Mise à Jour tourne dans le vide, GPS ne trouve plus de satellites.

Bonjour,

depuis ce matin mon GPS Via 130 m'est complètement inutile car ne il trouve plus aucun satellite (Seraient-ils en grèves eux aussi ? :-) )

J'ai fait un update du QuickGPSFix lundi soir, une fois l'opération terminée j'ai tout rangé sans vérifier le bon fonctionnement.

Ce matin lorsque j'ai voulu l'utiliser, mon GPS ne trouve aucun satellite même pas un seul spot, rien du tout, même après une heure. II tourne dans le vide.

J'ai réessayé de refaire la mise à jour du QuickGPSFix, qui est bizarrement, toujours disponible pour mon appareil mais sans succès. Une fois la mise à jour lancée, je vois divers messages s'afficher sur mon GPS puis plus rien. Par contre, l'écran MyDrive, tourne dans le vide (Le petit cercle tourne indéfiniment).

J'ai essayé le Reset en appuyant 16-17 sec sur le bouton de démarrage, sans succès.

J'ai opéré un Reset des valeurs par défaut (option partielle pour ne pas perdre mes adresses), toujours sans succès.

Bref le GPS est-il déjà bon pour la poubelle, ou pas encore ? Je commence à regretter feu, mon vieux Mio C510 :-/.

Que me reste-t-il comme options pour le débloquer ?

Merci d'avance pour un avis éclairé sur mon problème et bonne journée.

Philip

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

Essayez d'appliquer cette procédure du support tomtom :

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16099"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16099[/url]
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • Philip1975Philip1975 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir, et merci pour votre réponse.

mais "moi y en a plus rien comprendre" !!

En rentrant ce soir en voiture, je l'allume, à tout hasard, et, 10 minutes plus tard Môssieur se réveille. :S

J'y perd mon latin et ne vais pas chercher en comprendre mais en tout cas je vais tenir l'animal à lil. En encore heureux que je connais un peu la route :8

Encore merci, EP825, pour avoir pris le temps de me répondre. ;)

Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.