Problème Carte micro SDHC 16Go sur GO6000 — TomTom Community

Problème Carte micro SDHC 16Go sur GO6000

AimameAimame Messages: 31 [Outstanding Explorer]
26 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

J'ai un GO6000 qui est à jour niveau logiciel interne. Je voulais faire la MAJ sur la dernière carte ainsi que les radars. Cependant il me met mémoire insuffisante. Je décide donc d'acheter avec vérification à cette adresse : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894/~/quelle-carte-mémoire-utiliser-pour-installer-des-cartes ?

D'acheter une carte micro SDHC de chez SanDisk Ultra 16Go. Je l'insère alors dans mon GPS qui est en mode veille puis le connecte à l'ordinateur. Celui-ci s'allume et MyDrive Connect se lance également. Je lance la mise à jour et me dit à nouveau que je n'ai plus de place et affiche une image ou je peux switché entre la mémoire internet et la carte SD. Cependant lorsque je vais dans l'onglet carte SD pour y déplacer la carte europe, il m'indique que je n'ai pas de carte SD branchée.

Que faire ? Je voulais mettre cela à jour juste avant de partir en vacances, et je sens que je vais faire sans, sauf si vous avez un réponse afin de débloquer ce problème.

Concernant la carte SD, elle est passé directement de son emballage au GPS. Je n'ai rien fais dessus.

Cordialement.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,204 TomTom Moderator
    Bonjour Aimame.

Pouvez-vous insérer la carte SDHC dans votre ordinateur et la formater en FAT32 dans votre ordinateur. Une fois cela fait, veuillez la mettre dans votre GPS et refaire l’installation.

Cordialement,

Jim07.
  • AimameAimame Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

Je viens de formater la carte SD et ceci n'a rien changé. La carte était déjà en FAT32.

J'ai éteint complètement le GPS et remis en route mais ceci n'a pas eu d'effet.

Avez vous une autre idée ? (merci par avance pour votre aide)
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Faite une réinitialisation au valeur par défaut de vôtre gps, cela se trouve dans le menu paramètres du gps (la roue crantée), puis vous aller dans la section "Système" et vous cliquer sur "Réinitialiser", cela va faire redémarrer vôtre gps à zéro, attention cette manipulation vous faire perdre tout vos paramètres enregistrés précédemment, une fois le gps redémarré et configuré, insérez la micro-sd sans éteindre le gps, celui-ci doit l'accepter.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • AimameAimame Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

J'ai vu qu'il venait tout juste de sortir une mise à jour logiciel sur TOMTOM, je n'ai sélectionner que celui là pour voir si cela résolverai mon problème.

Le GPS a redémarrer (donc toujours brancher à l'ordinateur) et j'ai voulu voir pour mettre à jour avec la carte. Toujours le même problème. J'ai donc débranché l'appareil et la magie, il repère la carte et effectue le formatage de la micro SD. Je décide alors de le rebrancher et de faire la mise à jour. Il a pas vu tout de suite la carte SD, mais au bout d'une 30ène de seconde il m'a proposé de déplacer la carte europe sur ma carte micro SD. C'est en cours de téléchargement :)

Merci pour votre aide et j'espère que c'est bien cette nouvelle version qui résous le problème pour tout le monde.

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.