[Résolu] - Tomtom Go 500 - Affichage des zones de danger après les 3 mois de gratuité - Intermittent — TomTom Community

[Résolu] - Tomtom Go 500 - Affichage des zones de danger après les 3 mois de gratuité - Intermittent

Bonjour,

J'ai bénéficié de l'affichage des zones de danger de 3 mois qui devait s'arrêter fin Mars.

Dans mon esprit, cela signifiait qu'à partir de la date de fin de validité j'aurais toujours l'affichage des zones déjà enregistrées et que toute mise à jour ne pourrait passer que par un achat.

Néanmoins, j'ai commencé à remarquer que les zones de dangers s'affichait parfois, parfois non.

Habituellement, lorsqu'elles s'affichent et lorsqu'on est "dedans" la barre sur la droite qui représente la route passe de la couleur grise à une couleur blanche bordée de rouge avec l'icône de danger.

Quand j'ai de la chance et que les zones de dangers sont affichées, je n'ai plus cet affichage.

Lorsque je n'ai pas de chances... bon... ben... là... y'a rien du tout d'affiché pas même les icônes de dangers sur le parcours dessiné en gris à droite.

Je n'arrive pas à comprendre si:

1 - j'ai toujours droit à voir les zones de dangers qui maintenant sont vieilles de plus de 3 mois

1.a - Si oui, je considèrerais que dans ce cas, le fait que l'affichage ne devienne pas blanc-bordé de rouge dans le cadre droit est un bug du Tomtom

2 - je n'ai plus le droit et dans ce cas j'ai un bug qui me fait voir les zones de dangers par intermittence et mal..
. (et donc c'est pas bien: soit on affiche, soit on affiche pas mais ce n'est pas acceptable d'afficher mal).

Est-ce que d'autres ont eu le même genre d'ennuis?

A noter, que ce genre de comportement du tomtom me laisse des doutes sur l'achat de la mise à jour pour un an du service: car si selon le type de bug, j'aurais peur de faire l'achat et de toujours avoir un affichage pourri des zones de dangers.

Réponses

• BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

nous sommes malheureusement plusieurs (nombreux ?) a être dans le même cas. Nous sommes donc plutot dans le cas 2 ;)

J'ai d'ailleurs eu le problème ce week-end.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voir les réponses de Sam dans "Questions et réponses" en tête des sujets :

Qu'arrive-t-il à mes Radars si je ne souscris pas au service après l'essai de 3 mois ?
    Une fois vos 3 mois d'essai écoulés, si vous n'avez pas souscrit à l'abonnement, vous conserverez la dernière base de données téléchargée.

Est-ce que cela signifie que les radars fixes (Zones de Danger correspondantes en France) resteront, mais ne seront pas mises à jour ?
    Oui.

Qu'en est-il des caméras mobiles et des "points chauds" ?
    Lorsque votre période d'essai se termine, si vous ne disposez pas d'un abonnement TomTom Radars / Zones de Danger actif, vous ne pourrez plus être alerté de la présence de radars mobiles (Zones de Danger correspondantes en France) et vous utiliserez la dernière base de données téléchargée qui comprend les "points chauds".

dit : j'ai renouvelé mon abonnement et n'ai constaté aucun problème d'alerte ni d'affichage - du moins concernant les radars en Belgique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre en France depuis, donc je ne peux rien dire concernant les ZDD.

XL IQ Routes
    GO 5000
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    OldChap a écrit :

Qu'arrive-t-il à mes Radars si je ne souscris pas au service après l'essai de 3 mois ?
    Une fois vos 3 mois d'essai écoulés, si vous n'avez pas souscrit à l'abonnement, vous conserverez la dernière base de données téléchargée.
    Par rapport a ce point, j'ai eu la (bonne) surprise de pouvoir encore téléchargé une mise a jour alors que mon abonnement était expiré. En fait, cette mise a jour semble être la dernière version valable avant que mon abonnement n'expire.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • Ganesha0581Ganesha0581 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    D'abord, merci pour vos retours

@Belial: si on n'est que 2 c'est mal barré pour avoir une résolution ;-) et je me rappelle avoir fait une mise à jour complète 4 jours avant l'expiration et je pense qu'il y avait les radars avec.

@Oldchap:

La réponse dans la FAQ soulève que ce qui m'arrive ressemble à un problème de fonctionnement du GO 500.

Car si je garde la dernière base de données téléchargée, je ne devrais m'apercevoir d'aucun changement particuliers. Les radars et les alertes devraient s'afficher de la même manière qu'avant.

Et au pire m'apercevoir que le GPS m'affiche des radars qui ne sont plus là ou ne m'affiche pas des nouveaux radars.

Dans mon cas, le GPS n'affiche pas toujours les radars (existants et qui existaient avant la date d'expiration) et parfois lorsqu'ils les affiche, il ne m'alerte pas comme il le faisait avant: soit avec une mise en avant côté droit avec un gros icône de warning et une route coloriée en blanc et rouge).

Je vais néanmoins essayer de faire plus attention aux conditions dans lesquelles cela arrive.
  • don_nddon_nd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour, pour info cela m'était arrivé a la fin de la période d'essai de 3 mois plus de radar affiché sur mon gps et a priori c'est un bug de l'application 13.040 il faut pour cela appeler le sav tomtom pour qu'il modifie la durée de l abonnement en général il rajoutte quelques mois gratuit je pense jusqu a la nouvelle application qui corrigera ce bug.

Cordialement.
    Bonjour,

Merci pour cette info, je vais essayer de joindre le SAV aujourd'hui.

Je vous fais un retour ensuite.

G.
    Je viens de contacter le SAV.

Comme de bien entendu, toute mise à jour contient des bug. Ainsi la 13.040 n'en n'est pas exempte. l'opératrice semblait au courant d'appels pour des problèmes de softs de celle-ci.

Elle a contacté des "techniciens" et elle m'a répondu que la mise à jour en 13.045 devrait résoudre le problème et qu'elle devrait être effective d'ici à la fin de la semaine.

Donc, je n'ai pas eu d'extension de validité (normal vu le temps qu'il reste avant la 13.045).

Je vais donc attendre pour voir si cette 13.045 résoud mon problème.

Je vous tiens au jus.

G.
    Merci pour l'info. Vu la numérotation de cette mise à jour, je crains qu'on n'ait pas droit à grand chose comme nouveauté :-(
    Enfin, s'ils corrigent des bugs, c'est toujours ça de pris !

XL IQ Routes
    GO 5000
  • ffrdanyffrdany Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Probleme identique pour les radars et galere pour faire marcher l'info trafic avec le smarphone, ma tension et passer de 12 a 18 depuis que j'ai acheter ce GPS, j'envoi ma facture du medecin a tomtom inclu leurs GPS pour un remboursement.
  • leadership75leadership75 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Même problème pour moi. C'est vraiment genant, et visiblement aucun geste commercial n'est prevu!

Alors seule solution attendre.. comme pour les mises à jour..

J'utilise le gps pour le travail et désolé du terme mais c'est une horeur, je preferais mon go live 1000 (avant qu'il me lache sans aucune raison. Et ca peu de temps après la fin de mon abonnement comme par hasard).
    GO LIVE 1000
    GO 5000
  • martial80martial80 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonjour,idem pour moi : plus de zones de danger apres periode de 3 mois;mais le pire c'est que le service tomtom me dit que cela est normal:il faut reprendre un abonnement pour recuperer les zones!!! normal ou intox?????
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Normal, sur les nouveaux GO vous bénéficier de 3 mois gratuit, ensuite il faut prendre un abonnement ou se tourner vers une solution gratuite, tomtomax ou tomtomheaven.

Concernant les 3 mois, voici l'info de tomtom:

28755i5659C3316FB8F646.png
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • don_nddon_nd Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, je rajouterais une réponse de sam ::

Qu'arrive-t-il à mes Radars si je ne souscris pas au service après l'essai de 3 mois ?Une fois vos 3 mois d'essai écoulés, si vous n'avez pas souscrit à l'abonnement, vous conserverez la dernière base de données téléchargée.

Cordialement.
    EP825 a écrit :

Bonsoir,

Normal, sur les nouveaux GO vous bénéficier de 3 mois gratuit, ensuite il faut prendre un abonnement ou se tourner vers solution gratuite, tomtomax ou tomtomheaven.

Concernant les 3 mois, voici l'info de tomtom:
    Oui, mais... suivant les "Questions et réponses" en tête des sujets du forum, il est indiqué que l'on conserve les zones répertoriées dans le fichier des 3 mois gratuits (voir mon post en page 1). 

XL IQ Routes
    GO 5000
  • brozedbrozed Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    C'est exact, on conserve les zones de danger initiales après les 3 mois gratuits.

Malheureusement, depuis la mise à jour du Navcore 13.040, celles-ci disparaissent et réapparaissent par intermittence, et ce de manière apparemment aléatoire
    GO 5000 Navcore 13.051 Carte 9.26
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,117 Superusers
    Petite précision, contrairement à ce qu'indique EP825, pour l'instant il est impossible d'implémenter les ZDD de tomtomax sur les nouveaux GO!
    GO6200
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Exact mike, merci pour le rappel, j'ai oublié de préciser que les fleurons de la gamme TOMTOM n'ont toujours pas
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Hello,

après trois semaines d'attente (alors que l'on m'avait dit qu'il y aurait une mise à jour plus tôt, mais bon, laissons passer)

Je viens de mettre à jour mon navcore en version 13.051.

Je verrais dès demain si :

Remarque: Les problèmes signalés concernant  l'absence d'avertissements pour les radars et zones dangers seront résolus avec cette mise à jour.

est vraiment effectif.
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    bonsoir, j'ai mis hier mon go 6000 à jour (reconnaissance vocale, etc. ...)

mais sur 30 kms parcouru ce matin, j'ai vu 3 radars non signalé par mon go

Et pourtant, j'ai acheté la mise à jour des radars... et les radars que j'ai croisé existent depuis des années, étaient signalés par mon ex-go 1005, et jusqu'il y a peu par mon 6000. 

Il y aura une autre hypothétique mise à jour?
  • GégélebressanGégélebressan Messages: 224 [Prominent Wayfarer]
    Bonsoir a tous.

Depuis cette mise a jour 13.051 c'est la m...... sur mon G0 400.

1 ) le zoom ne fonctionne plus.

2) il se déconecte de infotrafic tout en laissant les 2 petites voitures connectées donc inadmissible .

3 ) les Poi répertoriés dans la base de données ( chapeau bas une grande surface sur chalon sur saone connue depuis mon

premier tom tom one des années 90 , mon Go 400 ne connaît pas pas plus que l'hôpital Inamissible en 2014.

4) l y a une multitude de zones limitées a 90 kmh alors que le Go 400 indique 70 et si on active l'alerte ben ça sonne sans arret alors que je suis dans une zone a 90 ; idem pour le contraire du n'importe quoi bien que j'admette que le Gps et pour nous emmener d'un point A a un point B mais c'est vendu avec + l'abonnement après 3 mois d'éssai pour les zones de danger donc tout devrait fonctionner a peut près nikel.

5)A Plus je fait de mises a jour plus j'ai de mémoire libre la je comprend pas tout .

Bref depuis les années 90 chez TomTom avec mon one ça a bien changer mais pas dans le bon sens .

Un chat échaudé une fois ne se fait pas avoir une 2 ème fois.

Merci a ceux qui me liront et qui seront compréhnsible
    je suis fan des copiés collés (c'est l'avis que j'ai posté sur le sujet du nouveau navcore 13.051):

Bonjour,

Je voudrais à mon tour vous donner mon retour sur le navcore 13.051:
    • non vérifié sur tous les terminaux (entre autre le GO500).
    Il y a encore au moins un problème décrit comme résolus toujours présent.

Je parle des problèmes d'affichage des zones de dangers.
    • j'ai installé la version 13.051.1556022.111 et des poussières le 11/05.
    • j'ai fait deux aller-retours sur mon trajet maison-travail sur lequel il y a au moins 5 zones de dangers qui devraient être signalées.
    • A ce jour j'ai pu constaté que leur affichage est toujours aléatoire.
    Lundi matin: 
    • 1ère zone de danger et 2ème zone de dangers non affichées.
    Lundi soir: 
    • 1ère zone de danger non affichée, je la signale sur le tomtom
    • ==> miracle la zone sur laquelle sur surimpose et les 2 suivantes finissent par s'affiche

• 2ème zone : l'affichage sur la droite ne zoome pas sur la zone de danger lorsque j'y pénètre
    • je ne sais donc pas si elle est encore devant moi ou si je suis dedans.

• 3ème zone: idem 2ème
    Mardi matin:
    • la 1ère zone n'est pas affichée, 
    • Je provoque une ré-initialisation en cours de parcours

• la 2ème zone finit par s'afficher
    • ensuite même problème que lundi soir.
    Mardi soir:
    • sur le parking, j'établi mon parcours, la connexion internet n'est pas encore établie (normal j'avais coupé la connexion data de mon téléphone)
    • Là les zones de danger s'affichent sur le résumé à droite
    • je rétabli la connexion données de mon téléphone
    • le résumé à droite affiche le trafic sur le chemin et hop efface les zones de dangers.
    • Inutile de dire que les 3 zones de dangers ne sont pas réapparues en cours de route.
    • Je n'ai pas tenté de rejouer à ré-initialiser le tomtom durant le parcours. C'est dangereux et absolument pas pratique.
    Ah, et j'avoue que je commence à en avoir assez de ce système de mise à jour. Il m'a affiché encore récemment une mise à jour avec un décompte de 5mn, qui s'est stoppé à 4mn et des poussières et ce pendant plus d'une demie heure.

c'est plus qu'énervant de ne pas savioir ce qu'il se passe. Je fini par fermer mon navigateur, déconnecter le tomtom, tout rebrancher plusieurs fois et puis pouf! ça repart... on ne sait pas pourquoi...

Conclusion: copie à revoir
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Merci pour vos retours concernant le signalement des zones de dangers après l'installation de la nouvelle application 13.051. Concernant les problèmes rencontrés, nous sommes en train d'investiguer en priorité sur le sujet. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai plus d'informations.

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
    Bonjour,

pour faire un retour sur ce problème que j'avais après une mise à jour du navcore.

la dernière mise à jour du navcore en 13.057 a résolu tous mes problèmes.

- les zones dangereuses réapparaîssent !

j'ai même trouvé que le GPS était plus fluide ce qui est agréable.

je n'ai pas encore découvert les nouvelles fonctions.
  • cant46cant46 Messages: 0 [New Seeker]
    Avec un GO 40 la gratuité des zones de danger pour 3 mois étant terminé le 08/10/2014 , à ce jour 11/10 je n'arrive toujours  pas à m'abonner pour un an à ce service proposé ( 29.95 euros )

Les explications données par Tomtom me font tourner en rond depuis plusieurs jours .

Quand je clique sur acheter , une page s'ouvre et je ne trouve aucun endroit pour activer l'a
  • cant46cant46 Messages: 0 [New Seeker]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.