer une exception dans le parefeu.
    Cordialement,
    William
  • mlet1967mlet1967 Messages: 24 [Outstanding Explorer]
    bonjour WilllU et merci pour cette reponse rapide

j'ai pensé a cette eventualité c'est pour cela que j'ai arreté kaspersky. je pense donc que le parefeu a aussi été mis en standby lors de cet arret ? ou bien est ce celui de window ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Je ne suis pas expert en parefeu, et leur fonctionnement est parfois incompréhensible pour moi.
    Mais il se peut que le suspendre après coup n'ait pas autorisé le transfert en cours à edémarrer.
    Aussi, suspendre le parefeu uniquement (vous pouvez conserver la fonction antivirus active) avant de relancer l'installation serait certainement un bon indicateur.
    ok çà marche je teste çà ce soir et je vous tiens au courant

encore merci !
    bonjour à tous,

j'ai retenté l'installation sans succes malheureusement....
    j'ai desactivé le parefeu de kaspersky mais l'installation ne se fait pas sur le gps.

j'ai meme vidé le cache via l'icone de MyDrive dans le system tray option paramètre et onglet : cache puis action : vider le cache.

il m'a correctement re télécharger la carte donc à priori pas de soucis de ce coté là çà marche bien et en 30mn environ je suis arrivé à 100%.

ensuite c'est là que çà coince.

de nouveau tentative d'instal sur le gps : il indique sur l’écran "vérification des mise à jour" puis "ne pas déconnecter l'appareil" et environ 5-10s après j'ai le message "un problème s'est produit ce service est momentanément indisponible. veuillez réessayer ultérieurement" .

A ce stade, on est invité à cliquer sur le bouton "continuer" en bas à droite de l’écran du gps

sur la fenetre de l'icone de MyDrive on peut lire : element en attente d'installation et veuillez connecter votre appareil de navigation

voila les dernieres news, le probleme semble clairement se situer au niveau du transfert des données vers le gps . ce que je ne comprends pas c'est que ce dernier est pourtant bien reconnu par MyDrive : etat connecté, 4994 Mo utilisés, 2432 Mo disponible etc ...

que puis je faire de plus ?

merci pour le coup de main car là je suis sec :(
    du nouveau : j'ai ré-essayé sur un pc portable avec windows 7 et là çà passe ... firewall activé ... c'est vraiment bizarre.
    j'en déduits que le probleme vient de windows 8.1

je suis content d'un coté d'avoir pu enfin faire cette mise à jour mais d'un autre coté cela ne résout pas mon problème avec mon pc principal.

je reste ouvert à toute suggestion :cool:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.