Zone de danger à vie pour tous les GO 500/5000 et GO 600/6000

Bonjour,

Après toutes les péripéties des TOMTOM NAV4, Le Bluetooth sur la boite alors que le GPS n'y est pas, les ZDD qui disparaissaient toute seules, les POI qui ont mit 1 an et demi à venir et j'en passe et des meilleurs, je demande à TOMTOM de prendre ces responsabilités et de valider les ZDD à vie pour tous les clients qui ont achetés les G0 500 5000 600 6000 depuis le début.

Ce serait vraiment le minimum si vous voulez garder un soupçon de crédibilité envers vos clients qui, je vous le rappelle, paye vos salaires.
A mon niveau de petit client dupé, je ne pourrais faire grand chose à part bien sur ne plus jamais acheter de TOMTOM et vous faire une bonne publicité sur tous les autres forums.

La balle est dans votre camp et j'incite tous les utilisateurs à laisser une petite griffe sur ce topic pour demander ces ZDD à vie.

Cordialement

Un client plus que déçu.
«1

Réponses

• sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonsoir,

Je ne sais pas si votre demande aura une réponse. J'en doute, quand je lis (annonce du 3 juin 2015) :
    "We’re delighted to announce that we now allow car makers, developers and third-parties to extend the reach of embedded navigation systems”, said Jan-Maarten de Vries, VP Automotive Product Marketing at TomTom. “With TomTom’s world-class technologies, OEMs can now offer a compelling, branded navigation experience on user devices.”

Il est clair que vos larmoiements ne changeront pas grand chose, d'autant plus que la situation financière de TT a le vent en poupe. De plus, il y a eu un précédent, avec le passage à la gratuité des cartes.

Cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,189 TomTom Moderator
    Bonjour Sacavin.

Malheureusement, comme le dit Sdion42, Il n’est pour l’instant pas envisagé de fournir gratuitement les zones de dangers sur tous les appareils de navigation.

Cordialement,

Jim07.
  • ab77330ab77330 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Tout à fait d'accord avec Sacavin.
    Je suis moi aussi un Client grugé par Tomtom (sur via135) qui vend des services sans être capable de les assurer. Le support technique est inexistant. Seul existe un pauvre interlocuteur qui botte en touche à chaque fois et gagne du temps ( et son salaire).
    Les ZDD ne fonctionnent qu'à 80%, celles qui manquent et qui sont signalées et bien 7 mois plus tard.... elles manquent toujours. Pour un abonnement d'un an, un défaut de 7 mois et plus c'est quand même important non? Et bien TomTom ne bronche pas, pas de geste commercial , rien . Ils "remontent le pb" comme ils disent. Mais la solution ne redescend jamais! Et le temps passe...
    Donc comme Sacavin moi aussi je fais de la pub pour TomTom, et j'encourage fortement les potentiels Clients des ZDD à aller voir ailleurs.
    Cdlt.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,
    sdion42 a écrit:
    ...
    d'autant plus que la situation financière de TT a le vent en poupe.
    ...
    Cordialement

??? ... ce n'est pas vraiment ce que pensent certains analystes, voir : TomTom posts net loss in Q1 2015

D'ailleurs dans ce même document on trouve :

"For the full year 2015 TomTom expects its consumer business (PND & Sport) to grow overall, CFO Marina Wyatt told financial analysts during the earnings call."

... et TomTom vient d'annoncer que Marina Wyatt ... quitte l'entreprise TomTom à fin juillet 2015 ??? peut-être n'y croient-ils pas vraiment ;)

Et c'est sans doute aussi pour cela, au contraire, qu'aujourd'hui TomTom ne peut pas se permettre d'offrir gratuitement les ZDD ;););)

Pour ma part, en particulier (mais pas seulement) parce que les informations concernant les ZDD sont "publiques" et facilement accessibles, contrairement aux informations de trafic, et donc n'exigent pas un travail important de collecte (d'ailleurs c'est un domaine où la "communauté" excelle et peut servir de source !!!) je ne souscrirai pas d'abonnement aux mises à jour des ZDD (j'ai toujours la base initiale) ... tout simplement ...
    GEB, tu as raison pour le Q1 de 2015. Je regardais le rapport financier de 2014.
    Les chiffres 2015 n'ont pas trop de signification si on les lisse sur l'année. Mais effectivement en comparant avec Q1 2014, c'est moins bon.

Concernant les ZDD, je les ai à 50% :D
    (je les achète une année sur 2)

Cordialement
    sdion42 a écrit:
    Les chiffres 2015 n'ont pas trop de signification si on les lisse sur l'année. Mais effectivement en comparant avec Q1 2014, c'est moins bon.

les comparaisons sont toujours faites "quarter to quarter" pour comparer ce qui est comparable ...
    sdion42 a écrit:
    Concernant les ZDD, je les ai à 50% :D
    (je les achète une année sur 2)

Cordialement

... alors plutôt à 40% si j'en crois ab77330 ;)
  • ab77330ab77330 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Suivez ce Topic
    https://fr.discussions.tomtom.com/zones-de-danger-160/abonnement-zones-de-danger-et-affichage-de-la-mise-a-jour-sur-gps-743993
    vous verrez que des ZDD vieilles comme Hérode ne sont toujours pas signalées .... elles sont dans la base... mais pas signalées,.... mais c'est très "technique"..., mais Tomtom est dessus..., il a trouvé..., mais ca ne marche pas..., mais le Pb est remonté. Donc on est rassuré! Moi je titille Tomtom depuis décembre 2014, après tout j'ai payé ! Mais Tomtom s'en moque!!
    Salut à tous.
  • SacavinSacavin Messages: 99 [Outstanding Wayfarer]
    Et je ne parle même pas des cartes en 3D qui sont en faite en 2D...... de plus sur mon ancien tomtom j'avais toutes les routes dans les usines et autre lieu privée, avec le GO6000 dernière génération le must du must, plus rien dans les lieux privée..... la route s'arrête au portail.

Tien aussi, changer le nom d'une rue prend 2 ans chez tomtom, bah oui, ils sont très occupé à développer les fameux super POI.....

Le dernier G06100 à la carte monde ???? et toujours une mémoire de 8Go ???? Il est écrit qu'en plus du GPS il faut dépenser 30€ pour une carte SD ? La carte Europe à déjà du mal à y tenir..... Et puis franchement avant la carte monde qui vas servir à 8 personnes, développé l'Europe correctement !!!!!

PS: Pas besoin de réponse, ca fait juste du bien de dire ce que je pense.
    A+ la communauté.
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Tout est dit Sacavin :)
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
  • booba285booba285 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    c'est claire d'accord avec vous, TOMTOM ce fou de la tronche de ces clients les ZDD seraient la moindre des choses
    Bonjour.

@ab77330 : effectivement c’est très technique je suis navré et je vous promets que si on pouvait résoudre le problème en claquant des doigts on le ferait. Hélas, comme pour inventer un vaccin il faut du temps.

@Sacavin : Je pense que sur la photo si dessous on peut quand même voir clairement la cartographie 3D.
    c46f0128-b321-45cb-923f-b130a609394b.png

La cartographie monde n’est pas une cartographie unique. C’est simplement que l’utilisateur peut à loisir installer la cartographie qu’il souhaite sur l’appareil ou bien sur une carte SD. Il est très rare de planifier un trajet automobile Paris New-York donc, on peut imaginer que donc une seule cartographie à la fois sur l’appareil est suffisante.

Cordialement,
    Jim07.
    Bonjour

... oui on voit bien la cartographie 3D ... mais on voit encore mieux ici
    ;););)
    Re,

En faite combien de % de la carte est réellement en 3D? 3% ? 5% ? et je suis large je pense.
    Pour moi c'est une duperie. Jamais il ne devrait être mentionné "carte 3D"
    Je fais 40 000 Km/an et à part quelques métropole y'as rien en 3D.

La carte monde est aussi une duperie. Dans ce cas le mien aussi est un GPS monde, il suffit de recharger une autre carte LOL. Un GPS monde est un GPS avec une carte monde. S'il faut recharger d'autre carte selon le lieu ou l'on vas, c'est pas bon. Désolé.

C'est comme la carte 3D, c'est juste un argument commerciale, rien d'autre.

Franchement quand je l'ai acheté je pensais que la 3D était une carte en relief avec les montagne, les vallées, ect..., y'auras fallu 7 mois que j'aille en vacance pour découvrir 500m de rue en 3D à Grenoble......

Je ne reviens même pas sur le faite que sur la boite y'avais le symbole Bluetooth et qu'en réalité le GPS ne l'as pas, limite de l'arnaque...

A+
    Bonjour,

@GEB effectivement c’est encore mieux. :D
    Apres pour en bénéficier in faut un support : téléphone, tablette, phablette, pc performant et une connexion internet avec un bon débit. Ce n’est pas tout à fait le même prix ni la même utilisation. :8

@Sacavin :

- S’il y a la mention Bluetooth c’est que l’appareil intègre une antenne et un système Bluetooth et que, pour les normes européennes, on doit le mentionner sur la boite (vu que certaines personnes avec un pacemaker, par exemple, peuvent rencontrer des problèmes).
    Donc, oui, y’a Bluetooth, sur l’appareil mais pas pour ce que vous désirez vous.

- La cartographie 3D n’intègre pas les arbres ni les fleurs, mais encore une fois nous ne le mentionnons pas sur la boite. C’est encore vous qui le pensiez.

- La cartographie Monde est partialisée pour une raison triviale. Vous n’allez pas planifier un trajet en voiture Paris –Chicago- Tokyo – Sydney – Dakar. Donc l’utilisateur n’a pas besoin de toutes les cartes à la fois. C’est aussi pour des raisons de téléchargements et pour anticiper une demande (critique) de personnes indiquant ne pas vouloir mettre à jour Australie vu qu’ils ne s’en servent pas.

Cordialement,

Jim07.

Jimmy.
    Bonjour,

J'ai eu l'occasion de conduire à Bruxelles avec la représentation 3D sur le GPS. Je trouve que la conduite est plus compliquée : la route passe derrière des bâtiments et n'est plus visible. Et cela devient un non sens pour un GPS dont la finalité est bien l'assistance à la conduite. De plus voir sur le GPS des immeubles, ne m'apporte rien... je les vois déjà derrière mon pare-brise.
    Si une bonne âme veut bien m'expliquer ce que cela la 3D sur le GPS lui apporte...

Par contre, sur le site internet MyDrive, si on pouvait descendre au niveau "street view", alors là oui, cela serait un plus.
    En attendant, je me débrouille avec Google

Cordialement

PS : sur mon GO740, il n'y avait pas la 3D, et c'était mieux. C'est une régression :D :D
    Bonjour à tous,

Concernant la carte 3D, je suis tout à fait d'accord avec Jim07. De plus, on ne peut pas mettre de la 3D hors agglomération, quel est l'intérêt ??? Voir des maisons et des champs à perte de vue ?? Il faut se concentrer sur la route, pas sur le GPS sinon c'est dangereux, lol :)

Concernant une seule et unique carte monde, je n'en vois pas l'intérêt non plus. On ne programme pas un itinéraire d'un continent à un autre, ça n'a aucun intéret. De plus, c'est impossible à réaliser vu qu'il n'existe pas de route, lol :)
    En revanche, c'est quand même dommage de créer des GPS avec si peu de mémoire interne vu que TomTom sait très bien que c'est carte sont de plus en plus lourde vu qu'il y a chaque fois de nouveaux POI's et le 3D en plus. À quand un futur GPS avec 20 Go comme le GO 910 ??
    GO 6000
    GO 910 (plus utilisé)

@ Jim07,

Oui pour la 3D c'est ce que je pensais, comme quoi la duperie à fonctionné. Ce n'est pas précisé non plus que c'est que les bâtiments hein...... Dans le floue votre argument est juste, pas vrai ni faux....

Pour le Bleutooth, merci de me dire à quoi il est prévus pour mon GO6000. Je ne peux pas m'en servir certes, mais à quoi donc serre t'il ?

Ps: combien de % de la carte est 3D?
    Pas de réponse.....

En même cela évite à tomtom de ce ridiculisé.

Du genre le bleutooth est juste sur la boite, pas sur le GPS.....
    Du genre Il y as 2% de la carte en 3D ......... Mais on l'appelle 3D quand même pour duper un max de monde.

A+
    Bonjour,

@Sacavin : vous semblez tenir à la carte 3D. Pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que cela (vous) apporte.
    Personnellement, je trouve que cela alourdi l'image du GPS de manière inutile. Et je préfère ne pas avoir l'image 3D

Cordialement
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Perso, je pense que tomtom communique maladroitement, en aucun cas, la cartographie est modéliser en 3D, seul les bâtiments sont représentés en 3D, lorsque vous vous déplacer en région montagneuse, jamais vous ne visualisez le relief, à la différence de Sygic.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • Nimitz_BENimitz_BE Messages: 4 [Master Traveler]
    @sdion42: Rien ne t’empêche d'installer la carte Europe sans 3D. Ca libéra même de la place sur ton TOMTOM.
    Personnellement je suis ni pour ni contre et c'est loin d'être un argument d'achat.
    @Nimitz_BE : Ce n'est certes pas un argument d'achat et pourtant, c'est écrit lisiblement sur le site de TomTom!! Donc ils utilisent bien le 3D comme argument d'achat!! LOL
    GO 6000
    GO 910 (plus utilisé)

Bonjour,

il est clair que la 3D ne m'apporte rien puisque là ou je roule, 98% du temps y'en a pas. Je me suis juste fais avoir car à l'achat je pensais réellement que les cartes étaient en relief...... Bref la technique de tomtom a fonctionné avec le mot "3D"....

@ Nimitz,
    Comment fait on pour passer sur une carte Europe sans 3D ? ca m'intéresse car j'ai pas du tout envie d'acheter une carte SD. Si en plus ca pouvait être la carte des NAV3 ce serait que du bonheur, je retrouverais enfin toutes les routes privées disparues dans les NAV4 !
  • Nimitz_BENimitz_BE Messages: 4 [Master Traveler]
    @Sacavin: Quand tu installe la carte europe tu as plusieurs choix dans MyDrive: Europe + France Buildings, Europe + Benelux Buildings, Europe Buildings ou Europe 2D (ou quelque chose de similaire) et tu choisis ce dernier. Tous se fait dans MyDrive. Je ne sais pas être plus précis aujourd'hui, vu que je n'ai pas mon Go 6100 sous la mains.
  • badchrisbadchris Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Je possède un Go 5000 depuis janvier 2014, et je viens de m'apercevoir que les go 5000 actuels ont les zdd gratuites à vie. Il s'agit donc du même modèle que le mien. Ne serait-il pas possible d'offrir cette payante (jusqu'à maintenant, je viens de la renouveler en plus) aux heureux possesseurs de ces modèles ,
    Merci d'avance pour votre retour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.