Bug après planification avec Mycloud

MadessMadess Messages: 0 [Apprentice Seeker]
4 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
Bonjour,
j'ai fait quelques essais / manipulations sur Mycloud ce matin, dont une planification d'itinéraire.
De retour sur mon GO5000 j'ai voulu éffacer cet itinéraire mais le bouton "Parcours actuel" était grisé, donc impossible d'éffacer le parcours actuel.
J'étais obligé de planifier un parcours différent sur le GO5000 directement afin d'avoir à nouveau accès au menu "Parcours actuel".
-¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤-

TomTom Hardware : One v3 , TomTom GO630 , GO500 , TomTom GO5000

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,175 TomTom Moderator
    Bonjour Madess,

Je viens de faire la même manipulation que vous et à chaque fois que le parcours apparait sur l’appareil j’ai bien l’icône « parcours actuel actif ».

Etes-vous certain que l’itinéraire était bien envoyé à l’appareil ? Avez-vous été dans « destinations récentes » pour supprimer la destination envoyée ?

Cordialement,

Jim07.
  • MadessMadess Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Jim07 avez vous bien regardé la vidéo ?
    Avez vous bien lu mon post ?
    Si la petite voix qui sort du haut-parleur du GO-5000 dit "vous avez reçu un nouveau parcours" cela signifie bien que le parcours à été envoyé sur mon PNA et pas par la poste, non ?
    Ce n'est pas parce qu'un bug ne peut être reproduit qu'il n'existe pas (IMHO) .
    Pourquoi devrais-je aller dans destinations récentes pour supprimer un parcours ? Logiquement c'est dans "Parcours actuel" Non ?

On voit bien ce qui se passe dans la vidéo non ?

J'ai simplement planifié un parcours sur mydrive, puis ai changé le point de départ, puis le point d'arrivée etc je ne me rappelle plus dans quel ordre.
    -¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤--¤-

• Jim07Jim07 Messages: 3,175 TomTom Moderator
    Bonjour Madess,

Dans un premier temps je m’excuse car de l’ordinateur par lequel je vous ai répondu je n’avais pas accès à la vidéo. Deuxièmement, j’ai bien remonte votre bug ne vous en faites pas, je cherchais juste à comprendre quelles manipulations vous aviez fait.

Cordialement,

Jim07.
  • DGStefDGStef Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai eu également qqs caprices avec le bouton "Parcours actuel" mais il apparaît après un court délai.
    Par contre, comme Madness, j'ai programmé une destination et envoyé à mon appareil pour découvrir la fonctionnalité, je me suis rendu jusqu'à la destination.
    Maintenant, chaque fois que je rallume le GPS, je reçois toujours cette destination via MyCloud, impossible de ne plus la recevoir, je dois chaque fois annuler le parcours sur l'appareil... très énervant...

J'espère que quelqu'un a une solution concrète
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Ce matin, j'ai eu un drôle de phénomène :
    - Comme à mon habitude, j'ai repéré sur les cartes en ligne le code Mapcode de mon client
    - Comme à mon habitude, j'ai mis dans la ligne d'adresse ce code
    - Un parcours a été calculé (environ 80 km)
    - A 20 km, j'ai eu un message sur le GPS (je n'ai pas eu le temps de le lire) mais une icône ressemblant à un nuage est apparu.
    - Suite à cela, le GPS recalcule le trajet (augmentation de la distance de 80 km :@)
    - J'ai fais recalculer mon itinéraire, pour retrouver mon trajet original
    - Je précise que je n'ai pas mis d'étapes

Que s'est-il passé ?
    Cordialement
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour sdion42,

Je soupçonne votre épouse d'avoir joué avec MyDrive. Mais ce n'est pas nécessairement la raison.
    Cela ressemble à l'envoi d'une destination depuis MyDrive, sauf que comme c'est instantané, que cela intervienne au bout de 20km (en supposant que vous ne rouliez pas à 800km.h) est plus qu'étrange.
    Aviez-vous des infos trafic sur ces 20 premiers kilomètres?

Cordialement,
    William
    WillU a écrit:
    ... Je soupçonne votre épouse d'avoir joué avec MyDrive ...William

C'est une blague ?
    et quelle est l'excuse pour ceux qui ne sont pas mariés, PACsés, etc. ?

C'est des comiques chez Tomtom, et c'est jamais de leur faute !

Le bon temps ou Sam régnait sur ce forum est hélas révolu ^^

Bonjour Madess,

Comme vous pouvez le lire au début de mon message, je m'adresse à sdion42, qui m'avait confié avoir une épouse.
    Et comme vous le voyez, après ce trait d'humour (vraisemblablement manqué) je pose quelques questions pour mieux cerner le souci.

De façon objective, le souci semble avoir une provenance. L'appareil a reçu une destination de façon tardive, or nous avons quelques cas où la destination est envoyée de façon répétée par MyDrive.
    Mes questions avaient pour but de comprendre pourquoi le bug intervenait 20 kilomètres après le départ.

Cordialement,
    William
    Bonjour WillU
    je suis juste exaspéré que chaque fois que l'on poste un bug on nous soupçonne nous les utilisateurs d'être incompétents, du genre "Etes-vous certain que l’itinéraire était bien envoyé à l’appareil ?" etc.
    Ce n'est pas parce qu'on à pas 500 post au compteur qu'on ne sait pas de quoi on parle, tout le monde ne parle pas pour rien dire.

Je n'ai vu nulle-part dans le post de sdion42 qu'il parle de son épouse, ce qui peut prêter à confusion, veuillez m'excuser.

Bonjour,

@WillU : Concernant votre réponse concernant mon épouse, vous avez peut-être raison. Je la soupconne de vouloir saboter MyDrive, pour assoir son autorité sur les directions à prendre. Surtout quand tout indique à gauche, et qu'elle me dit : "Je te l'avais dit que c'est à droite" :cool:

Cela me l'a refait 2 fois ce matin. En fait le nuage m'indique que j'ai une connexion avec le cloud, un message m'annonce que j'ai une nouvelle destination, et un nouveau parcours est calculé.... pour un retour à la maison. Ok, j'aime bien revenir chez moi... mais quand même, mon client a aussi envie de me voir.

Sur MyDrive Cloud, je n'ai rien de particulier. Si il y a des logs à récupérer, dites le moi.

Cordialement
    @Madess : désolé, mais vous ne pouviez pas comprendre le post de WillU. En fait cela fait suite un MP où j'expliquai que j'avais 2 GPS, Tomtom et ma femme. Malheureusement pour ma femme, elle ne connait pas sa droite de sa gauche. Au point quand elle me dit "A droite", je réponds : "la fausse, ou la vraie droite"

Cordialement
    Bonjour sdion42,

Merci pour ces précisions. Ce bug là est le principal souci que l'on rencontre sur MyDrive, maintenant qu'on sait que c'est votre femme, on est plus détendus. ;)

Est-ce qu'on pourrait se mettre sur un autre compte cloud pour le test?
    Je vous envoie un message privé avec plus d'explications.

Cordialement,
    William
    Bonjour,

Ce matin j'ai utilisé le compte cloud pour effectuer le test. Comme mon problème semblait provenir du PI domicile, j'ai ajouté mon domicile. Ce matin après un arrêt / redémarrage complet du GPS, je suis parti, mais SANS définir de destination. J'ai reçu le petit nuage (cloud) et ma destination en direction de mon domicile s'est programmé. Ensuite, j'ai effacé ce parcours, mais cette fois le GPS est resté sage.

Cordialement
    Bonjour sdion42,

Intéressant comme feedback.
    Vous avez donc juste ajouté votre domicile, sans cliquer sur "envoyer à l'appareil", et l'appareil a créé de lui même un itinéraire vers votre domicile alors que vous n'aviez aucun itinéraire de programmé.
    ( juste pour être certain :))
    Merci en tout cas d'avoir efectué le test!

Cordialement,
    William
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour à tous,

cela ressemble au bug décrit ici
    (oui encore en anglais ... désolé mais je ne vous fait pas l'affront de traduire ;))
    J'ai créé sur le cloud ma destination que j'ai positionné comme domicile. (Merci, mais ce n'était pas la peine d'effacer l'adresse... C'est celle de François :D, et pour l'instant il se ballade). Je n'ai pas programmé de trajet, et pour transférer au GPS, j'ai cliqué sur "envoyer à l'appareil",
    Je suis parti sans programmé de trajet, et l'appareil a créé de lui-même un trajet vers le domicile.

Cordialement
    Je connais désormais l'adresse de l'Elysée! :D.

Je comprends mieux, si vous cliquez sur "envoyer vers l'appareil", cela l'envoie comme étant une destination et déclenche donc une planification de parcours.
    Il n'est pas nécessaire de cliquer sur "envoyer vers l'appareil", en effet lorsque vous marquez un emplacement sur la carte, il est automatiquement ajouté dans "mes destinations" sur l'appareil.

Ce n'était donc pas un bug que vous avez rencontré. En revanche qu'une destination mette autant de temps à arriver est étonnant, puisque vous expliquiez dans votre premier post que vous aviez parcouru 20km avant de la recevoir la première fois.

Merci encore pour le test et le trait d'humour.
    William
    Je comprends, merci de votre aide

Mais en voyant l'item "envoyer vers l'appareil", je pensais que cela permettait de valider / envoyer cette destination au GPS. L'intitulé n'est peut-être pas judicieux, cela aurait pu être "envoyé comme destination".
    Concernant le retard de 20 km, cela n'est pas surprenant.... je passe par une zone d'ombre. Même la radio moustache, c'est tout dire.

Cordialement
    WillU a écrit:
    Il n'est pas nécessaire de cliquer sur "envoyer vers l'appareil", en effet lorsque vous marquez un emplacement sur la carte, il est automatiquement ajouté dans "mes destinations" sur l'appareil.

William
    @WillU
    Je n'ai pas constaté ce comportement pour ma part? que signifie "marquer un emplacement sur la carte"?
    Sur MyDrive Cloud, qu'elle est la différence entre "envoyer à l'appareil" et "Planifier un itinéraire" ?

Merci à vous
    @WillU

- je n'ai jamais réussi à planifier un itinéraire depuis MyDrive Cloud, quel est le secret ?
    - j'ai constaté que "envoyer à l'appareil" depuis un point A sur la carte MyDrive Cloud provoque le calcul d'un itinéraire sur l'appareil depuis le point GPS "courant" jusqu'au point A.
    - j'espère que cela n'est pas autorisé lorsque l'on est entrain de rouler en suivant son appareil et que quelqu'un qui a accès à MyDrive Cloud (c'est à dire possède les identifiants) veut nous envoyer vers on ne sait où ;););)
    Bonjour,

"marquer un emplacement sur la carte": cliquez sur la carte et sélectionnez "ajouter à mes destinations". L'adresse est ajoutée à "mes destinations" que ce soit sur le Cloud comme dans l'appareil.

"envoyer à l'appareil" déclenche une planification de la part de l'appareil. L'adresse apparaîtra dans "mes destinations récentes".

"planifier un itinéraire" permet de préparer un itinéraire à l'avance, en prenant en compte les données d'IQ route. Mettons que je veuille aller à Quimper le week-end prochain, je peux avoir une idée du temps que cela me prendra.

Je peux développer plus en détail si besoin..
    William
    Merci pour la réponse :
    - donc ce n'est pas marquer seulement avec la souris comme on aurait pu le comprendre (ce qui n'est pas mon cas ;)) il faut quand même "ajouter à mes destinations"
    - oui planifier en donnant les adresses de A et de B ... mais j'espérais le faire en pointant avec la souris sur les endroits A et B ... ou choisir dans Mes destinations ou dans Mes POIs ...
    - pour le dernier point (recevoir une destination alors que l'on roule) je ferai les essais moi-même ;)
    Bonjour GEB,

Tu as déjà la réponse, :D
    C'est ce qui m'est arrivé :
    Ce matin, j'ai eu un drôle de phénomène :
    - Comme à mon habitude, j'ai repéré sur les cartes en ligne le code Mapcode de mon client
    - Comme à mon habitude, j'ai mis dans la ligne d'adresse ce code
    - Un parcours a été calculé (environ 80 km)
    - A 20 km, j'ai eu un message sur le GPS (je n'ai pas eu le temps de le lire) mais une icône ressemblant à un nuage est apparu.
    - Suite à cela, le GPS recalcule le trajet (augmentation de la distance de 80 km )
    Lorsque j'ai reçu de nouveau le signal, les informations du cloud sont envoyés au GPS, et recalcul du trajet. On a quand même un bref message

Cordialement
    Bonsoir sdion42,

j'avais fait des essais "à l'arrêt" : envoi d'une destination sur mon GO, démarrage de l'itinéraire, envoi d'une autre destination et instantanément re-calcul d'itinéraire ... je me disais donc que si une destination m'était envoyée alors que je suis arrêté sur un parking, à prendre l'air en dehors de la voiture, je pourrais avoir des surprises :( ; mais je ne pensais tout de même pas que cela puisse arriver pendant la conduite !!!
    Je commence à comprendre pourquoi certains hackers (plus ou moins bien intentionnés) s'intéresseraient à la voiture connectée ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.