Via 135M affiche "Problème de carte" après mise à jour — TomTom Community

Via 135M affiche "Problème de carte" après mise à jour

cedricpahcedricpah Messages: 10 [Master Explorer]
Bonjour,

Suite à la mise à jour de la carte de mon via 135M, le gps affiche "Problème de carte. Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil : Europe."

Pourtant l'espace disque dans la mémoire du via 135M semble être utilisé puisque lorsque je retente d'installer à nouveau la carte, il m'indique que je n'ai pas assez d'espace disponible. Visiblement la mémoire est de 8Go, la carte ne fait que 3,1Go et il me reste 3Go. J'ai donc tenté l'installation d'une "fraction" de la carte, mais je souhaiterais avoir les 45 pays comme au début. Sauf qu'il m'est impossible de supprimer cette carte "Europe" que j'ai installé sur l'appareil et qu'il me dit que je ne peux pas utiliser... Y'a t il un moyen de récupérer mon via 135M avec toute l'Europe au final ?
«1

Réponses

• cedricpahcedricpah Messages: 10 [Master Explorer]
    Bonjour,

J'ai désormais réussi à installer Europe_Zone_6...

C'est bien mais comment je fais pour avoir à nouveau la cartographie de l'europe entière ?

Voilà ce que j'ai dans mon interface, je ne peux que modifier la zone...et impossible de trouver l'europe entière.

Merci par avance pour votre aide.

29157i25E4F4948D729BFF.png
  • ploum115ploum115 Messages: 5,011 Superusers
    bonsoir! le + simple c'est de contacter le Sav tomtom par tél au 01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30! car ton gps ayant une mémoire interne de +ou- 8GO la carte europe aurait dû s'installer sans problème et en + ton gps a un slot pouvant recevoir une carte sd jusqu'à 32 GO! donc tu leur téléphone à moins que si le modo du forum Julien passe par-là il t'arrange le coup!

P.S. il fut un temps  que lorsque l'on téléchargé une carte de la taille supérieure à celle présente dans la mémoire du gps cette dernière était écrasée! mais bon cela ne semble plus le cas avec les gps Nav3 et 4!
    Bonsoir !

Merci pour votre réponse.

Là le problème c'est que je ne peux même plus sélectionner l'europe entière dans l'interface. Sinon je le ferais et j'écraserais la carte europe 6. J'espère que le choix d'installer l'europe entière ré apparaitra avec la sortie de la prochaine version de la carte (à moins qu'il ne soit possible qu'il réapparaisse avant). En effet il y a un slot micro sd je viens de le découvrir...
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour cedricpah,

Cordialement

Julien

Bonjour cedricpah,

Après vérification votre appareil a 8 gigas de mémoire interne, il y a donc effectivement un problème. Vous devriez pouvoir installer la cartographie Europe complète. Je vous invite à contacter directement notre support téléphonique afin qu'il règle la situation.

FRANCE

01 70 36 35 82

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

Cordialement

Julien

Bonjour cedricpah,

Après vérification votre appareil a 8 gigas de mémoire interne, il y a donc effectivement un problème. Vous devriez pouvoir installer la cartographie Europe complète. Je vous invite à contacter directement notre support téléphonique afin qu'il règle la situation.

FRANCE

01 70 36 35 82

Cordialement

Julien

Bonjour cedricpah,

FRANCE

01 70 36 35 82

Cordialement

Julien

C'est donc après avoir appelé la hotline que le problème a été réglé :

ils ont procédé à un effacement des cartes contenus dans l'appareil à distance (lorsque j'ai connecté mon tomtom, mydrive a effectué cette suppression). Ensuite j'ai pu mettre la carte Europe en entier.

Je tiens à préciser que ce problème est survenu suite à l'utilisation d'un pc avec lequel l'usb ne tennait pas forcément très bien (par exemple à 11% de chargement il marquait appareil déconnecté, bien sur je ne passais pas par un hub usb). Désormais j'utilise un autre pc et là pas de problème.

Merci pour votre aide !
  • 92-TremGeek92-TremGeek Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

j'ai moi aussi un via 135M. Et toujours le meme probleme quant à l'installation de nouvelles cartes. En claire, ca fonctionne aléatoirement.

JE DEMANDE A CE QUE TOM TOM NOUS FOURNISSE UNE PROCEDURE VIABLE.

Je trouve cela pas normal. Etre obligé de perdre du temps sur des forums pour trouver une solution.

C'est bien de proposer une carto gratuite! Encore faut-il que cela fonctionne.

Est que GARMIN fait mieux.
    Bonjour 92-TremGeek,

Afin que les mises à jour de votre appareil se déroulent correctement, prenez en compte les indications ci-dessous:

- Votre connexion Internet est sans fil (WiFi). Nous vous recommandons alors d'établir une connexion Ethernet (par cable).
    - Votre vitesse de connexion à Internet doit être au moins de 2MB/sec. Nous vous recommandons de consulter votre fournisseur Internet afin d'augmenter votre vitesse de connexion ou d'essayer votre téléchargement depuis un autre ordinateur si tel n'était pas le cas.
    - Vos anti-virus et pare-feux peuvent également bloquer le bon téléchargement de votre carte. Nous vous conseillons donc de les désactiver. Veuillez noter que ceci peut rendre votre ordinateur vulnérable mais peut également être nécessaire au bon téléchargement de la carte.
    - Les réseaux internet trop sécurisés tels que les réseaux professionnels empêchent en général les téléchargements, il est recommandé d'utiliser une connexion internet domestique

Cordialement.

Julien

• 92-TremGeek92-TremGeek Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci pour votre réponse.

Dans tous  les cas, le probleme rencontré par plusieurs personnes n'est pas normal.Cela fait deux fois que je mets à jour la carto et a chaque fois le probleme. Je ne suis pas là pour résoudre les problemes techniques et vos solutions doivent s'adapter au plus large éventail de personnes.

Je prends actes de vos recommandations et ne manquerai pas de vous recontacter si nouveau probleme.

PS: je travaille aussi dans le domaine informatique et je peux vous dire que cela est inacceptable. On paie pour un service qui doit etre rendu (il n'y a pas de probleme de connexions, de parefeu, de version logiciel, d'ouverture de ports, de probleme de proxy et j'en passe et des meilleurs...)

salutations.

JLT
    Bonsoir,

Et bien moi je remercie TomTom car le numéro de la hotline n'est pas surtaxé et ils ont résolu mon problème. Donc je n'ai rien à leur reprocher.
  • ConriéConrié Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Depuis ce matin,j'essaye de mettre à jour mon Via 135M.

Jusque là,c'était nickel chrome.

Maintenant,il m'envoie direct sur TOMTOMHOME a lieu de My Drive Connect

Or,je ne me souviens pas avoir fait une fausse manuvre jusque-là.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Noah Conrié
    bonsoir! avez-vous un jour installé tthome pour un ancien gps?
    Oui oui tout à fait.C'était en 2013.

Quand j'ai acheté ,en mai 2014,l'enseigne a bien voulu m'installer le My Drive Connect.car,déjà,il y avait télescopage avec avec l'ancien tthome.Et depuis,cela marchait super.Sauf ce matin où j'ai la nette impression qu'il faut tout refaire à zéro.J'appréhende énormément car l'enseigne avait mis plus d'une heure pour l'installer.

En tout cas merci déjà pour cette réponse et peut-être que cela fera avancer le smiblic.

PS: J'oubliais:Même l'heure sur le GPS n'était plus à jour.J'ai été obligée de la changer MANUELLEMENT car la mention "horloge automatique par satellite" ne fonctionnait pas.Y a t il un rapport?

Noah Conrié
    si tthome est encore présent sur votre ordi, faut le désinstaller!
    Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous vexer.Mais j'ai déjà fait ça.

Ne le prenez pas mal SVP

Noah Conrié
  • marco692marco692 Messages: 402 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour..

Là cela devient du récurrent vaut mieux voir avec le SAV

FRANCE

01 70 36 35 82

Bonjour Marco 692

J'ai,effectivement,appelé leur service qui a pris la main et m'a tout rétabli.

Selon eux,la boîte tomtom maxi box provoque ce genre de dysfonctionnement!!!

J'ai du mal à les croire car jusque là,tout marchait super.

N'est ce pas une manière de rejeter la faute sur leur concurrent ?

Noah Conrié
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, 

La maxi box ne provoque pas de souci de compatibilité avec les logiciels tomtom, énormément de personnes l'utilisent sans rencontrer de problème que se soit avec tomtom home ou mydrive connect. 
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

[*] : je ne pense pas que cela vienne de la maxibox non plus. Vous aviez, le 13 septembre associé un XL Live IQ route à votre compte. Comme celui-ci est de 2ème génération et qu'il fonctionne sur TomTom Home, lorsque vous vous connectiez à votre compte depuis notre site, celui-ci vous redirigeait vers la plateforme logicielle adaptée.

Juste un petit rappel pour tout ceux qui se trouveraient dans une situation similaire et liraient ce post.

Plusieurs générations d'appareils sont actuellement en circulation, et comme vous le savez, tous ne fonctionnent pas sur la même plateforme, de même tous n'utilisent pas les mêmes encodages de cartographies.

La règle veut qu'un appareil et seulement un appareil soit associé à un compte TomTom, ce qui signifie qu'il est vivement déconseillé de mettre à jour plusieurs appareils à tour de rôle sur le m^me compte.

Résultat: Vous avez là, mis à jour un XL live IQ route avec votre adresse, puis souhaité faire de même avec votre VIA 135M. Mais votre compte était relié à un appareil de génération antérieure.

Pour éviter ce genre de soucis, l'idéal est de toujours conserver une adresse par appareil, et de bien veiller à faire toutes les manipulations de mise à jour en étant identifié avec cette adresse.

En espérant que cela aidera ceux qui pourraient se trouver confrontés à ce genre  de problématiques.

Si tel n'est pas le cas, où que vous souhaitez des prévisions, je reste à votre disposition.

Cordialement,

William
    Bonjour WillU

Je crois qu'il y a méprise.

Depuis le 02/05/2014,je fonctionne avec VIA 135M et  son pendant:My Drive Connect

Je n'ai JAMAIS remis en route mon ancien GPS

C'est la hotline de TOMTOM qui me soutient que le fait de brancher Tomtommax provoque le retour à l'ancien GPS en ma possession.

L'argument est,pour moi,très léger car il m'est arrivé de brancher plusieurs fois tomtommax sans avoir de soucis

Bonne journée

Noah Conrié
  • petrogpetrog Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    je suis totalement d'accord. Pour ma part malgré l'intervention de la hotline à plusieurs reprises mon problème n'est pas résolu. Ma carte n'est plus à jour malgré la promesse (mensongère) du "gratuit à vie !

On me renvoie sur ORANGE !!!

C'est comme si en panne de voiture, mon garagiste me demandait d'aller réclamer chez TOTAL...

Je suis déçu à tel point que je vais faire de la pub pour TOMTOM autour de moi et sur les réseaux afin de relater mes déboires. J'ai acheté cet appareil VIA 135M 165 pour etre tranquille et je suis emmerdé jusqu'à la moelle.

SCANDALEUX !!! 
    Bonjour,

Un moderateur peut il fermer ce sujet que j'ai ouvert ? J'invite ceux qui ont des problèmes à contacter la hotline au numéro non surtaxé. Pour ma part tout a été résolu et la hotline a été très efficace.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour cedricpah,

Ravi de lire que votre souci a été résolu par la hotline. Etant donné qu'un autre utilisateur a prolongé la discussion en se servant de votre expérience pour relater la sienne, je préfère garder le sujet ouvert.

Vous pouvez en revanche, vous désabonner des emails de notification si ceux-ci vous dérangent, ce qui est tout à fait compréhensible.

Cordialement,

William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.