Carminat: Installation de la carte d'Europe, comment faire? — TomTom Community

Carminat: Installation de la carte d'Europe, comment faire?

yolamaliceyolamalice Messages: 13 [Outstanding Explorer]
Modifié (novembre 2019) dans Navigation embarquée
bonjour a tous je possède un carminat tomtom live sur ma voiture avec que la carte de France et je voudrais passer en version europe donc j'ai acheter une mise a jour europe mais pas possible de la mettre sur la carte sd d'origine car manque de place donc j'ai acheter une autre carte sd et copier le premier contenue de ma carte France dessus mais sur l'ordinateur pas de soucis la carte France est bien dessus mais quand je la met dans ma voiture il marque carte introuvable . donc je voudrai savoir si il y a solution pour passer de cartographie France a europe . Merci

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 5,807
    Superusers
    bonjour! si vous avez la carte europe il est clair que la carte France est dessus!
  • yolamaliceyolamalice Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    non a la base j'ai un tomtom carminat France dans ma voiture et je voudrais passer a la version europe mais sur la carte SD France je ne peut installer la version europe car manque de place .donc j'ai acheter une SD en magasin pour copier dans un premier temps la version frnce de tomtom mais cela ne marche pas car quand je copie sur mon ordi le transfert marche bien .mais quand je met la carte dans la voiture il me dit que la carte est introuvable . donc pas possible de mettre aussi la version europe il y aurait une solution . Merci
    je vient de voir que ma carte est en format exFAT .meme après un formatage avec mon apn
    .
    Superusers
    soit vous téléchargez le logiciel de formatage (en anglais) panasonic sur la toile!
    soit vous choississez d'acheter une de celles ci-dessous! par contre bien veiller à ce que le loquet sur la tranche de la carte soit vers le haut car sinon pas d'écriture!
    22cbf468-8f6e-42f6-9c72-a1051ab49ec1.png
    1a158f53-f33a-4589-910a-0b2a2f89c65f.png
    merci et sinon quel capacité pour mettre la version europe
    Merci a vous
    je pense que je suis nul car cela ne marche pas
    Superusers
    une carte de 4 Go suffira! mais pourquoi vouloir installer votre carte de France?

Pour mettre à jour votre Carminat LIVE, suivez les étapes :

Allez dans le Menu principal et sélectionnez Retirer la carte SD.

Attendez que le message Vous pouvez maintenant retirer votre carte SD en toute sécurité s’affiche.

Retirez la carte SD du Carminat TomTom LIVE.

Démarrez TomTom HOME, puis cliquez sur Mettre à jour mon Carminat TomTom LIVE.

Si vous n'avez pas installé TomTom HOME, installez-le maintenant.

Démarrez TomTom HOME, puis cliquez sur Mettre à jour mon Carminat TomTom LIVE.

Assurez-vous que l’application pour Carminat TomTom LIVE est sélectionnée et cliquez sur Mettre à jour et installer.

Lorsque TomTom HOME a terminé l’installation du nouveau logiciel sur la carte SD, cliquez sur Terminé. Ensuite, cliquez sur Appareil > Déconnecter l’appareil.

Ensuite, retirez la carte SD de l’ordinateur.

Une fois dans le véhicule, assurez-vous que le Carminat TomTom LIVE et la radio sont désactivés, puis insérez la carte SD dans le Carminat LIVE.

Démarrez le véhicule.

Plusieurs écrans vont apparaître. Lorsqu’on vous le demande, validez l’installation en cliquant Oui

L’installation va durer environ 2 minutes, une barre de progression montre l’avancement.
    en faite je veux passer en version europe car je voyage beaucoup hors de france
    et t'en que j'y suis on vois a quoi la différence entre le carminat live et le normal merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je viens de voir que vous avez eu ma collègue Catherine au téléphone ui vous a guidé vers la FAQs suivante: Comment installer ma carte sur une nouvelle carte mémoire ?

Vous avez bien un appareil live, que l'on reconnait au numéro de série qui commence par IB. Ce numéro de série peut être vu sur l'appareil,page 3 du menu, dans état et informations, puis dans informations de connexion.

N’hésitez pas à nous tenir informé de la résolution de votre souci.
    Cordialement,

William
    Cela va faire presque 30 minutes que j'ai mis ma carte sd neuve pour la faire reconnaître et la navigation d3 la voiture me toujours ( carte introuvable ) ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Carte introuvable signifie "cartographie introuvable".
    Le support mémoire, lui est bien détecté, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Cordialement,
    William
    donc après plusieurs manie j'ai enfin réussi a mettre mon gis en mode europe sauf que j'ai pas de guidage de voix car il me dit que j'ai pas de voix compatible avec mon système . sinon il faut que je paye encore pour avoir le carminat tomtom live ?
    donc j'ai réussi par faire la mise a jour de mon GPs merci a vous tous pour vos réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.