enregistrer définitivement un emplacement marqué... — TomTom Community

enregistrer définitivement un emplacement marqué...

Bonjour,

J'ai téléchargé la doc du START 50 et je lis :

Si vous souhaitez enregistrer définitivement un emplacement marqué, ajoutez-le à Mes destinations, en procédant comme suit :
1. partir du menu principal, sélectionnez Mes destinations.
2. Sélectionnez Emplacements marqués et choisissez votre emplacement dans la liste.
Votre emplacement s'affiche sur la carte.
3. Sélectionnez Ajouter à Mes destinations dans le menu contextuel.
Le nom de l'emplacement s'affiche dans l'écran de modification.
4. Modifiez le nom de l'emplacement afin de le reconnaître facilement.
5. Sélectionnez Ajouter.

J'ai fait la manip à plusieurs reprises mais "Emplacements marqués" reste désespérément vide...l'endroit marqué une fois renommé retourne dans "Mes destinations" et surcharge la page.

En fait :
1) est-il possible de créer un répertoire PI comme avec mon XXL IQ routes?
2) De faire apparaître ou non les étoiles vertes des endroits marqués sur la carte ( j'ai une centaine de points dans le Cotentin (Manche) ) cela fait surchargé à nouveau.

Cordialement
Daniel

Réponses

• clanger07clanger07 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour Daniel,

Je pense avoir le même soucis sur mon tout nouveau START40.

En fait, quand tu fais la manipulation que tu décris, après avoir cliquer sur "Ajouter" tu obtiens un message (1 à 2 secondes après) disant "Impossible d'ajouter plus d'adresses" en haut de l'écran!! Sans plus d'indication toute fois.

Je n'ai malheureusement pas de solution et je cherche également à comprendre pourquoi je n'arrive pas à ajouter de destination!

Un problème de mémoire? Mon GPS est tout neuf, je n'ai rien pu rentrer encore! La mémoire interne indique qu'il reste encore au moins 1GO de libre.

Est-ce que d'autres ont eu ce soucis?

Merci,
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Pourriez-vous tenter de réinitialiser aux valeurs d'usine votre appareil (dans réglages puis système) puis tenter d'ajouter une adresse de nouveau s'il vous plait?

Il ne s'agit pas d'un souci de mémoire, je vous rassure, quand aux POIs, ils ne sont pas encore disponibles sur cette génération d'appareils.

Dans l'attente de vous lire,

William
  • daniel35610daniel35610 Messages: 0 [Novice Seeker]
    @ WillU,

Bonjour,

Merci de votre réponse....

Il est regrettable que les développeurs Tomtom, qui sont probablement dans des bureaux, développent une nouvelle application sans faire un sondage ! Ils auraient appris que les POis sont la base du système.

Je ne sais pas ajouter une image (comme sur Tomtomax) mais sinon celle-ci aurait été parlante....

N'ayant plus la faculté de créer des POIs comme avec mon XXL IQ mais des "favoris" (dans Mes destinations - étoile verte) et n'ayant pas la faculté de choisir si  je veux ou non les voir sur la carte cela donne un gros pâté vert..

Je m'explique : J'ai environ 120 points à visiter dans le Cotentin (50) si je créé une adresse par point préférée dans "Mes destinations", regardez ce que cela donne!!!!! un gros pâté vert ..! pas cool....

Il ne devait pas être difficile de laisser l'utilisateur configurer l'image d'ouverture et fermeture (je regrette mon Tigre les yeus ouverts à l'ouverture et les yeux fermés à la fermeture.....)je sais pour des non utilisateurs (je pense aux développeurs(!) c'est sans importance et pourtant....configurer son GPS à "sa main" est géniale....

De même suite, pouvoir changer le curseur par une image....

Pouvoir mettre la barre latérale ailleurs qu'à gauche....

Avoir comme le XXL IQ un menu personnalisable.

Il paraît que l'on peut télécharger des voix supplémentaires mais je n'ai pas trouvé où ! La doc téléchargée est trop succinte.

Le pavé (rond- 3 points en bas à gauche) pour appeler les fonctions me semble un peu petit.

La recherche par POI ( exemple : librairie à Granville (50) nous donne 1 librairie or il en existe une dizaine et plus importantes que celle annoncée. et la doc oublie de dire ce qu'il faut faire pour avoir ces POI....J'ai eu l'indication sur le site Tomtomax!!!!!!!!! http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=229&t=42657

C'est un comble: être obligé de trouver les réponses sur un autre site....

Bon maintenant il y a du positif.....

La description des lieux dits dans la zone où l'on passe....important quand on se déroute (pour des travaux par exemple) savoir si il est plus intéressant de tourner à gauche ou à droite en fonction des panneaux routiers qui donnent les lieux dits.

Zoom qui fonctionne parfaitement. Passage 3D-2D facile.

La possibilité de mettre la ventouse à l'endroit ou à l'envers.

La possibilité de mettre plusieurs détournements sur un trajet....1 seul avec le XXL IQ.

Calculer 3 trajets différents... MAis l'option type de trajet devrait être plus facile à utiliser.

Il doit y avoir d'autres points positifs !

Merci de votre attention.

Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.