Comment exporter des destinations vers Rider 400? — TomTom Community

Comment exporter des destinations vers Rider 400?

Xavier68Xavier68 Messages: 9 [Legendary Explorer]
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir un Tomtom Rider 400 et n'arrive pas à exporter des itinéraires depuis mon PC. L'appareil est apparemment bien reconnu puisque connecté à MyDrive Connect. Par contre je ne le vois pas dans mon explorer. Quelqu'un peut il m'aider?
Cordialement

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Vous ne verrez pas le rider 400 sur l'explorateur Windows, cette nouvelle gamme de rider est reconnu comme carte réseau, concernant l'exportation d'itinéraire, allez voir sur TOMTOMAX pour plus d'explication.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • Xavier68Xavier68 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Merci EP825,

j'irai voir ça demain.
    Une question tout de même: Dans MyDrive je peux rentrer une adresse et ensuite choisir "Envoyer vers l'appareil". une petite fenetre s'ouvre et indique "synchronisation reussie". Pourtant je ne vois pas l'adresse sur mon Tomtom.
    Cordialement
    Normalement, vous devez retrouver l'adresse exporté dans la section "Mes destinations".
    ce77685f-5e26-4908-9ccb-6822df9faf13.png
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,207 TomTom Moderator
    Bonjour Xavier68,

La synchronisation ne se fait pas pour la simple raison que le rider n’est pas encore compatible avec la plateforme Mydrive.

Cordialement,

Jim07.
    Ok merci pour cette explication qui m'évitera de m'acharner et de perdre du temps à chercher.

Merci à EP825 et Jim07 pour votre Aide.
    Cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,207 TomTom Moderator
    Bonjour Xavier68,

De rien, je suis là pour ça. La fonctionnalité sera très prochainement disponible.

Cordialement,

Jim07.
    Merci pour cette bonne nouvelle.:cool:
    Cordialement
    C'est encore moi! Désolé mais j'ai un autre problème maintenant:

Je me suis fait un itinéraire sur Via Michelin; Je l'ai exporté vers ITN Converter et converti en .ITN. Puis enregistré sur mon PC.
    J'ai insérée la micro SD du Rider dans le PC et essayé de copier le fichier .itn sur la carte. Seulement la carte est pleine alors que je viens de la formater dans le Rider 400 et rien enregistré dessus. Voici le contenu de la carte:
    71889114-8bab-4a83-922c-f1b3f8d73ada.jpg. Est-ce normal? Comment puis-je enregistrer mon parcours?
    Cordialement
    Bonjour,
    Avez-vous été voir sur tomtomax, une explication est donnée pour l'importation d'itinéraire.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    A quoi correspondent ces fichiers qui apparaissent sur la carte SD après formatage? On dirait que le formatage découpe la carte en fichiers de 2 Go chacun (ici la carte est une 8 Go). Ce qui fait qu'elle est pleine avant même que l'on puisse y stocker quoi que ce soit.
    Cordialement
    Oui j'ai suivi les explications de Tomtomax. Ca parait tellement simple mais chez moi ça se passe différemment.
    Cordialement
    Je viens de trouver une solution: il ne faut pas formater la carte SD dans le Rider contrairement aux instructions de Tomtom. Je l'ai formatée enFat32 sur le PC et y ai copié mon itiniéeraire .ITN. Puis insérer la carte SD dans le Tomtom. Et là ça marche. On peut importer le(s) parcours.

Par contre les caractéristiques comme par ex. "Eviter les autoroutes" sont à re-régler sur le rider.
    Cordialement
  • Rom1aRom1a Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir à tous, j'aimerai créer un roadbook sur Google maps et l'intégrer à mon TomTom Rider 400. Je suis passé par un site qui transforme l'URL en fichier ITN mais qui n'est pas reconnu par le GPS depuis MyDrive. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Autre question : pourquoi ne pouvons nous pas créer notre propre roadbook directement sur l'application MyDrive qui se sync directement avec le GPS ? Ce serai un plus vraiment sympa surtout quand on projette un parcours aussi long qu'un tour de France avec des escales un peu partout.

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
  • ChaoChao Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour tout le monde,

je viens d’acheter un TomTom rider 400.
    mon ami motard m'as envoyé son itinéraire que j'aimerais importer dans mon GPS, n'ayant pas encore de carte mémoire est ce possible et comment ?

merci pour vos réponses
  • FlammeFlamme Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour Chao. Une fois votre Rider 400 mis à jour, il sera reconnu par l'explorateur Windows et vous pourrez charger le RB directement dans la racine du TomTom.
    Bonjour Flamme, merci pour votre réponse,

Vous voulez dire via Mydrive ? est ce que vous pouvez être plus précis SVP?

merci par avance
  • FlammeFlamme Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Non non, dans l'explorateur. Depuis la dernière mise à jour, mon Rider 400 est reconnu comme une clef USB ou un téléphone.
    Quand je connecte mon Rider 400 à mo PC, il me recommande (sur le GPS) d'utiliser Mydrive et me propose d' "importer mes parcours". Quand vous sélectionnez cette touche, le Rider se déconnecte de Mydrive et est reconnu comme un disque externe par votre PC. Pour Seven : Demarrer / Ordinateur / TomTom.
    Placez vos RB directement dans la racine, puis cliquez sur "terminé" sur votre Rider. Il vous demande alors quels RB vous souhaitez importer, puis les rend accessibles dans l'onglet "mes parcours".
    Super !! merci pour l’explication ! Je vais tester ce soir et je vous dis ça demain

merci bcp :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.