Nouveau Logiciel Version 13.057 pour les nouveaux GO

12467

Réponses

• cronoscronos Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    OK pour cette mise à jour mineure, très mineure même je dirais, elle n'apporte presque rien d'interressant.

Aucune fonctionnalité majeure ajoutée, que des très mineures et  des corrections de bogues ce qui est sommes toutes normal.

MAIS on attend toujours ce qui a été promis il y a déjà 10 mois par le support TOMTOM : LES POIS et les sauvegardes !!!!

Donc toujours très déçu de la façon dont on est traité par Tomtom tous mes POI sont restés dans le précédent.

On a jamais vu un éditeur de logiciel régresser en montant de version, pour une société qui se prétend Leader de son secteur, ne pas répondre aux clients c'est INADMISSIBLE.

Parcourant plus de 60 000 km / an, perdre ses clients et fournisseurs, plusieurs centaines, c'est une horreur, j'aurais mieux fait de ne pas changer.

Et soit dit en passant, m'en fous des couleurs, peux même pas changer la flèche, super désign la flêche d'ailleurs j'espère que le graphiste n'a pas passé 50h a faire le proto d'une telle mocheté, alors que sur l'ancien j'avais une belle gordini.....

Mr Tomtom un peu plus de respect, un peu plus de professionnalisme et on restera chez vous, sinon la concurrence est là !

Alain
  • MiromrhMiromrh Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Cronos

Permettez-moi un conseil face à la critique éminemment constructive que vous exprimez : compte tenu de votre seule suggestion faite depuis 1 an et de vos besoins intense d'un GPS (60000 kms par an), je n'imagine pas que vous puissiez un jour vous satisfaire de tout développement susceptible d'être effectué sur votre appareil, si vous considérez que cette mise à jour est mineure, voire très mineure.

Je crois hélas qu'il ne vous reste plus qu'à revendre votre GPS auprès d'un client crédule sur le Bon Coin (c) ou autre e-bay(c) et de racheter un produit éminemment supérieur auprès de la concurrence !

Merci encore pour vos critiques si positives qui, je n'en doute pas, aideront TomTom à améliorer leurs produits !

NB : Il y a un an, c'est en conaissance de cause sur le manque temporaire de POI, et après avoir lu de nombreux essais, que j'ai acheté un GO 6000. Celui-ci me donne de plus en plus de satisfaction, en comparaison de versions précédentes, mon objectif étant d'être guidé au mieux et au plus vite, en évitant au maximum les embouteillages, incidents de circulation et radars. La fonction TomTom Live et la puce incorporée dans les Go5000 et 6000 me permet d'avoir accès aux conditions de circulation sans cout de téléphone supplémentaire. Je ne doute pas que les fonctionnalités manquantes tels que les POI et sauvegardes ne sauraient tarder, sans être taxé d'optimiste béat.:D
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    TomTom Navigator 6 depuis 2006
    Ma conception du forum : Je suis là pour aider, pas pour dénigrer, ou me défouler ni critiquer systématiquement. C'est mon choix !
  • LeboulchLeboulch Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,moi j'ai fait la mise à jour il y presque une semaine exactement le 30 juin 2014 sur mon GO 6000,et pour les voix en français ,j'ai tout le monde.
    Essayer de vous reconnecter avec MyDrive
    GO 6000
  • chocqchocq Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si cette nouvelle version affiche clairement les panneaux routiers lors de changements de voies sur autoroute ?

32619iBBE09EA6C87E7F6F.png
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

Je n'ai pas constaté de différence sur mon 5000. 
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Si vous trouvez que cette mise à jour esrt importante au point de critiquer ceux qui dénonce les manques, vous devez faire parie des memebres de Tomtom.

Je n'ai vu que très peu d'avis vantant cette mise à jour.

Car enfin modifier les couleurs ou une barre en la rendant plus large ou encore les voix (soit dit en passant on pouvait le faire dans les précédents Tomtom) je trouve ca ridicule voire limite enfumage.

Car que les bugs soit corrigés c'est une obligation, pas une mise à jour.

Par contre j'ai lu plein d'avis demandant de remettre des fonctionnalités supprimées ou des évidence dans les calculs d'itinéraires comme :

"FONCTIONALITES A REMETTRE EN PLACE RAPIDEMENT :
    - correction immédiate du parcours lors d'un signalement "route barrée", ou correction mapshare "changement sens unique"
    - pouvoir exclure des routes définitivement des calculs d'un itineraire

(Je dois aussi me satisfaire d'un tomtom qui me suggère de passer par un gué de 1 m d'eau pour rentrer chez moi quand je rentre par le sud...)
    - pouvoir faire fonctionner le moteur de recherche sur "France only" (afin que ca ne rame plus autant)
    - import de POI par fichier "

et il y en a plein d'autre dans le forum qui ont émis des critiques, aucune réinsertion de fonction supprimée n'a été intégrée...

Enfin si je vous lis : "en connaissance de cause...manque temporaire....."

Et bien moi c'est gbien le temporaire que je ne supporte plus, temporaire signifie provisoire, éphémère, fugitif, momentané, passager, précaire, transitoire comme le dit bien la définition mais surement pas Definitif et Sans commentaire.

Déjà 1 an et les nouveaux modèles seront bientot la, rien n'a été fait...

Baratin commercial pour faire patienter le gogo de rester chez Tomtom.

Et je ne vous cite pas les commentaires des autres forums du Web, bien plus ironiques ou bien surmeent plus réalistes sur l'enfumage des POI des séries 600-500-50

Bref je suis furieux de voir a quel point on peut se moquer de la clientèle et verrouiller un soft pour empecher les développements.

Tomtom je suis désolé ce n'est pas Apple et de loin.
  • LeboulchLeboulch Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,pour te répondre ,ça donne pas comme sur la photo,par contre ,lors des changements de voies, j'ai jamais eu de problème
    Donc pour moi c'est claire.
    Cordialement
    GO 6000
  • Obi-1Obi-1 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    D'accord dans les grandes lignes avec Cronos!

c'est vrai que j'apprécie Tomtom depuis plus de 10 ans et j'ai toujours été enchanté par mes différents GPS mais il n'en faudra plus beaucoup au rythme où c'est parti pour que Garmin me compte parmi ses clients!

Je possède un GO6000 et j'apprécie très fort son grand écran, sa fluidité ET (surtout) sa connexion autonome aux services Live qui sont toujours excellent. Je partage la voiture avec madame et je suis bien content d'avoir un GPS connecté qui ne doit pas se synchroniser un coup sur mon smartphone, un coup sur celui de ma moitié. On l'allume et voilou on est connecté aux services Live.

Maitenant soyons clair, il y'a vraiment une énorme régression au niveau software !!! Et après plus d'un an de mise à jour je suis encore très loin d'avoir récupérer l'efficacité d'utilisation de mon ancien GO950 Live, c'est juste honteux de la part de Tomtom, et je pèse mes mots!

Je possède plusieurs GPS Garmin pour des activités sportives (forerunner 610, Dakota 20 et Edge 800) et je dois dire que je les apprécies beaucoup. Si demain Garmin à la bonne idée de sortir un GPS avec écran de 6", connexion indépendante et software bien foutu... je basculerais sur 100% Garmin!

En espérant que Tomtom mette un gros coup de collier à l'amélioration de leur soft !!!
  • ALF20ALF20 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    J'ai pu test enfin la MAJ , et en effet niveau performance c'est redevenu fluide, et les zones de danger sont de nouveau annoncées. Pas vu l'histoire de l'elargissement des indications sur la droite, ca doit etre piloté par une option que je n'ai pas eu le temps de trouver.

On voit aussi apparaitre une future option "eviter une partie du parcours" , qui est pour l'instant grisée !! Ca donne de l'espoir pour des MAJ à venir :)

Les parcours alternatifs, c'est une option significative de retour. Il y a eu des choses utiles dans cette MAJ.

Reste à faire revenir le reste. C'est bien lent à venir. Il serait pas mal de mobiliser plus de ressources en developement pour corriger le tir dans un delai plus raisonnable ! Je sais pas sur quel produit sont mobilisées les forces de dev actuellement, mais je suggère à Tomtom de commencer par ne pas décevoir sa base de clients fidèles.
    Signature:
    FONCTIONALITES A REMETTRE EN PLACE RAPIDEMENT :
    - pouvoir exclure des routes définitivement des calculs d'un itineraire
    - pouvoir faire fonctionner le moteur de recherche sur "France only" (afin que ca ne rame plus autant)
    - import de POI par fichier
    100 % d'accord avec OBI-1

Que ce soit bien clair : j'apprécie l'écran, la précision, la fluidité, les abonnements. à vie, la recherche de lieux, la 3D et même le prix. 

Mais j'ai perdu (c'est mon 5e Tomtom il succède à un 750live) : 

Les POI

Les voix

Les icones

Les looks de cartes customisables

Les applis que l'on ne peut plus installer comme Altimetre ou inclinaison, il y en avait des dizaines.

Applis Alertes dépassement vitesse...vocale ou logo clignotant.

La commande vocale

Le lecteur multimédia mp3 photos et film...

Pas de carte mémoire

Etc....

Donc ce n'est pas un produit fini.

J'aurais sans souci payé 10 euros pour avoir les POI et les sauvegardes. 
  • chocqchocq Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci pour ta réponse.

Je suis en fait sur le point d'acheter un GPS mais je ne trouve aucun vendeur compétent chez les revendeurs (même un "représentant TomTom" qui était en poste chez MédiaMark Waterloo n'a pas été capable de m'expliquer pourquoi les numéros de téléphones n'étaient pas présents dans les lieux d'intérêts sur les nouveaux GO. J'ai signalé au personnel vente du magasin qu'une mise à jour logicielle remédiait à ce manquement, ... eux-mêmes l'ignorait...).

En fait, si je comprends bien, les commentaires et essais de la nouvelle génération GO laissent penser que celle-ci est inférieure à la précédente et ce, bien que le logiciel ai été revu (1 an après la sortie de cette nouvelle version ?).

Un GPS GO 6000 qui affiche quand même un prix de +/- 350 et qui n'offre pas (entre autres facilités) le Bluetooth ni le visuel des panneaux autoroutiers (voir copies images ci-dessous, différence du visuel entre modèles) est clairement rétrograde par rapport aux modèles précédents et surtout par rapport à la concurence.

32627iD9DB3825CD89A862.png

Certe on arrivera toujours à destination mais pourquoi payer plus pour avoir moins ?

Merci à la communauté de me faire part de ses commentaires.

Bien cordialement.
    @cronos

Comme le dit EP825 

"Je ne suis pas un employé TOMTOM.
    Je tente juste d'aider."

D'accord avec vous : le produit n'est pas fini

Pour moi, il me manque surtout 

- la possibilité de bloquer une route à la volée 

- le système Mapshare (action sur la flèche de direction) tel qu'il est (les corrections à apporter sont très simples, bien qu'il manque les rond-points), mais avec prise en compte immédiate sur l'appareil.

- les POI et sauvegardes externes

Dans les dernières versions, j'apprécie surtout

- l'ergonomie des 3 itinéraires à tout moment (il suffit de se positionner sur le parcours actuel pour choisir un parcours alternatif)

- la commande vocale (bien que je ne sois pas un fana, même si c'est plus sûr en conduisant)

- la barre verticale large, qui donne toutes les distances des évènements, permet de voir par simple pression ce qui se trouve sous un évènement masqué, et coulisse vers le haut et le bas lors d'un long parcours.

-Je suis admiratif de la qualité et de la précision de TomTom Live (sauf pour les travaux nocturnes parisiens, encore mal pris en compte). Sur des trajets de plusieurs centaines de kilomètres, j'ai souvent une précision de quelques minutes, à condition de faire confiance !

Je n'ai pas compris 4 de vos remarques:

- la carte mémoire manquante (j'ai moi même installé une carte microSD de 8 Mo pour les futures cartes hors d'Europe)

- Les alertes sonores de dépassement de vitesse autorisée (à régler dans les options)

- Un message vocal à l'approche des zones de danger (à régler dans les options)

- L'absence de commande vocale (elle existe depuis mars dernier)

Pour le reste, j'utilise la voix de Thomas, voix synthétique qui me donne les noms de rues, je me sers de mon smartphone pour la partie multimédia (musique, photos, films, téléphone bluetooth), et je suis personnellement peu sensible à la personnalisation du look des cartes, après avoir choisi une couleur qui me convient (le vert clair), qui se marie bien avec le fond des cartes.

Mais les goûts et les couleurs ...:D
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
    Ma conception du forum : Je suis là pour aider, pas pour dénigrer, ou me défouler ni critiquer systématiquement. C'est mon choix !
    Oui dsl il y a bien une carte micro SD

Mais pour les autres points

Pas de commande vocale sur le Go500

Alertes extra minimales par rapport à avant, aucun moyen par exemple de mettre une grosse icone clignotante ou un signe très visible.

Quand on écoute un CD on entend pas l'alerte. Seul le visuel est utile.

Bloquer une route : oui c'est un minimum pour à la fois les erreurs de carto et il y en a plein, et les travaux ou changements de sens uniques non pris en compte car récents.
  • sapasapa Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    une question sur un go400  .comment on fait pour memoriser ma position actuelle je trouve pas  sur mon one c etait facile :ajouter favoris  puis ma position  
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    sapa a écrit :

une question sur un go400  .comment on fait pour memoriser ma position actuelle je trouve pas  sur mon one c etait facile :ajouter favoris  puis ma position  
    Il suffit de faire un "clic" appuyé avec le doigt sur l'icône de la flèche marquant votre position et, dans le menu contextuel qui s'affiche, choisir "ajouter à mes destinations" (je cite de mémoire mais c'est à peu près ça). 

XL IQ Routes
    GO 5000
  • sapasapa Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    c est bien ca merci
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    chocq a écrit :
    Merci pour ta réponse.

32627iD9DB3825CD89A862.png

Ce graphique retouché ne correspond pas vraiment a ce que propose un Go 6000. N'utilisant pas cette fonction, je ne suis plus trop sur de moi, mais je pense que le Go affiche tout de même un panneau. En outre, le schéma de la route dessiné a l'écran n'e correspond pas a la route réelle. Je crois qu'il affiche toujours 2 voies principales et une voie de sortie.

PS: Si ca ressemblait a la capture de gauche, il est probable que je réacitve la fonction. En l'état, je préfère garder la carte normale...
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • DivOliDivOli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Concernant les nouvelles fonctionnalitées, j'ai bien trouvé les parcours alternatifs. TT affiche bien trois possibilitées. Lorsque je clique sur la pastille au choix (avec le temps affiché dessus), le TT repasse en mode calcul et reste bloqué à 0%. Le TT n'est pas figé, mais rien ne se passe.

Obligé de choisir a nouveau une destination.
  • DivOliDivOli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    C'est un GO500
    @Belial

Ce n'est pas tout à fait cela :On n'a pas de reproduction des panneaux mais uniquement la visualisation du contenu du panneau correspondant à sa propre route. Dans votre exemple, il indiquerait  Sortie 4 - N4 STRASBOURG Lingolsheim.

Le profil ne correspond pas exactement à la route réelle mais par contre le nombre de voies est respecté, ce qui évite toute ambiguité.

Lorsque apparait l'écran de la sortie, on peut le faire disparaitre en "cliquant" dessus et on retombe immédiatement sur la carte.
    GO 6000 depuis août 2013
    GO live 940 depuis 2008
  • CrifanCrifan Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour, 

Nouvelles options d'information de parcours (barre élargie, désactivation de l'affichage des parkings et stations) pas disponible en Suisse.

Bug de l'alerte sonore de dépassement de limite de vitesse toujours pas corrigé.
  • bernard60110bernard60110 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    salut

je ne trouve pas la fonction

Partage des modifications de carte

comment faut faire sur le gps

merci
  • heurtline62heurtline62 Messages: 48 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour a tous
    Comment agrandir la barre de parcourt e mode guidage
    Apparemment cette fonction fait partie de la nouvelle mise à jour
    Qui peut m aider merci
    Bonne journée a tous
    1 G0 6000
    1GO 1000 live
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Vous allez dans le menu "Paramètres" (la petite roue cranté), puis vous cliquez sur "Aspect", vous cliquez sur "Informations de parcours" et enfin vous activez l'élargissement de la barre en cliquant sur "Afficher la barre de parcours élargie si possible" .
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • Doisneau42Doisneau42 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai exactement le même problème !

Même en dehors des ronds points mon Tom Tom est souvent en retard par rapport à ma position.

Pas très facile de tourner à droit quand il vous l'annonce au moment où vous passez devant la route, je suis très déçu.

Cordialement

GO 500
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.