info trafic go5000 c'est pas sa

bernard60110bernard60110 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
juin 2018 modifié dans Services LIVE Trafic et autres
Bonjour

voila j'ai fait l'aquisition d'un go5000 j'avais un live 125 j'en etait content mais vu que le prix des maj et info trafic et radar me coutait presque 100 par an j'ai donc prix un go5000

mais voia je commence à dechanter

mon live 125 etait à mon avis bien plus performant sur l'info trafic et me donnait souvent des itineraires de remplacement quand il y avait des bouchons je tourne tous les jours sur paris c'est pour dire les bouchons sa me connait

depuis que j'ai mon go5000 soit 15 jours à peut pres il ne m'a encore jamais proposé d'itineraire de remplacement

exemple aujourd'hui entre la porte bagnolet et porte d'italie c'etait l'enfer retard de plus de 5 mn et bien aucunne proposition  d'itineraire pourtant le service est bien actif on voient bien sur la barre de droite les logos bouchons et les minutes de retard .

idem aussi au centre de paris bouchons et aucunne proposition de contourner

je commence à regretté mon live 125

alors à moins que j'ai loupe quelque chose

merci de vos réponses
Mots clés:

Réponses

• BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Tu n'es pas le seul dans ce cas. La dernière version du core (13.040) semble proposer moins facilement des itinéraies alternatifs.

De mon coté, quand le temps devient trop important, j'annule l'itinéraire et je relance un calcul. Tu peux aussi forcer le calcul en prenant une autre route.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • bernard60110bernard60110 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Salut ok

mais quand tu es dans un embouteillage coup par coup pas facile de refaire

j'espere que tomtom va trouver une parade tres vite ,pour le prix de ce GPS c'est par normal qu'il ne soit pas plus efficace

donc tu effaces et tu refait l'itineraire et recalcul

j'essaierai alors

merci bien
  • WoT-92WoT-92 Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai expérimenté également quelquespertes de service Live aussi. Pourtant le pictogramme indiquant la connexion aux services Tomtom était actif.

"Grâce" à ça je me suis retrouvé coincé dans un méga embouteillage à 20 km de Lille sur l'autoroute A1. Les affichages sur l'A1 signalait le bouchon mais rien sur le GO 5000.

C'était la première fois que je l'utilisais sur un long parcours, je ne me suis pas méfié.

"Grâce" à l'absence du bouton de calcul d'itinéraire alternatif ou d'évitement de parcours j'ai du me refaire un nouvel itinéraire en ajoutant un arrêt à la main en zoomant sur la carte, pour qu'il me fasse passer par la sortie suivante. On était à l'arrêt dans le bouchon, donc ça va je n'ai pas risqué ma vie :-)

Au retour, idem. La radio 107.7 annonçait de gros bouchon sur Paris et sur le GO 5000 rien!! J'ai donc redémarré l'engin et j'ai récupéré le trafic au bout d'un petit moment quand même! Par contre j'avais perdu mon parcours. J'étais stoppé sur une aire d'autoroute, je n'ai risqué la vie de personne en reprogrammant mon itinéraire (pour ceux qui s'inquiéteraient)

.

Alors maintenant, de temps à autre, j'active le mode 2D et je zoome en arrière pour vérifier que les info trafic sont bien visibles sur la carte.

La société TomTom pèche par excès de confiance dans son système. Lors de l'acquisition de mon Go Live 740, il a fallu attendre plusieurs mois (6+)  pour que les serveurs du service trafic veuille bien fonctionner quand on en avait besoin, c'est à dire aux heures de pointe.

Maintenant c'est le GPS qui n'est pas fiable.

Quand on achète ce type d'appareil, avec ce type de fonctionnalité, on aime bien ne pas se faire coincer dans un embouteillage, et quand ça arrive, on aimerais bien:
    • être averti quand le service ne fonctionne pas
    • avoir une solution de secours, justement quand ça ne fonctionne pas (éviter une zone)
    • éviter d'avoir à reprogrammer son parcours si on doit éteindre/redémarrer le GPS
    En fait, rien de moins que ce qui existait sur les anciens modèles!! Et c'est pour ça qu'on les achetait.
    GO 5000
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour WoT-92,

TomTom va mettre en place une mise à jour du logiciel pour notre dernière gamme de GPS.

Cette mise à jour apportera beaucoup de fonctionnalités demandées par les utilisateurs. 

Entre autre via cette mise à jour, vous devriez avoir un symbole qui vous indiquera si vous n'etes pas connecté au serveur pour récupérer les informations du HD Traffic. De plus cette mise à jour devrait donner accès au choix d'un parcours alternatif.

Cordialement.

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • Vadim58Vadim58 Messages: 16 [Outstanding Explorer]
    Merci Julien pour cette bonne nouvelle!
    Entre autres, je voudrais vous demander si TomTom envisage de sortir les nouveaux modèles "always connected" aux tats-Unis et Canada? Merci d' avance pour votre réponse.
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Salut Vadim58,

Je vais me renseigner concernant une sortie éventuelle d'un nouveau modèle "always connected" pour le marché Américain ou Canadien. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • Vadim58Vadim58 Messages: 16 [Outstanding Explorer]
    Merci pour votre réponse.
  • WoT-92WoT-92 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci Julien.

Avez-vous une date pour la sortie de cette mise à jour?
    GO 5000
  • zak94zak94 Messages: 0 [New Seeker]
    bonsoir a tous.

je voulais savoir si une personne pouvais me dire pourquoi je ne réussi pas à me connecter sur infotraffic.

Merci
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je me suis connecté aujourd'hui sans aucun problème avec mon GO 5000, le problème peut-être local, une panne sur le réseau ou selon l'heure ou vous vous connectez, il peut y avoir un encombrement des lignes, mais aussi, et cela et plus problématique, la carte SIM de vôtre GPS qui est en panne, retentez de vous connectez en faisant un reset du GPS au préalable par un appui long sur le bouton M/A jusque entendre un son de tamtam. 
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.