Start 40 pilote non installé, appareil non reconnu. — TomTom Community

Start 40 pilote non installé, appareil non reconnu.

J'ai un Tomtom Start 40, et ne parviens pas à installer son pilote sur mon ordinateur.

L'ordinateur est un Toshiba Satellite, i3, windows 7...

L'antivirus est Trend Micro Titanium Internet Sécurity.

Et il y a un problème de mise à jours de Windows.

Lorsque je lance Windows Update, le Tomtom étant branché, il me trouve une mise à jour à faire:

TomTom - Other hardware -TomTom; taille 21 Ko.

Si je lance l'installation, je passe a:

Certaines mises à jour n'ont pas été installées

Echec : 1 mise à jour

Erreur détectées: 

Code 80070002 Windows update a rencontré une erreur inconnue

(j'ai appliqué toutes les recommandations figurant sur la page d'assistance de Microsoft, pour cette erreur, effacé l'historique des mises à jour et recommencé, avec et sans par-feu, avec et sans antivirus...)

Si je fais comme si, j'installe Mydrive

Je trouve bien le Tomtom indiqué comme carte réseau avec:

Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique

Je tente d'installer le pilote en indiquant l'emplacement.

Il me renvoi

Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique.

Windows à trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.

TomTom

Le fichier spécifié est introuvable.

Donc si vous aviez une idée pour faire cette fichu mise à jour de windows.

En mode sans échec, windows update ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé l'utilitaire de résolution de problèmes de Microsoft

Il m'a répondu:

La résolution de problème est terminée

L'utilitaire de résolution de problème n'a pas pu résoudre automatiquement tous les problèmes détectés. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.

Problèmes trouvés:

Erreur Windows Update 0x80070057 Non corrigé.

Cordialement.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Pourriez-vous tenter de suivre les instructions données sur la FAQ suivante s'il vous plait?

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346/kw/pilotes"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346/kw/pilotes[/url]

Dans l'attente de vous lire,

William
  • pietonpieton Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'avais vu en effet, et j'ai déjà essayé, ça correspond au passage :

Je trouve bien le Tomtom indiqué comme carte réseau avec:

Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique

Je tente d'installer le pilote en indiquant l'emplacement.

Il me renvoi

Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique.

Windows à trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.

TomTom

Le fichier spécifié est introuvable.

Après des essais répétés, en mode sans échec notamment, sans antivirus, sans Firewall, et afin de remettre l'ordinateur à zéro, pour faire une réinstallation propre, je désinstalle Mydriveconnect. Tomtom apparaît toujours comme carte réseau (tant qu'il est branché). Afin de faire vraiment propre car je constatais qu'il avait retenu le chemin du pilote (donc il restait des traces des installations précédentes), j'ai également effacé les traces dans le registre, et ça a été difficile. Je ne sais pas si c'est normal : même en tant qu'administrateur, il refusait que je supprime des clés.

41014i4388415C1F7CA976.png

J'ai du utiliser l'utilitaire PSEXEC de la boite à outils PSTOOLS pour les effacer. Ainsi, j'ai pu recommencer "proprement" l'installation, comme si je ne l'avais jamais faite.

J'ai réinstallé Mydriveconnect, j'ai branché le Tomtom. Windows m'a indiqué qu'il avait trouvé un nouveau périphérique, qu'il cherchait le nouveau pilote, puis puis une fenêtre s'est ouverte avec:

41013i07E3A0FF778464B2.png

Le pilote de périphérique n'a pas pu être installé.

Pour obtenir de l'aide sur l'installation du périphérique, adressez-vous à son fabricant.

TomTom START 40 chec

Alors j'ai de nouveau recherché le pilote manuellement, comme indiqué plus haut, en précisant son chemin.

Et toujours le même message d'erreur.

41012i9E060F25ED80E31D.png

Je signale tout cela parce que je me demande s'il est normal de ne pas parvenir a effacer des clés du registre (sauf avec l'artillerie indiquée). Et donc si ce blocage n'est pas également la cause du blocage de l'installation du pilote.  Cependant, les clés du registres ont été recrées lors de l'essai de réinstallation du pilote.
  • Stip93Stip93 Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai le même problème avec mon Tomtom 50, Windows 7. Et pourtant ça a fonctionné un moment (quand je l'ai acheté l'année dernière).

Je précise que j'ai une version légale de Win 7, parfaitement mis à jour, et un MyDriver aussi mis à jour.

C'est inadmissible d'avoir ce genre de problème avec un appareil payé si cher !!!

Après avoir parcours internet, on est loin d'être les seuls. Alors j'ai juste une question : " Qu'attends Tomtom pour mettre à jours ses drivers pour windows ? "
  • edouard62edouard62 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Même probleme avec Windows 8.1 et un Tom tom via 135.windowsupdate refuse de mettre à jour le pilote et par conséquent mon tomtom n'est pas reconnu comme périphérique.j'ai un triangle jaune.
    Chti Boulonnais
    Bonjour à tous,

Avez-vous tenté les manipulations indiquées dans la FAQ suivante: Appareil non reconnu

On est là sur des problématiques à traiter au cas par cas. Il n'y a rien que TomTom puisse faire pour résoudre ces problématiques.
    L'idéal serait de contacter le support technique afin qu'ils vous guident en temps réel, aussi je vous invite à envoyer un email ou à téléphoner en suivant le lien suivant: Nous contacter

Cordialement,

William
  • edouard62edouard62 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai déjà effectué le fAQ mais rien n'y fait. Aurais-je supprimé un fichier protégé sur le disque dur?j'ai fait également un reset de l'appareil et rien ne marche!!!triangle jaune et échec mise à jour windowsupdate tomtom hardware
    Chti Boulonnais
    Bonjour edouard62,

Il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent empêcher la détection de votre appareil par Windows.
    J'ai déjà vu un lecteur de disquette dont le pilote empêchait l'installation de toute carte réseau (ok le PC était pas tout jeune), une mise à jour Windows mal effectuée, un pare-feu bloquant l'installation du pilote, d'autres pilotes de cartes réseau mal installés bloquant une nouvelle installation..
    Il est malheureusement impossible pour moi de vous donner une solution sans avoir la possibilité de chercher ce qui cloche sur votre ordinateur. Mais je tiens à vous rassurer, l'appareil n'est pas défectueux!
    Je vous invite à vous rapprocher du support technique en utilisant le lien suivant : Nous contacter

Une fois en relation avec eux, veuillez mettre à jour ce sujet afin que je fasse un suivi de votre dossier je vous prie.
    Cordialement,

William
  • pietonpieton Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Résolu!
    J'ai réinstallé windows à partir de la clé de réinstallation de mon pc.
    Je rappelle que le pilote se téléchargeait, mais ne parvenait pas à s'installer. Je pense que c'est lié à l'installation d'un pilote précédent qui s'est mal passée. Je soupçonne en particulier l'installation du modem externe Sagem Fast que j'avais essayé d'installer lorsque je venais d'acheter ce pc. Le pilote était compatible avec les versions de windows jusqu'à vista, j'imaginais que ce devait être également possible avec windows 7. Mais je n'y suis jamais parvenu. Comme le Tomtom, le modem USB est, je pense, une carte réseau externe. J'ai essayé de supprimer tout ce qui semblait être vestige de l'installation de ce modem, mais je n'ai eu aucun résultat. D'où la réinstallation intégrale de windows, en configuration "sortie d'usine". Et là j'ai pu installer le pilote et la mise à jour.
    Mais peut-être est-ce encore autre chose.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.