Synchro avec Runkeeper impossible depuis quelques jours — TomTom Community

Synchro avec Runkeeper impossible depuis quelques jours

SkykillerSkykiller Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mysports connect ne parvient pas à synchroniser mes activités avec Runkeeper (aucun problème avec Mysports). J'obtiens le message d'erreur suivant: "Un problème s'est produit lors du chargement d'une ou plusieurs activités". Même problème qd je clique sur le fichier ttbin pour relancer l'exportation.

J'ai essayé sur deux ordis différents, et sur l'ipad, rien à faire. J'ai même réinitialiser la montre. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'exporter les activités en GPX et de les importer manuellement depuis runkeeper ce qui est moyennement pratique.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci d'avance

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Skykiller,

Pour l’instant vous êtes le premier à nous remonter ce problème. Si d’autres personnes le rencontre je les invites à nous les signaler. En attendant je remonte votre problème.

Avez-vous essayé de refaire la synchronisation MySports Connect – RunKeeper ?

Cordialement,
    Jim07
  • SkykillerSkykiller Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Oui j'ai supprimé la synchro à la fois depuis Mysports connect et depuis mon compte Runkeeper puis je l'ai réinstaller.
    Mysports connect me dit que la synchro est bien mise en place, mais cela ne fonctionne toujours pas.
  • DrUnQuEnDrUnQuEn Messages: 5 [Master Explorer]
    même problème! j'ai délié mon compte runkeeper et mysports et resynchronisé par la suite sans succès!
    DrUnQuEn a écrit:
    même problème! j'ai délié mon compte runkeeper et mysports et resynchronisé par la suite sans succès!

C'est récent pour toi aussi ?
    oui j'imagine que c'est depuis la dernière mise à jour!
  • LaurelynLaurelyn Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je rencontre le même soucis, la synchronisation avec Runkeeper ne fonctionne pas et j'ai le même message d'erreur que l'auteur du sujet.
    Bon j'espère qu'ils vont s'occuper du problème, la synchronisation avec Runkeeper étant essentielle pour bon nombre d'utilisateurs je pense.

Pour info j'ai essayé de créer un nouveau compte mysports ainsi qu'un nouveau compte runkeeper et de les lier: toujours le même problème.
    En faisant quelques recherches, d'autres personnes ont eu le même problème il y a un an:

https://en.discussions.tomtom.com/multi-sport-184/runkeeper-upload-not-working-826505

Par contre je comprends pas vraiment la solution. Apparemment la personne a activé la synchro avec Strava, puis au final celle avec Runkeeper a refonctionné mais je pense pas qu'il y ait une relation de cause à effet.

Dans le doute j'ai créé un compte Strava, en effet la synchro avec Strava fonctionne bien, mais Runkeeper déconne toujours
    peut être que le problème viens du site RunKeeper et non pas de tomtom. ils viennent tout juste de mettre à jour leur site web et abonnement maintenant nommé RunKeeper Go. peut être il y a un liens avec la perte de synchro!
    DrUnQuEn a écrit:
    peut être que le problème viens du site RunKeeper et non pas de tomtom. ils viennent tout juste de mettre à jour leur site web et abonnement maintenant nommé RunKeeper Go. peut être il y a un liens avec la perte de synchro!

Oui je pensais également à ça et si tu me dis qu'ils ont mit leur site à jour récemment c'est effectivement un bon indice
    Cela dit même si c'est ça, c'est peut être qd même à tomtom de s'adapter à l'évolution du site.

En attendant la résolution du problème, j'ai trouvé une solution pour contourner le problème. Il faut créer un compte Strava et l'ajouter la synchro strava dans mysports connect.

Après on peut utiliser tapiriik.com qui s'occupera de synchroniser les activités de Strava avec Runkeeper. A noter que seule la synchro manuelle est gratuite, pour que tapirik synchronise automatiquement Strava avec Runkeeper il faut payer 5$ par an ce qui n'est pas ruineux, mais je vais quand même attendre de voir si le problème se résout prochainement.

A noter que si tapirik parvient à synchroniser Strava et Runkeeper cela veut dire qu'il n'a pas de difficulté avec Runkeeper et qu'il s'est adapté à une éventuelle mise à jour du site Runkeeper, contrairement à mysports connect. Donc tomtom doit pouvoir en fait autant.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour et merci de nous avoir informé du souci,

Nous n'avons pas réussi à reproduire le souci, mais tout de même fait remonter le souci.

Cordialement,
    William
    Vous n'avez pas de problème avec la synchro Runkeeper ?

Sinon Mysports connect ne génère pas un fichier log lorsqu'il rencontre une erreur ? on pourrait le consulter et éventuellement le partager ici

Edit: je répond moi même à ma question: Les fichiers log se trouvent ici:

C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\TomTom\MySportsConnect
    Bon après avoir regardé les fichiers log j'ai tenté une Nième synchro et ......MIRACLE, Runkeeper refonctionne.

Est-ce pareil chez vous ? Sans doute un dysfonctionnement provisoire chez Runkeeper ... Espérons que ça dure ;)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Re,

C'est une bonne nouvelle!
    Dans l'attente d'une même confirmation de la part des deux autres utilisateurs impactés..

William
    je vais testé a l'instant
    DrUnQuEn a écrit:
    je vais testé a l'instant

En effet le problème c'est réglé de lui même! probablement que le site runkeeper étais fautif!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.