Probleme: le chargement de la carte USA revient à 0%, que faire? — TomTom Community

Probleme: le chargement de la carte USA revient à 0%, que faire?

ClemraimClemraim Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Je possède un Start 20 Europe, auquel j'ai rajouté une carte sd 8go pour l'installation d'une carte USA.
J'ai acheté la carte USA, synchronisé le gps avec tomtom Mydrive. J'ai lancé le téléchargement en selectionnant la carte sd. Jusque là ça va.
Mais le téléchargement du contenu sur l'ordi une fois arrivé à 100% ... retombe à 0% !! Pas de message d'erreur rien, j'ai recommencé 3 fois y a rien à faire !
Quelqu'un a t-il rencontré ce cas ?
Je pars aux USA dans 3 jours, HELP !! Merci d'avance

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Le téléchargement de la carte + de la mise à jour du logiciel est en suspens sur nos serveurs.
    N'auriez vous pas un pare-feu qui pourrait avoir bloqué le passage à la phase d'installation?

Je vous invite à faire les manipulations suivantes:

Avant de relancer les téléchargements, veuillez supprimer les fichiers suivants:

• Effacez vos fichiers d'application (Touche Windows + R -> tapez %appdata% puis OK -> effacez le dossier TomTom dans la fenêtre qui s'ouvre).
    • Effacez vos fichiers temporaires (Touche Windows + R -> tapez %temp% puis OK -> effacez les fichiers dans la fenêtre qui s'ouvre).
    • Effacer le fichier Home 3 (Touche Windows + R -> tapez %appdata% puis OK -> retournez dans le fichier (AppData) en haut de votre fenêtre allez dans (Local) et supprimez le fichier Home 3

Puis allez dans les paramètres de MyDrive et décochez l'option de mise en cache dans l'onglet "cache".

Relancez ensuite le téléchargement.

Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement,

William
  • ClemraimClemraim Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.
    J'ai suivi vos indications et j'ai ainsi pu passer à la 2nde étape : installation du contenu sur l'appareil.
    Seulement le chargement du contenu sur le gps bloque à un moment donné, je suis obligé de relancer.
    Avez vous une solution à ce 2nd problème ?
    Il s'est écoulé 48h depuis l'achat de la carte, et je n'ai toujours pas pu l'installer sur l'appareil !! Je commence à desespérer
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je pense qu'il va vous falloir regarder du coté de votre pare-feu et envisager de créer une exception pour votre TomTom..

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.