Mise à jour interminable : 2h pour installer 68 Ko ??? — TomTom Community

Mise à jour interminable : 2h pour installer 68 Ko ???

lionelalionela Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour, je dispose d'un GO LIVE 1005. Depuis plusieurs mois j'avais le problème suivant : une fois les mises à jour téléchargées (très lentement, mais ceci est une autre histoire), l'installation se faisait (pas très vite, mais ceci est encore une autre histoire), puis restait bloquée sur 99% pendant des heures.
Je n'étais apparemment pas le seul à rencontrer ce problème, car une recherche Google montrait : (1) que le problème était très répandu ; (2) qu'il existait depuis plusieurs années.
J'ai interpelé TomTom sur Twitter, qui a réagit (assez) rapidement en me proposant une solution : vider le cache de TomTom MyDrive (via le menu Paramètres de l'icône de l'application).
Suite à cela, le problème a disparu... pour être remplacé par un autre : une fois les mises à jour téléchargées, l'installation démarre, mais prend des heures. Ce matin, pour installer... 68 Ko, MyDrive m'annonce qu'il va lui falloir... 2 HEURES !!! A l'heure où je tape ces lignes, il en a péniblement installé 7%, et m'annonce qu'il lui reste 1h50.
C'est désespérant. Je songe sérieusement à changer de marque de GPS pour mon prochain achat.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Existe-t-il une solution ?

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

C'est la mise à jour map-share qui coince, la seule solution est de quitter la communauté map-share pour ne plus être embêter par ses mises à jour interminable.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • lebretonlebreton Messages: 0
    EP 825 a raison , c ' est la seule solution actuellement tant que Tomtom n ' aura pas résolu ce bug . Pour ce faire , consulter le sujet
    Votre conduite / séries go 800 , 1000, via , start 20 ( my drive ) / Map Share : Gps tourne en boucle sur : mise à jour en cours . Je propose une solution et Marco 692 une autre pour quitter la communauté Map Share . Choisissez celle qui vous convient le mieux ! ... En tous cas depuis que je n ' ai plus à faire ces Mapshare , je suis bien tranquille ! Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • lionelalionela Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    En fait le nouveau problème ne s'est pas substitué à l'ancien... il s'y est ajouté !

Après avoir mouliné 2 HEURES pour installer 68 Ko, MyDrive est coincé à 99%.

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Quand vous voulez réaliser une mise à jour, ne cocher pas directement sur le cartouche vert, mais en dessous, ce qui vous permettra d'afficher les différentes mises à jour disponible et de pouvoir décochez celle que vous ne souhaitez pas réalisé.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir..
    Comme vous le propose très justement Lebreton, le fait de quitter la communauté Mapshare (la seule qui pose problème) a l'avantage de ne plus vous proposer la maj dans votre compte.Donc Quickfix (indispensable pour une recherche rapide de satellites) et éventuellement ZdD dans la foulée..Pas de panique alors que le l'installation est finie cela tourne environ encore pendant une trentaine de seconde..:8

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

• lionelalionela Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    MERCI !!! Depuis que j'ai désactivé MapShare, ma mise à jour est très rapide ! C'est vraiment tordu comme bug, je ne comprends pas que TomTom soit incapable de le résoudre, parce qu'il traîne depuis des mois. Bref, je me passerai de MapShare jusqu'à nouvel ordre. :D
  • lebretonlebreton Messages: 0
    De toutes façons , si vous avez un appareil avec cartes trimestrielles gratuites , en même temps que la carte 9.50 ( vers mai-juin ) vous aurez le rattrapage des Mapshare . Bonne journée ! Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.