Mise a jour Carminate TomTom 9,846 — TomTom Community

Mise a jour Carminate TomTom 9,846

patrick_91patrick_91 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
23 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

Cette fois pas de problème de mise a jour vers la version 9,846 , c'est sans souci.

A plus

Réponses

• jpe54jpe54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Pas trop d'accord ! Voix synthétique disparue et maintenant Tomtom Home prétend que l'appareil n'est pas compatible avec ce type de voix !

Que faire ? Merci
  • patrick_91patrick_91 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Si cela fonctionnait avant, il faut leur rentrer dedans, la hotline a plutot tendance à reconter n'importe quoi quand ils sont surpris .

Pour ma part je n'utilisais pas ces voix, elle ont pour moi disparues depuis deux ans ?? faut fouiller ..
  • f1edxf1edx Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour

la voix synthé de Thomas fonctionne parfaitement sur le Carminat alors

Pour remettre la voix synthé de Thomas il faut  demander à Sam

Sinon m'envoyer votre adresse mail par MP

a+
  • jpe541jpe541 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Erreur
  • BeenoozeBeenooze Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

j'ai le même soucis.

Après cette mise à jour je n'ai plus la possibilité d'utiliser une voie synthétique donc je n'ai pas l'annonce des noms de rues par exemple.

Pouvez-vous m'aider

Carminat tomtom live

version 9.846
    Tomtom Carminat Live
    Navcore 9.846
    Tomtom Home 2.9.4
    Map France 900.4602
    Si vous avez une sauvegarde de la carte avant MàJ vous recopier le dossier VAutoTTS à la racine de votre carte SD et reparamètrez les voix sur le Carminat

La voix de Thomas est dans ce dossier VAutoTTS

a+
    Merci pour cette réponse.

La sauvegarde de mon ancienne version  a malheureusement été écrasée par une sauvegarde plus récente.

J'ai bien le répertoire vAutoTTS identique à ma derniere sauvegarde.

Existe-t-il un moyen de récupérer la version d'origine ?

Merci par avance
    Tomtom Carminat Live
    Navcore 9.846
    Tomtom Home 2.9.4
    Map France 900.4602
  • jpe54jpe54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je me permets d'intervenir au sujet des voix synthèse absente d'origine sur la carte SD europe et non proposées par Tomtom Home après mise à jour du navcore en 9.846, suite réponse du support TomTom

A savoir : Manipulation (mais non communiquée...) à faire par le revendeur

Je me suis présenté chez mon revendeur hier (Renault 54520 Laxou France pour ne pas citer)

Aucune personne dont l'Expert en la matière, n'est au courant d'une quelconque manipulation à faire Il m'a juste été précisé que la carte SD fourni v 885 de la carte routière Europe, avait été mise à jour en version 9.845 avant livraison du véhicule selon instructions données (Tomtom ou Renault ?.) pour disposer d'une horloge plus grosse ! Le guidage fonctionne (avec les voix humaines) donc aucun problème et grief à formuler !...

Alors messieurs de chez Tomtom faite remonter l'information à qui de droit sur la manipulation en question, ou préciser à nous - Utilisateur - quelle est la manipulation "officielle" à faire !

En attendant, comme indiqué sur ce Forum j'ai recopié le dossier VautoTTs de mon ancien véhicule et retrouvé Thomas.

Pour ce faire j'ai fais le ménage dans les voix proposées : Cette carte SD contiennait un dossier LoquendoTTS avec 91 fichiers de langue dont le Mandarin et même des voix de synthèse Bernard et Juliette mais précisées incompatible du fait d'une version LoquentoTTS 7.00

A 700 euros le Carminat avec voix de Synthèse absentes, cartes payante, et ergonomie obligeant les manipulation par joystick, je trouve ce produit surpayé...

A comparer au nouveau Tomtom live à 169.00 euros fourni avec les voix de synthèse ET une garantie d'actualisation de cartes routières à vie pour le modèle acheté !

C'est mon second Carminat et ce sera le dernier sauf soubresaut de Renault !
    Bonjour

Et oui chez tomtom (en passant par Renault) on vous promet "du boeuf et vous avez du cheval"...

Donc si vous avez le dossier VAuto TTS (à la racine de la SD) avec les fichiers suivant dedans:11112i0C5BE680096335EE.jpgça doit fonctionner sur le Carminat; Il reste le paramètrage à effectuer sur l'appareil.

Si vous n'avez pas ce dossier m'envoyer votre adresse Mail par Message Privé: je vous ferai suivre un lien de téléchargement.

a+
    Tout fonctionne normalement désormais après avoir récupéré la voix de synthèse Thomas (merci aux versions précédentes de Windows) et une mise à jour de la carte vers la version 900. L'annonce vocale des rues est maintenant opérationnelle.
    Tomtom Carminat Live
    Navcore 9.846
    Tomtom Home 2.9.4
    Map France 900.4602
    Pour revenir au navecore 9844 :

http://discussions.tomtom.com/t5/Built-in-car-navigation/Carminat-TomTom-LIVE-App-version-9-845-released/td-p/382532/page/3

Voir la page juste avant 

http://download.tomtom.com/sweet/navcore/9844.634510.Carminat_TomTom.cab

Pour télécharger le navecore 9844  de 62 Mo

Télécharger

http://download.tomtom.com/sweet/navcore/9844.6345 10.Carminat_TomTom.cab

extraire fichier rar to sdcard

à coller sur la carte SD à la racine

et supprimer loopdir avant de remettre la carte dans le carminat
  • FredTFredT Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Impossible pour moi de revenir à la version 9844 ...

J'ai perdu tous mes Favoris et j'ai sans cesse l'écran rouge indiquant que le service live n'est pas disponible dans mon pays !!!!

Merci tomtom
  • rirottrirott Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Je recherche un fichier VautoTTs, car je je ne l'ai plus.

Ni dans ma carte SD europe de l'ouest (acheté sur le site de TOMTOM), ni sur tomtom home, ni sur l'ordi, ni sur le carminat TOMTOM de ma kangoo.

Je suis allez chez Renault Sainte foy les lyon ( kangoo ovalie neuve de 3 ans ), il veule bien faire la manipulation sur mon Carminat, mais c'est payant et cela me fait raler car je ni suis pour rien s'il y a eu un bug avec mon gps dans ma voiture.

( perte des voix catherine et jacques )

Le gps fonctionnait sans les voix.

J'ai essayer de mettre à jour la carte sur tomtom home maintenant c'est pire le carminat ne reconnait plus la carte SD et rien ne fonctionne.

Help que faire sans avoir à débourser un  pour que mon gps fonctionne.

[url=mailto:[email protected]" target="_blank] [/url]

Edit: Le message a été modifié pour masquer vos données personnelles.
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour  rirott,

Le fichier VautoTTs peut être récupérable depuis n'importe quelle carte sd venant d'un carminat.

Il suffit de copier le fichier depuis une autre carte sd et de le coller sur la carte sd ou le fichier est manquant.

Quand vous mentionnez que la carte sd n'est plus reconnue sur le carminat. Avez vous le message carte introuvable?

Cordialement.

Julien

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
    Bjr Julien

Le carminat affiche un pictogramme ( écran de GPS avec une croix rouge, puis sablier et ainsi de suite, )

J'ai fait un essai avec carte SD neuve formater ( aucune copie de fichier sur la carte ) pour ensuite mettre les fichiers de la carte que j'ai pu sauvegarder " sans VautoTTs "

Il faut peut-être réinitialiser le carminat ?.
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour rirott,

Si votre carminat affiche une croix rouge, merci de suivre les instructions via le lien ci-dessous:

[url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15066"; target="_self]CROIX ROUGE CARMINAT[/url]

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
    bjr Julien

J'ai déjà fait cette manipulation.

Cela n'a rien fait de mieux.

Cordialement

Richard
    Manip déjà faite il y à plusieurs jours.

Mais je l'ai refaite aujourdh'ui

Progression sur l'écran du carminat jusqu'à 5 % puis arret et retour de la croix rouge.

Que faire ?
    Bonjour

le mieux et d'appeler la Hotline par tél

Pour le dossier VAUTOTTS:

le 24-09-2013 09:05 AM

https://drive.google.com/folderviewid=0B1UnqsCok9VSGRPYnVvcVBUTWF0MGVkcTAyc2RSQQ&usp=sharing

et tout télécharger pour le remettre dans le dossier VautoTTS à la racine de la carte SD

Voir là:

http://discussions.tomtom.com/t5/Navigation-embarqu%C3%A9e/Mise-a-jour-Carminate-TomTom-9-846/m-p/749147#M3402

a+
    Bonsoir

Comment copier le fichier VautoTTS sur mon ordi.

Le lien m'envoie dans google drive et.

[url=https://drive.google.com/folderview?id=0B1Unq-sCok9VSGRPYnVvcVBUTWF0MGVkcTAyc2RSQQ&usp=sharing"; target="_blank]https://drive.google.com/folderview?id=0B1Unq-sCok9VSGRPYnVvcVBUTWF0MGVkcTAyc2RSQQ&usp=sharing[/url]

j'arrive pas à copier les fichiers.

Comment faire, je suis pas un expert informatique.

Merci

A +

Richard
    Bonjour

Envoyez moi votre adresse mail par message privé sur ce site

a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.