Mise à jour en cours... Via 130 — TomTom Community

Mise à jour en cours... Via 130

Titi72Titi72 Messages: 6 [Master Traveler]
Bonjour,
Je suis au courant du pb technique diffusé hier sur TomTom.
J'ai un TomTom Via 130, j'ignore la version actuelle car j'ai re-tenté ce matin la mise à jour " Europe version 9.45 ", mais sur le GPS, la mise à jour est toujours en cours depuis au moins 9h du mat.

Sur MyDrive, j'ai le msge :

" Nous rencontrons des problèmes techniques
Cela n'aura aucun impact sur votre ordinateur ou votre appareil de navigation. Rechargez la page, ou réessayez ultérieurement.Visiblement, cela a l'air d'avoir progresser "

En actualisant, j'arrive à voir les capacités : 4572 Mo Utilisé - 2854 Mo Disponibles

Dans MyDrive, Mon contenu, j'ai Mes cartes avec Europe et Mes radars / Radars Europe

Dans les détails Mes cartes / Europe, j'ai :
" Il y a un problème avec cette carte sur votre Appareil

Taille : 3451 Mo
Version : v9.45

En fonction de la vitesse de votre connexion Internet, le téléchargement et l'installation de cet élément peuvent prendre un certain temps.

Fermer "

J'arrive à voir les capacités : 4572 Mo Utilisé - 2854 Mo Disponibles

et sur mon Via 130 : Mise à jour en cours. Ne déconnectez pas votre appareil.

Je ne sais pas quoi faire : éteindre le GPS ? Vider le cache par l'icone MyDrive / Paramètres / onglet Cache et retenter la mise à jour ?

=>> Je précise hier soir, à un moment donné, je n'avais aucune carte sur le GPS
J'attends vos recommandations.

D'avance merci

Réponses

• MAN13MAN13 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour titi72, je rencontre un problème similaire sur mon tomtom via 130. L'étape 1 téléchargement de la carte sur l'ordinateur s'est terminée au bout de 2 heure hier (10/04/2015). par contre impossible d'aller jusqu'au bout de l'étape 2: téléchargement de la carte sur l'appareil, la connexion est interrompue au bout de 5%; j'ai réessayé ce matin mais sans succès. Je me retrouve maintenant avec un TOMTOM sans carte :(. Je ne sais plus quoi faire!
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Vous pouvez faire une restauration en suivant ce LIEN et en sélectionnant pour les appareils mydrive, et également cela : TELECHARGER DE NOUVEAU MA CARTE .
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • Titi72Titi72 Messages: 6 [Master Traveler]
    Merci EP825.
    J'ai suivi ton LIEN, ciblant l'article "Mon appareil ne démarre pas ou affiche une croix. Que faire ? ".
    Je ne suis pas en présence de ces symptômes. Quand j'allume mon Via 130, je suis toujours sur "Mise à jour en cours. Ne me déconnectez pas votre appareil.
    Ce que je cherche à faire, le temps que Monsieur TomTom résolve son pb de carte Europe v. 935, c'est de revenir à la version précédente ou sur une configuration par défaut qui me permet d'avoir une carte.
    Je peux utiliser ton LIEN dans ce cas-là, ou bien on attend Monsieur TomTom.

Merci encore
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Ce n'est pas un problème venant de chez nous, si l'installation plante c'est bien souvent du fait de l'intervention d'un pare-feu, et en règle général un simple reset de l'appareil peut résoudre le souci.

@Titi72: si malgré le fait que votre appareil soit débranché, il continue à considérer qu'il est en train d'être mis à jour, veuillez vider le cache de MyDrive puis effectuer un reset connecté de l'appareil.
    La solution que vous a proposé EP825 est un processus de restauration et son intérêt est plus large que ce qui est décrit dans l'intitulé de la page d'aide.

@Man13: veuillez simplement faire un reset de l’appareil lorsque l'installation se fige. Si cela ne suffisait pas, il faudra alors considérer la création d'un exception dans votre pare-feu.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.