TOMTOM 6000 — TomTom Community

TOMTOM 6000

Bonjour à tous

Achat récent d"un GO 6000 et beacoup de déceptions.

Certaines ont déja été dénoncées dans ce forum.

Par contre en  plus :

Avez vous déja essayé de brancher sur la prise allume cigares le GPS lorsqu'il se trouve sur la vitre !! la prise est invisible puisque que située derrière , et de type usb pas facile à introduire ainsi ( un seul sens possible ) : vraiment bien pensé !!!

Autre : absence d'une jauge efficace , en informations  , pour savoir de combien de temps on dispose en stock sinon , voir le point ci-dessus

Autre : aucune recommandation sur les bons usages pour prolonger la vie de la batterie , faut charger régulièrement le GPS ( allume cigares ou sur le secteur avec adapateur )  - le laisser branché régulièrement sur l'allume cigares etc etc quelles sont les bonnes pratiques !

Je l'ai déja signalé aux technciens , mais la 3 D !! quid ... certes je n'habite pas une grande métropole , mais j'ai acheté ce GPS pour pouvoir en bénéficier et la rien du tout ( parametre 3D  mis en place bien entendu )

Voila , avant j'avais un 730 , y a pas photos .. c'était mieux !!!

Au prix ou il est vendu !!

:-))

Réponses

• OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Les 5 et 6000 se connectent à l'allume-cigare via la prise USB située à l'arrivée du support du GPS..., ce qui résout pas mal de problème de recharge ;-)

XL IQ Routes
    GO 5000
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    caurieno a écrit :
    , mais la 3 D !! quid ... certes je n'habite pas une grande métropole , mais j'ai acheté ce GPS pour pouvoir en bénéficier et la rien du tout

bonjour,

il faut aller sur le site de TomTom, sur l'onglet info traffic, vous vous mettez sur une (très) grande ville et vous zoomez au maximum, vous verrez alors les bâtiments en 3D; ensuite vous vous déplacez à votre guise pour vérifier si la 3D est bien reprise dans les grandes villes près de chez vous...

Et quand je vois le peu de ville en 3D, et la taille de la carte sur le GPS, je me dis que la mémoire interne va être vite saturée. C'est peut être pour cela que TomTom n'a pas augmenté la carte des bâtiments en 3D depuis un an...

D'un autre coté, la couverture Garmin est encore moindre, (en tout cas dans ma région)

Par contre, celle de Google maps est déjà beaucoup plus étendue.

Et moi aussi, je commence à regretter : j'ai choisi ce GPS surtout pour sa carte 3D, en supposant qu'elle augmenterait avec le temps; sinon, j'aurais pris un 1005 ou un camper....
  • caurienocaurieno Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je ne vous suis pas
    Le 730 que j'avais avant ne m'a jamais posé de problème et pourtant la prise de chargement était sur le GPS et accessible !
    En tout cas possible sans décoller l'attache du pare brise !
    Le tout " visible "
    Merci
    caurieno a écrit :
    Je ne vous suis pas
    Le 730 que j'avais avant ne m'a jamais posé de problème et pourtant la prise de chargement était sur le GPS et accessible !
    En tout cas possible sans décoller l'attache du pare brise !
    Le tout " visible "
    Merci
    Ben, je ne vous suis pas non plus... :D

Il y a un port mini usb sur le GO. Que vous utilisez lorsque vous connectez l'appareil à un ordinateur.

Il y a un port mini usb à l'arrière du support du gps. Que vous connectez à la prise allume-cigare lorsque vous êtes en voiture. Une fois le gps sur son support, il bénéficie de l'alimentation/recharge de l'allume-cigare.

Mais peut-être laissez-vous votre support "à demeure" sur le pare-brise, ce qui ne me semble pas une bonne idée, et que vous emportez votre gps ?? Dans ce cas, je conçois que cela vous ennuie. Il n'est effectivement pas aisé de reconnecter le cable, le support étant sur le pare-brise.

Sinon, je ne comprends pas... :$

XL IQ Routes
    GO 5000
    ;-))
    Non finalement soyez rassuré vous avez parfaitement compris
    Et j'ai renoncé à laisser en permanence le support à " demeure " qui d'ailleurs à tendance à se décoller durant les nuits fraîches.
    Néanmoins le problème est toujours d'actualité si vous avez entamé un parcours sans le câble allume cigare et que la batterie vient à vous lâcher en cours de parcours .
    Et comme par hasard au mauvais moment ( agglomération , vous êtes en retard )
    Pour ces raisons je pense que l'alimentation devrait être visible sur le support , facilitant ainsi le branchement .
    Je sais on a tellement l'habitude que TOMTOM nous propose des appareils de qualité .... Que l'ont devient exigeant !
    Merci pour l'info
    En effet les villes sont rares
    Mais comme vous le dites , heureusement vu la taille de la carte
    Par contre sur ces Go 6000 , est-il possible de ne charger qu'une zone de carte ? Comme avec le 730
    Merci
    ;-)
    caurieno a écrit :
    ;-))
    Non finalement soyez rassuré vous avez parfaitement compris
    Et j'ai renoncé à laisser en permanence le support à " demeure " qui d'ailleurs à tendance à se décoller durant les nuits fraîches.
    Néanmoins le problème est toujours d'actualité si vous avez entamé un parcours sans le câble allume cigare et que la batterie vient à vous lâcher en cours de parcours .
    Et comme par hasard au mauvais moment ( agglomération , vous êtes en retard )
    Pour ces raisons je pense que l'alimentation devrait être visible sur le support , facilitant ainsi le branchement .
    Je sais on a tellement l'habitude que TOMTOM nous propose des appareils de qualité .... Que l'ont devient exigeant !
    Bah, si vous avez pris l'habitude maintenant d'ôter le support, ajoutez-y une deuxième petite habitude qui sera de brancher systématiquement le câble avant de le fixer au pare-brise. Cela vous évitera des déconvenues.

Ou bien laissez le connecté au support ;)

XL IQ Routes
    GO 5000
    caurieno a écrit :
    Merci pour l'info
    En effet les villes sont rares
    Mais comme vous le dites , heureusement vu la taille de la carte
    Par contre sur ces Go 6000 , est-il possible de ne charger qu'une zone de carte ? Comme avec le 730
    Merci
    ;-)
    Non il n'est pas possible de ne charger qu'une zone de carte. 

XL IQ Routes
    GO 5000
  • octopoussifoctopoussif Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'espère être au bon endroit. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le chargeur secteur de mon GO 730 pour y brancher mon nouveau GO 6000 . Le voltage paraissant être le même. Bien sur,si ce chargeur est compatible il faudra utiliser le câble USB du 6000 car la mini fiche sur le 6000 est plus petite que celle du 730. Merci pour votre aide.

EDIT: le post était dans la section pour les montres, je l'ai replacé dans celle des appareils de navigation.
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

Je pense que cela n'ira pas, sur le GO 730 c'est du mini-usb, alors que sur le GO6000 c'est du micro-usb, à moins d'utiliser un adaptateur mini-micro usb comme celui-ci :

16432i0D1BA0118DEC399F.png
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Bonjour, 

Pour moi, cela ne pose pas de problème, je me sers du câble de mon smartphone pour recharger sur secteur mon GO 5000.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Bonjour

Désolé mais en ce qui me concerne je ne peux pas vous aider

Par contre la réponse m'interesse aussi

cordialement
  • cruzadercruzader Messages: 0 [New Seeker]
    Bonsoir,

je possède un Tomtom Go 6000 depuis février 2014 et je ne peux pas vraiment me plaindre. En revanche, ma mère a acheté plus récemment un Go 5000, et j'ai remarqué que son GPS lui lisait les noms de rues et qu'elle pouvait utiliser la reconnaissance vocale. Moi non. Elle l'a acheté en France.

Moi j'habite en Allemagne, et en Février le TomTom GO 6000 était clairement moins cher chez MediaMarkt que sur le site de TomTom encore aujourd'hui. J'ai réglé mon GPS en français, mais du coup aucune fonction "intelligente", pas de lecture de noms de rue, ou encore de reconnaissance vocale. En tout cas, le GPS me dit que ce n'est pas compatible avec la langue d'affichage. Du coup, ça ne marche qu'en allemand. Faut-il reseter complètement le GPS pour le remettre d'usine et le configurer à la française? Si oui, comment sauvegarder mes favoris?

Merci de votre aide.

BP.
    Bonjour,

Les tout premier gps de cette gamme ne disposait pas de la commande vocale, pour vérifier si le vôtre en dispose, il suffit tout simplement de vérifier sur le côté droit vers le haut, si le gps dispose d'une petite ouverture 

24522iBD1714BFE3F3405E.png

24518iACF3F423B3DA543E.png

voir sur les captures, deux modèles identiques, l'un avec ouverture, l'autre sans.

Concernant les noms de rues, seule la voix Française "Thomas" qui est TTS donne le nom des rues, cette voix doit être installé sur vôtre gps, le fait que vôtre appareil ait été acheté en Allemagne n'est pas un problème, j'ai acheté mon GO 5000 en Espagne et je dispose dessus de la voix TTS "Thomas", allez dans le menu paramètres du gps pour activer le menu déroulé de toutes les voix installé sur l'appareil, vous trouverez celle de Thomas, si elle n'y est pas, ce n'est pas normal, par contre, il faut effectivement que vous ayez signalé la France comme vôtre pays de préférence, mais cela n'est pas un souci, une fois fait, vous demander que "thomas" lise également les noms de rues étrangère à voix haute.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.