carte USA — TomTom Community

carte USA

deskendesken Messages: 0 [Apprentice Seeker]
janvier 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'aide SVP !!!

En effet j'ai acheté hier la carte des USA en vue de préparer mon prochain voyage.

Le téléchargement sur mon ordi s'est bien passé.

J'ai pu également réussir l'opérations de transfert sur mon GPS.

En utilisant l'onglet " gérer mon appareil" de TOM TOM HOME, j'ai constaté qu'avant la mise à jour j'avais la seule carte du bénélux et après le téléchargement j'avais, en plus, la carte des USA.

J'ai donc essayé de voir si le GPS était opérationnel mais impossible de changer la carte car seule la carte du bénélux existe, celle des USA n'apparait pas de sorte que je ne peux pas la selectionner !!!

Quelqu'un sait-il me dire ce qui se passe et m'aider à solutionner ce problème SVP

Déjà merci à celle ou à celui qui pourra m'aider...

NB: après l'achat de la carte, j'ai selectionné outre une voie francaise pour le guidage, la carte des USA. Il y avait d'autres fichiers autres que des voies de guidages multilingues mais je ne les ai pas selectionnés pour effectuer la mise à jour de mon GPS ai-je oublié un fichier ???

Desken

pour info: mon GPS est un TOMTOM ONE 1ere edition avec une carte SD de 2 Go (neuve formatéee en FAT 32) de marque scandisk sur laquelle j'ai recopié tous les fichiers de la carte SD originale. J'ai évidemment testé cette carte avant transfert de la carte USA et ça fonctionnait parfaitement... j'avais bien la carte benelux ...

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

N'as tu pas omis de faire dans le gps changer de carte ?
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • deskendesken Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Merci pour votre suggestion mais non je n'avais pas oublié mais la carte USA n'apparaissait pas dans le choix des cartes disponibles.

J'ai cependant trouvé la solution, il "suffisait " de supprimer la carte Beénélux pour avoir accès à la carte USA comme si la carte Bénélux "occultait" celle des USA ...

Maintenant tout fonctionne...

Encore merci de votre aide !!!
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

J'espère pour vous que vous avez pensé à faire une sauvegarde de vôtre carte Bénélux, sinon, gare à la mauvaise surprise. 
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • deskendesken Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai en effet sauver ma carte benelux comme souvent rappele dans les forums.

J'ai cree une carte sd similaire a l'originale, puis je l'ai testee pour verifier qu' elle fonctionnait parfaitement puis charge la carte des usa avant d'enfin supprimer la copie de la carte benelux. Mais j'ai la sd originale que je remettrai dans le tomtom pour le rendre a celui a qui ca appartient.... merci du rappel quand meme !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.