connexion au casque. — TomTom Community

connexion au casque.

naej4naej4 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Le nouveau R400 déconnecte le casque à chaque arrêt (essence, etc..) :( , je dois reconfigurer via paramètres et bluethooth, pfff,
énervant. Revenant de Tchèquie ce 3 mai dans des éléments liquides depuis Frankfurt jusqu'à Aachen Le R400 m'a laché à plusieurs reprises,
sous l'effet des averses il décroche et bug vers des écrans de réglages. De plus les contacts avec les gants ne fonctionnes pas ou très
difficilement.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Naeje,

Le Rider400 étant fait pour résister à la pluie, il est étrange que le menu défile tout seul. Sauf si, effectivement, vous roulez sous des trombes d’eau. Auquel cas cela doit gêner la sensibilité de l’écran.

Concernant les décrochages de votre casque Bluetooth, pouvez-vous nous en communiquer le modèle ?

J’espère cependant que vous avez bien profite de votre séjour en République tchèque.

Cordialement,

Jim07.
  • naej4naej4 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Ayant plus de 150.000 Km avec le Rider2, par tempête, orages , neige, chaleurs extrêmes, Rider2 ne m'a jamais lâché.
    J'ai prévu d'avoir dorénavant un sac plastic pour protéger le petit délicat. Pour info il est placé au point central du guidon à l'abri d'une bulle de RT 1200, il n'était pas plongé dans un torrent d'eau simplement des gouttes d'eau ruisselaient sur l'écran.
    Je tiens à vous faire remarquer que la sélection avec les gants n'est pas évidente, peut être en été avec des gants de cuirs fins et des doigts de pianiste. En fait pour l'instant arrêt complet, manipulation sans gants.
    Pour ma part le R400 est conçu pour être manipulé assis dans un divan avec des potes( voir vidéo). En voiture, pas en moto.
    Pour le casque Bluetooth il s'agit de l'interphone F3MC. A chaque mise en veille, veille qui se produit lorsqu'on coupe le contact pour prendre de l'essence entre autre, faire une pause café, dans les longues étapes, avec Rider2 aucuns problèmes. Avec R400 il faut le réinitialiser via paramètre à chaque arrêt.
    Pour installer un itinéraire il est impératif d'avoir une micro sd ( alors là c'est la GALERE pour la manipulation, je suppose que celui qui a pondu la chose ne fait pas de la moto All Time) sur lequel on peut télécharger un parcours de préférence en int.
    TomTom m'a envoyé vers Tyrepro ou basecamp de garmin, ce qui pour l'instant ne me sert à rien. j'attends une solution qui permettra de télécharger via le cordon de charge les itinéraires concoctés sur l'ordinateur. Il est également regrettable que l'on ne puisse plus rentrer des points d'intérêts dans des groupes personnalisés.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour naej4.

Je suis navré des désagréments que vous pose votre nouveau rider 400. Concernant l'installation de Poi’s personnels une nouvelle mise à jour du navcore de l’appareil va le permettre, via notre plateforme Cloud.

Cordialement,

Jim07.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.