Démarrer avec mon Rider 400 — TomTom Community

Démarrer avec mon Rider 400

ExtersofExtersof Messages: 5 [Neophyte Traveler]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour
je viens de faire l''acquisition de ce Tomtom rider 400. et j'ai un PB avec My Drive.. aucune infos ne transite entre My Drive et le Tomtom
je me connecte sur mon compte j'ajoute des lieux . d'une connexion à l'autre je retrouve bien les lieux ajoutés dans My drive, mais rien ne passe sur le Tomtom, même si je fais "Envoyer à 'l'appareil''... De même, si j'ajoute un lieu sur le Tomtom je ne le retrouve pas sur MyDrive...

je ne vois pas de service MyDrive sur le Tomtom.. la doc semble dire qu'on doit en voir un.. j'ai bien les radas et trafic actif.. mais rien d'autre.

il est dit dans la doc que je dois recevoir un mail pour activer My drive.. ? rien reçu pour le moment.. recoit on aussi un lien pour télécharger Tyre ?

y a t il un délais pour l'activation de My Drive... ?

j'ai peut être un pb de compte ?
enfait, j'ai dans un premier temps activé le Tomtom lui même via la connexion téléphonique sur un compte N°1
puis plus tard, sur le PC j'ai installé MyDrive connect, mais en utilisant un autre compte N°2... et je n'utilise que le comtpe N°2..
est ce la raison de mes pbs ? Mydrive sur un compte et le tomtom sur un autre ? pourtant il me semble qu'au moment de l'enregistrement au travers My Drive Conet, les infos on été mises à jour sur le Tomtom ?

merci de vos lumières

cordialement

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Pour que les infos transitent entre MyDrive et votre Rider, il faut une connexion, celle-ci peut-être faite via USB (auquel cas, il faut que MyDrive Connect s’exécute sur votre ordinateur) soit sans fil via votre smartphone.
    Avez-vous téléchargé MyDrive Connect et fait une mise à jour de votre appareil?

L'appareil est bien lié à votre compte [email protected]
    Cordialement,
    William
  • ExtersofExtersof Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour
    j'ai bien téléchargé MyDrive connect, et fait les mises à jour proposées. et çà fonctionne depuis le début.
    depuis l'écran de MyDrive Connect, il y a en bas un bouton pour lancer MyDrive.
    chez moi, c'est Firefox qui est lancé (j'ai déactivé adblock plus, et ghostery pour ce site.
    dans MyDrive, je peux ajouter des destinations..
    sur le Tomtom je peux créer de nouvelles destinations.
    mais aucune synchro ne se fait entre le TomTom et mon compte / MyDrive.
    que ce soit en mode connecté sur le PC via câble USB, que ce soit en mode connecté via Iphone.

j'ai essayé de faire les manip avec internet Explorer que j'ai en version 11. marche pas mieux. et MyDrive fait planter IE.

j'ai pu transférer mes favoris de mon ancien Tomtom Live 820 ou 840 sait plus.. avec TomTomContentTransferAssistant
    j'ai bien retrouvé mes favoris en "Destinations".. '(au passage, l’icône destination (étoile bleu) de ces nouvelles destinations n'apparait pas sur la carte.)
    Aucune de ces nouvelles destinations visibles sur mon Rider 400 n'apparait dans MyDrive...

j'ai même fait une réinitialisation du Tomtom - pareil..
    une idée ?
    je n'ai pas essayé de reconnecter le Rider 400 sur le compte que j'avais utilisé la première fois sur le TomTom avant de créer un nouveau compte via ma première connexion avec My drive connect. Se peut il que le tomtom soit bloqué sur l'ancien compte et ne lise donc pas les infos sur [email protected] ? dois je faire l'essai d'utiliser le compte initial ? [email protected] fr ? si je me pose la question, c'est que je n'ai pas eu à redonner le bon compte sur le Tomtom.. j'ai juste vu un message "mise à jour des infos à la fin du processus d'enregistrement via MyDrive Connect.. parlait-on bien ici des informations de compte, pour les futures connexion du tomtom lui même via un smart phone ?
    (je n'avais pas utilisé ce compte car à ma première utilisation de MyDrive Connect, celui ci m'a donné une alerte m'indiquant que cet adresse mail était déjà associée à un tomtom.. mais était ce un autre ou était ce le 400 inscrit depuis lui même en suivant la procédure qu'il proposait au premier allumage... ?

conclusion..
    pas de synchro
    c'est un poil énervant tout ça... je vais avoir un usage intensif de cet appareil, fin Mai avec plein de parcours à programmer sur l'espagne..
    et çà marche pas...
    Dernier truc.. en lisant la doc de ce Tomtom; j'ai cru voir plusieurs infos qui disait
    - que j’allais recevoir un mail 24h après enregistrement pour savoir comment utiliser MyDrive connect.. et / ou recevoir des infos pour Télécharger Tyre dans sa version "autorisée'' pour utilisateur de Rider.. mais je n'ai toujours rien reçu.. a aucune des 2 adresses mail utilisée.

Dernier point, je ne sais pas si vous êtes un utilisateur Averti, ou si vous êtes membre de Tomtom.
    dans le premier cas, merci de votre aide.. dans le second cas aussi.. !!! Mais j'ajoute alors d'autres question...
    ne serait il pas utile de faire un reset total des mes comptes tomtom.. et de refaire de 0 l'enregistrement de cet appareil...

Remarques vite fait..
    - il est vraiment dommage de ne pas avoir mis la fonction Live sur cette série de Tomtom..
    l'obligation d'utiliser un Téléphone avec le forfait approprié Data y compris à l'étranger .. est assez pénalisant.
    en coût d'usage hors France. et limite l'usage du téléphone à Tomtom.... la fonction live du 820 me manque déjà !!

- plus général sur les Tomtom.. le micro USB trop fragile pour un usage journalier..même en faisant gaffe..

Merci de votre attention
    cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour Extersof,

Dans un premier temps sur l’appareil pouvez-vous aller sur « services connecté » et vérifier que vous êtes connecté avec l’adresse avec laquelle vous fêtes les mises à jour.

Dans un second temps, vous connecter sur Mydrive avec les même identifiants.

Enfin ouvrir Mydrive Connect, brancher votre appareil et refaire le transfert ?

Cordialement.

Jim07.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour Extersof.

Pour l’instant les transferts via Mydrive (cloud) ne sont pas possibles pour le rider. La version d’application n’est pas encore disponible. Elle devrait être l’être bientôt et vous permettra de faire tous les transferts voulus.

Cordialement,

Jim07.
    Bonjour Jim07

Quad tu dis
    Jim07 a écrit:
    Bonjour Extersof.
    Pour l’instant les transferts via Mydrive (cloud) ne sont pas possibles pour le rider
    Jim07.
    tu précise Cloud.. faut il comprendre
    - çà marche si le Tomtom est relié au PC via le câble USB
    - çà marche pas en transfert via la connexion sur téléphone..
    dans mon cas , Cloud ou USB çà marche pas...
    Bon Ok il faut attendre la nouvelle version..
    En attendant j'ai fait un peu plus connaissance avec ce Rider 400.. il est super.. un peu complexe, au début car différent /en rupture, par rapport à l'interface des anciennes génération.. Mais il est vraiment super à l"usage..

pour le moment les seuls défauts que je lui trouve sont
    - le port Micro USB.. trop fragile à l'usage pour de type de produit.. garanti faux contacts au bout de quelque temps.
    pourquoi ne pas faire une connexion wifi ou bluetooth ? l'alim sur le rider étant dispo ailleurs. Ce serait aussi un 'trou' de moins pour la gestion de l'étanchéité !) , ou utiliser un "gros' connecteur USB

- je ne peux pas choisir le son que je veux pour les alertes zone de Danger et dépassement de vitesse vu par le Tomtom.
    le fait d'avoir le même son pour les 2 événements ne permet pas de savoir 'A l'oreille" la nature du PB.. à chaque bip bip il faut quitter la route des yeux pour voir de quoi il s'agit !.. un peu casse c... solution provisoire "désactiver le son pour les alertes dépassement de vitesse.. "
    savez vous si la possibilité de choisir ses son sera ajoutée ?

merci de votre attention
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.