Problème lors de la mise a jour de la carte — TomTom Community

Problème lors de la mise a jour de la carte

cporchercporcher Messages: 0 [Novice Seeker]
1 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour, j ai voulu mettre a jour mon start 25 via tomtom drive comme d habitude.
La mise a jour se télécharge sur l ordinateur Mac OS X. Puis lors de l installation sur le GPS il y a un pb, il me dit que tous les élément n ont pu être installés, le GPS indique carte introuvable.
J ai vidé le cache, réinitialiser le GPS, relance maintes et maintes fois le téléchargement qui en plus dure des heures.
Mon GPS est inutilisable , que faire ?

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Contacter en message privé ce membre du forum qui possède un MAC et pourra certainement vous aider:

20918iFD57D372FFFD4319.png

Voici la procédure pour envoyer un message privé:

[url=http://discussions.tomtom.com/t5/Comment-utiliser-ce-forum/Comment-Envoyer-un-message-privé-et-trouver-votre-boite-de/td-p/295518" target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/Comment-utiliser-ce-forum/Comment-Envoyer-un-message-privé-et-trouver-votre-boite-de/td-p/295518[/url]
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • gv47gv47 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir,

J'ai acheté sur le site Tomtom une carte pour mettre à jour mon GPS Go Live 820, bien mal m'en a pris... Cela fait 2 jours que j'essaye de télécharger la nouvelle carte via mon Mac book Pro... Ce soir, on aurait dit que le téléchargement était terminé, mais impossible de retrouver la carte ? De plus, l'ancienne carte a été sortie de mon GPS...donc je n'ai plus rien ...

Merci de m'aider !!!

Bien Cordialement,

Géraldine
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous et à toutes,

[*] : après vérification de l'historique de connexion de votre appareil, il s'avère que deux téléchargements on effectivement échoué le 11. Tous deux ont renvoyé un même message d'erreur correspondant à un souci de connexion internet (coupure ou restrictions réseau en général). En revanche le dernier téléchargement a abouti.

[*] : sur l'historique il apparait que le téléchargement a échoué et que cela est probablement du à un autre fichier lancé en installation en même temps. En relançant la mise à jour de carte seule, cela a ensuite fonctionné.

Vu d'ici vos deux soucis sont réglés, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement,

William
  • gv47gv47 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Merci pour votre analyse, effectivement il se peut qu'il y ait eu 2 applications en même temps qui chargeaient la même chose...

En tout cas, encore merci pour vos retours, ça fait plaisir de trouver un forum comme cela !

Bien Cordialement,

Géraldine
  • cporchercporcher Messages: 0 [Novice Seeker]
    merci pour votre réponse, j'ai effectivement réussi (non sans peine) à reinstaller ma carte.

Celine
  • jo0314jo0314 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

alors voilà, j'ai voulu mettre à jour mon GPS start 20 (carte à vie).

Je  lance la mise à jour et la surprise, la page reste en chargement, le GPS lance la mise à jour. Je m'occupe pendant 1h mais toujours rien. je lance une autre page pour voir et je vois problème avec la nouvelle carte européenne.

Je me suis dit, bon se n'est pas grave, je vais fermer, redémarrer le PC et relancer. De même pour le GPS.

Le GPS me dit que je n'ai plus de carte deçu et le site ne fonctionne pas car j'ai toujours se probleme de chargement et indiquant le même message, problème sur votre carte.

Comment puis-je faire? car je vais en avoir besoin d'ici quelques jours...

merci d'avance
    Bonjour, 

Essayez de vider le cache de mydrive, puis relancer le telechargement de la carte seule. 
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

[*] : vous avez un souci qui est connu de nos service et qui se produit sporadiquement depuis la dernière mise à jour de MyDrive. Je suis navré que vous le rencontriez.

C'est un souci d'affichage, le souci peut être résolu en forçant le rafraichissement de la page après un reset de l'appareil.

Tentez cela, et si le souci se reproduit laissez se faire l'opération, car même si l'affichage stagne en "chargement" les opérations s'effectuent en arrière-plan.

Je reste à voir disposition si vous avez besoin d'aide,

Cordialement,

William
    Je fais comment? Je ne sais pas ou aller... Je peux meme pas sélectionner. Au début sa me mettait 3 MAJ maintenant 1 (j'ai enlevé et remis). sa veut dire que la carte devrait être installé mais non sa me met erreur.
    D'accord, mais cela va maintenant faire entre 1h30 et 2h... est ce vraiment normal? en sachant que la carte dit qu'il y a une erreur...
    La je commence à m'inquiéter. l'appareil me dit que c'est installé, effectivement j'ai la carte (je la sélectionne dans le GPS, sa marche), mais il me reste un élément, je vais pour l'installer, c'est bon. je vais pour voir si tout fonctionne, sa me redemande la carte, je la sélectionne, sa me mes comme quoi il y a une erreur.

Je rebranche le GPS, je vois la carte à installer, je la relance et au bout de 5 minutes, l'ordi et le GPS me dise qu'il y a un problème. L'ordi comme quoi il est pu relié au GPS (alors qu'il y est) et le GPS qui trouve une erreur au serveur.

Je débranche, je rebranche, et la sa me met comme quoi le GPS est à jour et en bon fonctionnement. Sauf que non vu que je n'ai pu de carte... et dans les sélection en bas je vois installer carte europe. c'est se que je viens de faire.

Je me demande vraiment si sa va finir par aboutir un jour cette mise à jour...
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

Si tu télécharge une mise a jour avec un PC poratle il est impératif de désactiver toutes les veilles sans exception sinon tu as ces messages d'erreur

De plus il faute être très trais patient

exmple j'ai mis 5 h 30 pour mise à jour d'une SDHC Europe
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • stratele52stratele52 Messages: 236 [Renowned Wayfarer]
    Pour les " grosses" mise à jour ou  des téléchargements , j'utilise un câble avec mon MacBook Pro . Le wi fi qui est très performant chez moi n'est pas fiable pour ces opérations. Vivement le câble .

J'ai téléchargé une nouvelle carte acheté ici en 45 minutes 
  • Devi350Devi350 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour , je rencontre aujourd'hui les mêmes problèmes que vous tous . J'ai essayé de faire une mise a jour sur Tomtom Start 20 qui a échoué depuis je n'ai plus de cartes sur celui ci . Il est inutilisable , et lorsque j'essaye de faire la mise a jour elle bloque lors de l'installation me disant qu'il y a des problèmes et que je dois recharger la page . je recharge et cela recommence 
    Devi350 , Tu as perdu ta carte en faisant une mise a jour ? 

Si tu vas voir sur ton ordinateur , ton GPS branché usb et TomTom Home ouvert  ,menue  sauvegarde, (j'écrit de mémoire ) 

Tu pourrais voir ce que tu as dans ton ordinateur , la carte et le reste devrais y être si tu as déjà fait des sauvegardes .

Et ensuite transférer la carte de l'ordi vers le GPS , il est facile de suivre la procédure .

Tu es familier avec ça ? 
    Bonjour, 

@stratele52, concernant l'ami Devi350, vôtre procédure avec tomtom home ne lui sera d'aucun secours, il possède un start 20 qui se met à jour avec mydrive connect, les nouvelles générations de gps tomtom n'utilisent plus du tout tomtom home.

Ce que je peux conseiller à Devi350, c'est de vider le cache de mydrive connect et de relancer la mise à jour de la carte seule en désactivant son pare-feu ainsi que l'anti-virus qui peuvent interférer avec la connexion à mydrive connect.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Merci pour la réponse , je ne connaissait pas cette nouvelle génération .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.