Mais s'agit-il vraiment de POIs ? — TomTom Community

Mais s'agit-il vraiment de POIs ?

GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
2 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
Je reprends (en italique) le post de Tom02 ici page 2

TOUT CA POUR CA?

je suis d'accord! ce n'est pas vraiment une gestion de POIs qui a été faite mais juste un autre moyen de saisie de données dans le fichier "Mes destinations" et permettre leur synchronisation entre les divers terminaux (ce n'est même pas un dossier puisqu'il ne peut accueillir aucun autre fichier ).

La preuve :

- Ok pour mettre les POI perso sur l'appareil mais impossible de télécharger ceux de l'appareil (Mes destinations) pour lei]s sauvegarder sur le pc.

On peut sauvegarder les/ses données qui sont sur MyDrive (Cloud) dans un fichier texte (paramètres MyDrive/Télécharger vos données MyDrive) qui inclut entre autres le contenu de "Mes Destinations", mais elles ne sont pas exploitables facilement et n'ont été créées que pour des raisons légales; d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment on pouvait les restaurer ...

- Impossible de gérer les POI depuis l'appareil. Certainement parce les "ingénieurs" pensent qu'on a tous notre pc avec dans la voiture.

Cf "Mes Destinations" c'est-à-dire que depuis l'appareil on peut les supprimer mais pas les organiser.

Tout ce qui suis n'est pas possible parce que la gestion de "Mes Destinations" ne le permet pas :

- Impossible de créer la moindre alerte sur les POI.
- Les POI perso injecté dans l'appareil sont tous à la fin de liste "Mes destinations" et pas donc pas dans l'ordre alphabétique
- Quand on ouvre un dossier POI perso, les points sont classés du plus proche au plus loin et il est impossible de changer cela.
- Impossible de personnaliser les icônes des POI perso pour différencier vos clients de vos hôtels ou encore de vos contacts.
- Pas de prise en compte des coordonnées téléphoniques de vos POI perso
- Pas d'affichage des POI perso sur la cartographie de l'appareil.
- Pas personnalisation des sons d'alerte.
- Pas de personnalisation de la voie de guidage. Personnellement j'en ai marre de Thomas, Catherine et Jacques.

Pour le dernier point je crois que l'on peut acheter des voix chez TomTom.

Pour synthétiser il s'agit de "Mes Destinations synchronisées" mais en aucun cas de "Mes POIs."
«1

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Oups! le premier point ci-dessus doit être corrigé ... non seulement on ne peut pas gérer les POIs sur l'appareil mais on ne peut même pas les supprimer ! Il faut le faire à partir de MyDrive Cloud ... la synchronisation ne fonctionne que dans un sens ... beuh ...

(quand pourra-t-on corriger un ancien post ???)
    En continuant à investiguer j'arrive à trouver quelques points plutôt positifs pour tempérer mon jugement ;
    GEB a écrit:
    Je reprends (en italique) le post de Tom02 ici page 2

- Les POI perso injecté dans l'appareil sont tous à la fin de liste "Mes destinations" et pas donc pas dans l'ordre alphabétique

c'est vrai mais au moins on sait où les trouver, à conditions qu'il n'y en ait pas des centaines bien sûr ;)

- Quand on ouvre un dossier POI perso, les points sont classés du plus proche au plus loin et il est impossible de changer cela.

oui mais d'autre part il est facile de retrouver un "lieu" particulier.
    Par exemple si j'ai chargé un fichier ov2 nommé "Hôtels" contenant les coordonnées d'un millier d'hôtels (à condition qu'il ne dépasse pas 2Mo ;) ), lorsque je sélectionne "Hôtels" à la fin de "Mes Destinations" c'est la recherche intégrée (celle qui sert aux POIS TomTom) qui est lancée; il suffit alors de compléter la ligne de recherche qui contient déjà "Hôtels" avec le nom de l'hôtel que j'ai choisi.

Pour les autres points pas de changement.

Même si cela ne fait pas encore "Mes POIs" (pas de catégories, d'icônes, d'alertes, ...), on bénéficie quand même d'un outil de recherche dont "Mes Destinations" ne dispose pas.
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    GEB a écrit:

oui mais d'autre part il est facile de retrouver un "lieu" particulier.
    Par exemple si j'ai chargé un fichier ov2 nommé "Hôtels" contenant les coordonnées d'un millier d'hôtels (à condition qu'il ne dépasse pas 2Mo ;) ), lorsque je sélectionne "Hôtels" à la fin de "Mes Destinations" c'est la recherche intégrée (celle qui sert aux POIS TomTom) qui est lancée; il suffit alors de compléter la ligne de recherche qui contient déjà "Hôtels" avec le nom de l'hôtel que j'ai choisi.

Bonjour GEB, bonjour à tous,

Tout d'abord merci des diverses remarques concernant l'évolution de NAV4

Je voulais simplement faire remarquer que l'ordre à TOUJOURS été du plus proche au plus éloigné dans la gestion des POIs des versions plus anciennes.

Cordialement
    Bonjour à tous, bonjour sdion42

Oui tu as raison mais je pense que Tom02 voulait dire qu'il n'avait pas la possibilité de choisir le critère de tri (par ordre alphabétique par exemple) pour la présentation des POIs.
    D'où ma réponse :
    - par défaut par ordre de distance, ce qui est intéressant si l'on cherche le POI le plus proche
    - pour le reste il y a un outil avec la même interface que pour les POIs intégrés de TomTom, qui est capable de rechercher une chaîne de caractères particulière dans un "texte", le nom d'un hôtel par exemple.
    Je crois que la différence est que contrairement à la recherche intégrée des POIs TomTom, le "texte" constituant NOS POIs n'est pas "indexé" (à la Google ;)) donc la recherche est moins rapide lorsque les volumes sont importants ... ce qui ne devrait pas être ... le cas général. ;)
    Bonjour,

Allez, je vais troller un peu, histoire de mettre un peu d'animations :D :D

Vous avez beaucoup parlé de la nouvelle gestion des POIs, et comme le demande GEB : s'agit-il vraiment des POIs ?
    Mais personne n'a revendiqué, hurlé, tempêté sur le fait que le système n'offrait QUE la possibilité d'ajouter ou de retirer un fichier complet ov2. Mais faire vivre ce fichier, ce n'est pas possible, si on ne possède pas les outils adéquates... Et ce n'est pas très simple.
    Je me permettrais de suggérer que cette gestion puisse se faire via le MyDrive Cloud. Peut-être que William pourrait lever le voile sur les évolutions prévues.

Cordialement
    - pas tout à fait ... c'était une des premières remarques de Tom02

- Impossible de gérer les POI depuis l'appareil. Certainement parce les "ingénieurs" pensent qu'on a tous notre pc avec dans la voiture.

Il parlait de gestion sur l'appareil parce qu'après tout c'est là qu'ils se trouvent quand ils sont utiles

- pour ce qui est de la gestion "off-line", en attendant la gestion dans MyDrive Cloud ;) , il y a des outils gratuits qui existent et qui fonctionnent parfaitement même s'ils commencent à dater ... sans être d'une trop grande complexité pour les fonctions de base.
    Mais oui, cela demande de maintenir une copie locale des POIs sur son PC puisque qu'il n'y a pas, pour l'instant, d'outils de sauvegarde/restauration.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Un focus group s'est tenu le lendemain de l'annonce de la mise en ligne de MyDrive avec une dizaine d'utilisateurs et les équipes de développement des différentes plateformes qui entrent en ligne de compte dans la gestion des destinations.
    Tous les points qui sont abordés sur le forum ont été discutés (et nous continuons à faire remonter vos remarques et demandes), mais nous avions tous signé un accord de non divulgation ce qui rend la communication impossible.

En plus de ça, je ne suis pas censé souffler sur les braises, je pense que vous vous souvenez tous les deux ce qu'on encoure à dire que les POIs ça ne sert finalement que peu.. :D

En revanche, si vous prenez en compte l'évolution de la plateforme Navkit ces deux dernières années et que vous y ajoutez cette nouvelle couche que constitue MyDrive, vous pouvez entrevoir des possibilités intéressantes.
    Si l'édition des destinations synchronisées par le cloud évolue suffisamment je pense personnellement que nous ne compterons plus beaucoup de malheureux sur ce forum.

Cordialement,
    William
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour à tous
    Une très forte désillusion et un énorme gâchis avec ses nouveaux GPS :
    Willu (mais nous avions tous signé un accord de non divulgation ce qui rend la communication impossible.) DONC TOUT EST DIT
    Cordialement
    lefebvre
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Moi, je retiendrai la dernière phrase de l'administrateur du site TomTomax sur le post relatif au Tomtom Évent des 29 et 30 avril dernier, je cite : "On retiendra que Tomtom ne veut plus qu'on puisse être alerté des Pois communautaires (Pois tiers)".

Par curiosité, j'aimerai bien savoir la raison pourquoi cette année, Tomtomax n'a pas été convié au dernier Évent ? Mais je ne m'adresse pas directement à toi, William, car je ne pense pas que tu en connaisses la raison. Mais c'est curieux quand même... Tomtom n'aime pas les critiques surtout lorsqu'elles sont négatives ?

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=85&p=327771
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    WillU a écrit:
    Bonjour à tous,
    ...
    Si l'édition des destinations synchronisées par le cloud évolue suffisamment je pense personnellement que nous ne compterons plus beaucoup de malheureux sur ce forum.

Cordialement,
    William

bonjour William,
    peut etre pas beaucoup, mais au moins 1 : moi.
    mes pois ne sont pas mes destinations
    mes pois sont des endroits de passage, dangereux, qui devraient s'afficher sur la carte lorsque je passe à proximité, comme cela se passe avec les 1005.
    Si je ne peux m'en servir de cette manière, que TomTom les intègre directement sur sa carte.

Et merci de m'avoir lu.
    Mitchlid.
    Ce que Tomtom veut c'est que tu passes par la case 'Brouzouf'. Pas qu'il t'autorise à intégrer des Pois tiers sur les zones de danger potentiel.
    C'est pourquoi, et je le répète encore, mon seul véritable grief concerne les ZDD et par ZDD, j'entends aussi par là, les zones dangereuses sans forcément qu'il y ait un radar derrière, voire même être averti, à l'avance, à l'approche d'un passage à niveau ferroviaire (enfin, je dis cà, je n'en ai pas encore vu des aériens ! :) )

Ce en quoi, je me tue à le répéter : la base TomTomax est plus complète en plus d'être gratuite.
    Payer, s'il faut payer, personnellement je m'en fous et je ne serais pas à 30€ près. Mais payer pour avoir un service moins performant, ça non !

Et ne serait-ce que pour les seuls radars - et je parle de radars très anciens ! - hé bien, mon Go5000 est bien souvent resté muet comme une carpe (dont un sur l'A6, un comble!), là où avec mon vieux One, ils étaient bien signalés.

Voilà pourquoi ca me fait râler. Mais pas sur le fait que je devrais claquer 30€; croyez-moi... :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Bonjour,
    WillU a écrit:
    En plus de ça, je ne suis pas censé souffler sur les braises, je pense que vous vous souvenez tous les deux ce qu'on encoure à dire que les POIs ça ne sert finalement que peu.. :D

Je le pense toujours, et quoi qu'en disent les fans des POIs personnels, j'utilise une méthode qui fait ces preuves et me permet d'utiliser le GPS au mieux de ses possibilités. J'ai fait le calcul, et depuis le mois de mars, j'ai totalisé presque 6000 km pour le travail, et je me suis trompé qu'une seule fois, dû à une faute d'inattention. Donc mon GO 5000, vous n'êtes pas prêt de le trouver sur "Au Bon Coin".

Maintenant que j'ai gouté au cloud, j'attend avec impatience les évolutions qui ne manqueront pas de venir.

Cordialement
    Lis mon post précédent, Sdion.
    Tu n'en vois peut-être pas l'utilité tout simplement par ce que tu n'as pas les mêmes inspirations que la plupart des gens sur les Pois persos.

Parce que, si tu arrives "à calculer" à l'avance les endroits dangereux ou les passages à niveau, alors là, je te dis "Chapeau!"

Et encore, il existe aussi sur Tomtomax les Pois GIC/GIG qui peuvent être très utiles à certain(e)s.
    Je ne suis même pas sûr que ces emplacements existent par défaut dans les pois intégrés du GPS...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Soyons sérieux, faut-il vraiment que je sois averti 20 km avant que je vais accéder à une zone dangereuse, ou je vais passer un passage à niveau. Les pouvoirs publics sont suffisamment responsables pour les indiquer via les signalisations routières. Et heureusement, sinon comment feraient les automobilistes sans GPS.

Pour les POIs plus particulier, pour l'instant je n'ai pas besoin des POIs GIC ou GIG, on a la possibilité maintenant de télécharger les fichiers ov2.

Je l'ai déjà mentionné, on a 2 façons de voir l'utilisation du GPS. Je conçois ta vision, mais je n'adhère pas. Le GPS GO 5000 tel que l'a conçu TT me correspond, et je le dis.

Cordialement
    bonsoir Gil94,
    "Et ne serait-ce que pour les seuls radars - et je parle de radars très anciens ! - hé bien, mon Go5000 est bien souvent resté muet comme une carpe (dont un sur l'A6, un comble!), là où avec mon vieux One, ils étaient bien signalés."

ne serait pas parce que la cooperation entre TomTom et coyote à pris fin?

Moi je ne peux pas juger, je roule surtout en Belgique et en Grèce, et les bases radars de tomtom sont assez correcte, pour les fixes. En ce qui concerne les mobiles, c'est autre chose, mais bon, vu la difficulté et le nombre de manipulation à effectuer jusqu'il y a peu pour les signaler avec les nouveaux go, je comprend que peu de gens le fassent. On verra avec le nouveau navcore

A Sdion :
    "Soyons sérieux, faut-il vraiment que je sois averti 20 km avant que je vais accéder à une zone dangereuse "
    avez vous déjà vu le fonctionnement du go 1005? vous paramétrez les poi que vous voulez voir sur votre carte (et pas seulement les parkings et les stations de carburant) et cela s'affiche lorsque vous êtes à proximité. Je trouvais cela parfait et très utile lorsque vous êtes à la recherche d'une pharmacie, d'un hôtel ou autre sur votre passage...

Les pouvoirs publics sont suffisamment responsables pour les indiquer via les signalisations routières.

Je ne peux pas juger pour la France, mais j'ai un tomtom avec une carte européenne, et je vous garantis qu'en Belgique et Grèce, la "signalisation" des endroits dangereux laisse à désirer. Pourtant la base de donnée existe, puisque je l'ai sur un go 1005. (provenance tomtomax pour la Belgique, un site que je nommerais pas ici pour la Grece (virage dangereux, croisement dangereux, passage à niveau non ou mal signalé, limitation de vitesse inadaptée, et j'en passe)

Mais bon, cette signalisation existait sur mon Navigon, qui a été racheté par Garmin, qui apparement va faire les cartes en collaboration avec TomTom, on les verra peut etre arriver un jour, (ca ne deviendrais pas un monopole, ca?)
    Aucun rapport avec Coyotte (payer mensuellement, non merci).
    Je parle juste, et toujours, de la base de radars Tomtomax (voire GPSPassion) bien plus complète que celle, payante de Tomtom
    Le principal avantage avec la base de ZDD de Tomtomax était l'utilisation ultra-simplisme d'un logiciel "maison", appelé Maxibox, bien bien loin de cette usine à gaz qu'est MyDrive !
    Comme quoi, parfois il faut savoir faire SIMPLE pour contenter tout le monde.

Mais là aussi, je ne me focalise pas que sur les ZDD à radars flashant mais à toutes les ZDD, donc y compris les endroits considérés comme accidentogénes par les membres de ce site (carrefours dangereux, virages serrés, zones urbaines réputées comme dangereuses et signalées par des panneaux du genre "à cet endroit, x morts depuis x années", etc.

Ceci est un vrai plus pour la sécurité des usagers que nous sommes. Tu vois, je ne me focalise pas sur le simple fait de ne pas vouloir utiliser une base de données Tomtom qui soit payante pour me signaler les radars et qu'ensuite j'appuie sur le champignon ; ce n'est pas du tout mon genre apres 30 ans de conduite...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    sdion42 a écrit:
    Pour les POIs plus particulier, pour l'instant je n'ai pas besoin des POIs GIC ou GIG, on a la possibilité maintenant de télécharger...
    Comme points de destination ? Tu n'as toujours pas compris les désidératas des utilisateurs de GPS. Relis ce que dit Mitchlid. Lorsque tu te trouves à un endroit donné, tu veux savoir si AUX ALENTOURS, tu as une place GIC/GIG à proximité. Ou une pharmacie, ou un bureau de poste.
    Alors, certes, Avec ton GPS actuel, tu peux le faire mais pas forcément sur des Pois spécifiques que réclament certains utilisateurs comme les commerciaux pour leurs bases clients, par exemple.
    Il y a bien d'autres exemples...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Bonjour Gil94

Je suis sincèrement désolé de t'avoir blessé. Je n'avais pas compris que tu devais utiliser les places GIC / GIG.

Dans mon utilisation quotidienne, je n'ai pas l'utilité des POIs. Ceux fourni par défaut par le GPS est largement suffisant, et mes destinations sont gérer de façon hebdomadaire via les favoris. Le cloud va m'apporter un plus grande souplesse.

J'admet que certains utilisateurs peuvent avoir besoin des POIs spécifiques. Pour les ZDD, contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne pense pas leur utilité plus grande que cela. Je m'explique, les signalisations routières, et l'indication de la vitesse sur le GPS apportent beaucoup d'informations pour rouler en sécurité.

Cordialement
    Gil94 a écrit:
    ... de Tomtomax était l'utilisation ultra-simplisme d'un logiciel "maison", appelé Maxibox, bien bien loin de cette usine à gaz qu'est MyDrive !
    Comme quoi, parfois il faut savoir faire SIMPLE pour contenter tout le monde...

juste pour la petite histoire : sur mon go1005, je charge des poi et commet une erreur : ces poi sont en alphabet grec, et donc avec des signes non reconnu par le go1005, qui se bloque;
    petit coup de fil à TomTom : le gps doit rentre en SAV pour être réparé, et n'est pas sous garantie ...
    petite visite sur le site de tomtomax, chargement d'un micro logiciel qui répare mon erreur (et celle de plusieurs utilisateurs, certainement)et gps fonctionnel, le tout en 10 minutes (y compris le temps de rechercher l'info.

Mais bon, TomTom ne reviendra pas sur ses positions vu que tomtomax, qui représente quand même "quelques" clients n'a même pas été invité à la présentation.

A moi de faire un autre choix, selon mes besoins et ce qui m'est proposé.
    Bonjour à tous,

Il ne faut pas penser que nos spécificités françaises influent à ce point sur les choix des équipes de développement. Le changement de la loi française sur les avertisseurs de radars a fait entrer nos systèmes de gestion des radars dans un niveau de complexité imprévu. Dans d'autres pays, le système fonctionne quasi-parfaitement, et les utilisateurs n’émettent pas le souhait d'installer une base de données tierce. Dès lors, il est certainement faux de penser que les limitations de la plateforme sont liées à une stratégie de protection d'un marché.

@Giil94: il me semble que rien ne vous empêche de connaitre les emplacements GIC/GIGI à proximité lorsque la base de données est installée sur votre appareil. Pour cela il suffit d'aller dans mes destinations, cliquer sur la catégorie de POIs qui vous intéresse et les afficher sur la carte..

@lefebve; je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir divulguer la teneur de la réunion signifie forcement qu'elle était négative. Je ne pourrai simplement pas dire ce sur quoi nos équipes travaillent à l'heure actuelle. Et ceux qui ont fait le déplacement pour venir faire remonter leurs inquiétudes à nos équipes directement ne le pourront malheureusement pas plus. Cette phrase avait simplement pour but de dire que toutes vos remarques ont été discutées de vive voix entre développeurs et utilisateurs comme vous, et que ceux qui étaient présent en ont appris plus mais qu'ils ne pourront en parler.

Merci à tous pour ces échanges
    William
    Je rassure tout le monde, ici, je ne suis pas handicapé de quelques manières que ce soit. C'était juste UN EXEMPLE de Pois. Mais j'aurai pu parler d'autres Pois...

@William : dans ce cas, s'il n'y a aucune velléité de protection d'un marché lié aux zones de danger, rien n'empêche TT de nous permettre d'installer des ZDD tierces plus complètes et pas forcément indiquées par la signalisation routiere (je parle de zones dangereuses sans forcément qu'il y ait un radar derrière...). Je me fiche de savoir que ce n'est manifestement pas une priorité chez les italiens, les suisses, les teutons ou les rosbeefs ; si cela est une demande des utilisateurs français, TT pourrait peut-être se pencher sur le problème, non ?

Ou alors, permettre aux utilisateurs des GO 400/5000/6000 d'avoir droits aussi aux ZDD gratuits à vie comme pour les possesseurs des nouveaux GO. Parce que si c'est pour nous affirmer que c'est "techniquement" impossible, alors là oui, j'aurai vraiment l'impression qu'on me prend pour un jambon... :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Bonjour,

Rien ne vous empêche de les installer les BDD tierces. Par contre, il n'y a, à l'heure actuelle, pas de fonction qui vous permette de les signaler en mode navigation.
    Et la question de la gratuité des zones de danger n'est pas d'ordre technique mais commercial.

William
  • jpe54jpe54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'attendais avec impatience la possibilité de disposer de Pois pour renouveler mon matériel viellissant... (La qualité de vos cartes le mérite)

Lorsque je dois "visiter" un certain nombre de clients, auparavant je préparais un itinéraire et l'injectais dans tomtom. Autre possibilité, en cours de trajet, apercevoir une icone "personnel" lorsque que je passais a proximité d'un client et, fonction de l'heure, pouvoir choisir de m'y rendre ou non...

Les Pois sont dispos... on m'a fourni un go6000 que mon employeur a mis à niveau. Parfait sauf...

Les Pois sont bien présents mais impossible de différencier les pois "WC" "Picnic" ou "client".

Je ne vais pas attendre un éventuel correctif "prochainement disponible" ... dans 2 ans.

Pour moi, vos produits même haut de gamme deviennent inutilisables.

Je cite William :
    --- / vous pouvez entrevoir des possibilités intéressantes. --- /

Oui je constate le résultat de 2 ans d'accouchement !

--- / Si l'édition des destinations synchronisées par le cloud évolue suffisamment je pense personnellement que nous ne compterons plus beaucoup de malheureux sur ce forum.--- /

Faut-il comprendre "beaucoup plus de malheureux ?"

Allez dans le département du Lot par exemple et essayer ne serait-ce que consulter vos mail sur votre téléphone portable en 3g... vous ne disposerais que d'une connexion E et mettrez 3 plombes.

Alors des destinations synchronisées par le cloud !...

Merci aux fondateurs en 2004 du premier tomtom, aux diverses améliorations jusqu'au Go930...

Votre vision du long terme est futuriste mais dépend de communication externes indépendantes de vos produits.

Mes parcours avec les GPS de votre marque s'arrêteront définitivement.

Merci toufefois d'avoir été les pionniers en inventant "Les produits nouveaux qui disposent de moins de possibilité et fonctionnalités que les précédents". Un choix commercial osé ! Chapeau et respect !

Je présume que le Go6999 de 2020 sera une carte papier plastifiée tactile auto éclairée et mise à niveau en temps réel ?

Bonne route, vous venez de perdre définitivement un client vieux de 10 ans ! Place aux jeunes.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,202 TomTom Moderator
    Bonjour jpe54,

Il est malheureux de perdre un client. J’espère toutefois que les évolutions que vous verrez apparaitre sur les produits de la gamme TomTom vous feront changer d’avis.

Cordialement,

Jim07.
    WillU a écrit:
    Et la question de la gratuité des zones de danger n'est pas d'ordre technique mais commercial.
    William
    Oui, oui,j'avais parfaitement compris ce point là. Ce que je vais justement signalé à mon collègue de bureau (qui est en face de moi) qui voulait acheter un GPS et jetait son dévolu sur un GO600.
    Double erreur (600 au lieu de 6000 et 600 au lieu de 610).
    Malheureusement, pour le moment, sauf à passer par le site Tomtom, impossible de trouver actuellement les nouveaux GO en vente dans le commerce...
    Donc, il va devoir reporter son achat ...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.