Formatage carteMicroSD 32Go — TomTom Community

Formatage carteMicroSD 32Go

Combien de temps prends un formatage d'une micro sd 32 Go par le go6000 ? car là, j'en suis à 2h20 !!!
Vague inquiétude...

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Dominiques_Go6000.

En général le formatage prend très peu de temps. Avez-vous essaye de formater la carte directement depuis votre ordinateur au format FAT32 ?

Cordialement,

Jim07.
  • Dominique_Go6000Dominique_Go6000 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    oui en fat32. En plus j'ai fait une vérification de la carte: aucun problème . Système de fichier sans problème...
    j'ai écris des fichiers sans problème. je les ai relus (vidéos ,etc...) sans problème...

et lorsque je la reinsere dans le gps : formatage de la carte memoire...

Là c'est reparti pour un "formatage(?)" depuis une heure...

merci pour votre avis.
  • blackbeastblackbeast Messages: 7 [Legendary Explorer]
    meme probleme ici pour une 16gb ca prend combien de temps ? as tu trouver une solution
    phenomene etrange au lieu de formater il me remplis la carte de 7 fichier de 2 go et un de 648mega...du coup ma carte est full...je ne comprend pas...a mon avis un bug du formatage...bref que faut il faire pour formater cette carte...je dois installer la carte usa avant les vacances
  • Dominique_Go6000Dominique_Go6000 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Vérification faite , effectivement, la carte est remplie de fichiers de 2Go (nommés tomtom.000 à tomtom.014). Je n'y comprends rien. Je pense avoir suivi les recommandations à la lettre ...
    C'est l'impasse.
    Je paris que c est un Bug de la nouvelle version... GPS acheter hier...j avais plus Les cartes ca ete regler et maintenant on peut pas rajouter une carte...décidément... décevant
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour blackbeast, Dominique_Go6000

Après le formatage via le GPS de la carte SD, celle-ci est remplie par des fichiers de 2G0 nommées Tomtom01...
    C'est tout à fait normal. Le système du GPS voit ainsi une zone de stockage. On ne peut évidemment pas jouer avec les informations stockées dedans.
    Mais soit sans crainte, le GPS sait gérer cela. Et on voit la place utilisable par le GPS à l'aide de MyDrive Connect

Cordialement
  • KawariKawari Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à vous,

J'ai une carte µSD de 16GO, mais quand je la formate via le GPS, il ne m'est plus que disponible 900 Mo?? Je ne peux rien y installer!
    Pour le moment je l'utilise non formatée par le GPS, mais c'est vraiment, comment dire.. étrange pour le moins!
    Surtout que la carte Europe que j'utilise est maintenant trop volumineuse pour aller sur la mémoire interne ?? Inimaginable! Au lieu de me proposer la mise à jour de ma carte, comme d'habitude, il m'a forcé à utiliser une carte µSD pour pouvoir l'installer et maintenant, la mémoire interne du GPS n'est plus utilisé que de 800 Mo..
  • beranesberanes Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    meme probleme, formatage d'une carte sd 32go, j'en suis à une nuit entière plus la journée, "veuillez patienter...". Comment faire ?
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Beranes,

Je vous invite dans un premier temps a formater la carte SD directement depuis l’ordinateur au format FAT32 puis à la mettre dans votre appareil de navigation.

Cordialement,

Jim.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.