[GO 5000] Essai de mise à jour cartes depuis deux jours

Bonjour,

J'essaie de mettre à jour les cartes (suite à réception d'un mail), la jauge tourne en rond pendant des heures et rien ne se passe (même si on ne choisit qu'une mise à jour partielle). Comment régler ce problème ?

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,191 TomTom Moderator
    Bonjour Brajaq

Afin de régler votre problème, merci de faire la procédure suivante :

- Femer Mydrive Connect
    - Supprimer le fichier Home3
    Windows 8/7/Vista: C:\Utilisateur\\AppData\Local\TomTom

- Rouvrir Mydrive Connect
    - Relancer les mises à jour une par une : cartographie puis zones de danger.

Cordialement,

Jim07.
  • brajaqbrajaq Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Merci,

J'ai détruit le dossier home3, redémarré puis relancé Mydrive Connect avec la première mise à jour seule, qui est toute petite (de mémoire 2Mo). Elle tourne depuis 20 mn.
    Question complémentaire : il n 'y a que très peu de place sur la partition C: (900 Mo) (mais beaucoup sur les autres), cela ne gênerait-il pas la mise à jour, car il n'y a aucun moment où on demande où stocker les fichiers de travail ?
    Cela a tourné toute la nuit, avec la jauge qui continue de tourner...
    Bonjour brajaq

Il va vous falloir plus d’espace disponible sur votre disque C pour installer la cartographie. De plus veuillez vérifier que vos protections pare-feu / antivirus.

Cordialement,

Jim07.
    Bonjour et merci,

La partition C n'est pas destinée aux données. Est-il possible de rediriger le téléchargement ailleurs (on le peut avec Garmin) ?
    Il est à noter d'ailleurs que même le petit téléchargement de 2 Mb ne passe pas.
    Bonjour brajaq

Malheureusement, les téléchargements sont toujours en cours sur votre compte. Je vous conseille d’attendre si possible 48 qu’ils échouent pour que j’ai une meilleurs visibilité. Ou alors vous pouvez contacter le support technique.

Cordialement

Jim07.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    brajaq a écrit:
    Bonjour et merci,

La partition C n'est pas destinée aux données. Est-il possible de rediriger le téléchargement ailleurs (on le peut avec Garmin) ?

Bonjour,

je pense que l'application MyDrive Connect ne peut pas s'installer ailleurs que dans C: , mais en revanche le cache (HOME3 cad les données) doit pouvoir être installé n'importe où puisque l'on peut choisir son emplacement dans les paramètres de MyDrive Connect :

clic droit sur l'icône MyDrive Connect après l'avoir lancé / roue dentée / paramètres / cache

et choisir l'emplacement du "Dossier du cache" avec le bouton "Parcourir" . (voir image)
    Merci, il me semblait que c'était possible, j'avais un dossier tomtom dans une autre partition.
    Je ne trouve pas les paramètres, j'ai fait de la place sur C: et c'est en train de télécharger. Je regarderai demain pour les paramètres.

Merci.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Pour Windows, clic droit sur l'icône qui est sur la barre des tâches après avoir lancé MyDrive Connect.
    Au bout de deux heures d'installation (14% ), My Drive Connect s'est planté, je relance, là le GPS me dit qu'il n'y a plus de cartes et en essayant de réinstaller les cartes, il n'y a plus assez de place sur le GPS et il faut rajouter une carte mémoire...

Que faire ? Merci.......
    Bonjour brajaq.

Encore un fois, vos téléchargements échouent soit à cause de votre connexion internet trop lente ou de vos protections. Je vous invite donc à vérifier ses éléments avant de retenter l’installation. De plus relancer l’installation à plusieurs reprises a engorgé les téléchargements. Il va donc falloir patienter pour que ceux-ci échouent et que l’on ait une meilleure visibilité.

SI toutes fois vous désirez plus d’aide il va falloir comme je vous l’ai déjà conseillé appeler le support technique.

Cordialement,

Jim07.
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai également reçu un mail pour télécharger la nouvelle carte été mais je ne l'ai pas non plus!!

Quand sera-t-elle disponible ???

Merci
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
    Bonjour FredG80.

La cartographie 9.50 pour votre appareil de navigation n’est pas encore disponible. Je n’ai hélas pas encore de date de disponibilité à communiquer.

Cordialement.

Jim07
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    D'accord, merci Jim07 :)
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
    Bonjour,

Cela est terminé et j'ai récupéré les cartes ! C'est la première mise à jour que je fais depuis l'initiale. La raison des problèmes est la suivante : My Drive connect indique le GPS comme "Déconnecté" pendant la récupération et donc je supposais qu'il y avait un problème et essayais de relancer la transfert. Il me semble avoir compris que la récupération se fait en arrière plan, même lorsque le GPS est indiqué déconnecté. Il faut alors attendre que le GPS indique "mise à jour terminée" et NON My Drive Connect;
    Est-ce bien cela ?
    Bonjour brajaq.

C’est bien cela. Une mise à jour se fait en deux étapes.:

- Téléchargement qui ne nécessite pas un appareil de navigation actif.
    - Installation qui elle nécessite l’appareil.

Sur certain ordinateur, comme le périphérique n’est pas sollicité le port USB se desactive.

Cordialement,

Jim07.
    Bonjour,

Je ressors ce fil car je rencontre un problème très voisin lors de la mise à jour des cartes.
    Comme il n'y a pas trop de place, j'accepte les cartes Europe sans Russie.
    La mise à jour démarre : MyDrive connect indique "mise à jour de l'appareil" et une jauge (2 heures environ), le GPS affiche "Mise à jour en cours" avec une jauge tournante.
    Lorsque MyDrive Connect arrive à la fin (mais je n'étais pas devant), la jauge disparaît, il reste le message "Laissez ... allumé" , mais sur le GPS il y a un message du genre "La mise a jour va bientôt se terminer, ne déconnectez pas..." avec un bouton bleu "OK",
    -si on ne fait rien : My Drive Connect fait des trucs (on le voit dans le gestionnaire de tâches), le GPS ne bouge pas (essayé une nuit entière)
    -si on clique le OK du GPS, celui-ci indique qu'il n'y a pas de carte ... et on recommence !

Au secours !

Merci d'avance.
    J'ai regardé jusqu'au bout:
    .Au bout de 1h30 environ, la jauge sur MyDrive Connect passe à 0% et le temps restant à 50 minutes, sur le GPS il y a écrit ; "Maintenez l'appareil connecté, la mise à jour va reprendre dans quelques instants avec un bouton bleu OK
    .sans rien faire, au bout de quelques minutes, MyDrive Connect: la jauge 0% diparaît et le temps restant aussi, mais il travaille (gestionnaire de tâches), le GPS reste dans l'état avec le bouton OK (que je n'ai pas cliqué)
    Je me réponds à moi-même :
    .désinstallé Mydrive connect, détruit tous les dossiers correspondants
    .réinstallé, cela a marché.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.