Rider 40: ajouter une carte SD — TomTom Community

Rider 40: ajouter une carte SD

cooldu30cooldu30 Messages: 6 [Master Explorer]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
bonjour récent possesseur d'un tt rider 40 je souhaite utiliser une carte micro sd 8Go pour y mettre des parcours planifiés sur tyre l'appareil a formaté la carte et y a inscrit pour 8Go de fichiers donc plus de place pour aucun fichier GPX ou autre mais là ou ça devient comique impossible de la formater sur l'ordi (car protégée en écriture) et notée absente dans le GPS donc pas de formatage possible non plus sur le GPS :?j'ai quand même passé 2 cartes de 2Go et une de 8Go.
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Sur la tranche gauche de la SD, ou du support de la micro-SD vous devez trouver un petit loquet, il faut qu'il soit en position haute, si il se trouve en bas la carte est verrouillé.
    182a653c-899e-4a63-a573-7abd1048db9a.png
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • cooldu30cooldu30 Messages: 6 [Master Explorer]
    Pour les cartes sd je suis ok avec les divers verouillages mécaniques ce serait plutôt bloqué en écriture lors du formatage ce qui d'après ce que je comprends rend la carte lisible par le gps......et encore........et ininscriptible par d'autre système d'exploitation comme window7 donc si on sort la carte du tt pour y copier les tracés dessinés sur tyre cela devient impossible car une fois formatée par tt elle se remplie entièrement ou au mieux est verrouillée en écriture.
    Mais merci pour la tentative d'aide
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour cooldu30,

Pouvez-vous au moins accéder au contenu de la carte micro SD? Pour que l'on comprenne ce qu'elle contient.
    Passez-vous par plusieurs adaptateurs pour lire la carte SD sur votre ordinateur?

Cordialement,

Jim07.
    Bon alors pour formater la carte enfin plus exactement pour effacer son contenu je suis passé par ma tablette du coup une fois insérée dans le rider il me demande ce que je veux en faire route ou carte donc il la voit.
    Pour ce qui est de mettre qq chose dessus via l'ordi.......elle est toujours protégée en écriture
    En suite tentative de transmission tt rider branché à l'ordi via son usb sur la tour elle même en utilisant tyre.......... pas compatible du coup j'ai fermé et au lit.
    Voilà j'en suis là
    bien on avance ......alors utilisation de tyre pour planifier des balades ,sauvées sur l'ordi en GPX,je suis passé par une transmission du fichier route via bluetooth sur ma tablette qui elle peut le copier sur ma micro SD du tomtom lorsqu'insérée.
    A noter que j'ai formaté la dite micro sd avec mon GPS rider 40 et qu'il me l'a à nouveau remplie de 8Go de tomtomeries effacées par la tablette me laissant mes 8Go de libre :?
    Je sais c'est une drôle de gymnastique mais c'est la seule qui me permette de charger des itinéraires.
    Si quelqu'un a mieux.......:(
    Bon là ça se complique (et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) après l'alim le HD maintenant la carte mère allez on jette tout et on recommence nouvel ordi nouvelle installation si je ne te repond pas de suite jim ne t'étonnes pas
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour cooldu30.

Navré des problèmes que vous rencontrez avec votre ordinateur.

Cordialement,

Jim07.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.