Traffic info ne marche pas aujourd'hui

Bonjour à tous,

Avez-vous des problèmes pour connecter le traffic info aujourd'hui via le smartphone ?

cdt

JLY

Réponses

• prevessin01prevessin01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ce matin, l'info trafic est active depuis mon bureau. Mais pas avec le télephone, j'ai un 6000.
    GO 6000
    Navcore 13.057, Carte 934.5671 Europe, Window 7, Internet Explorer 11 Antivirus Kaspersky PC Intel Q6600 2,4 Go RAM 3Go
    Système Exploitation 64 bits
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Aucun soucis, ça fonctionne très bien
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • JungJungJungJung Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je n'ai pas en servir depuis au moins 3 mois, et quand l'autre jour, je connecte mon TomTom 600, le traffic d'info n'arrete pas de tourner en rond et de chercher la connexion avec le central via mon smarphone. Depuis, c'est OK.

Merci encore pour les réponses.
    Bonjour,

je reviens sur les problèmes postés il y a 2 semains. En effet, j'ai encore des problèmes de connections aujourd'hui.

j'ai connecté avec mon S4

26456i32130E6B9AC3B1A6.jpg

il boucle sans arret tout au long du trajet, alors qu'avant, ça marche très bien et connecté très très vite

26458i28E7A77E280F3976.jpg

là, une erreur

26460iAFC47EE89002D1E0.jpg

Avez-vous une idée, surtout à Mr SAM (notre sauveur) ?

Merci beaucoup

PS : j'ai initialisé, mais il y a rien à faire.
  • Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Dejà évoqué dans ce forum, mais dont je n'ai pas eu de detail technique, voici les quelques questions dont je me pose.

J'ai déjà eu le cas dont tu décrits. Cependant, j'ai comme l'impression qu'il s'agit de la première connexion de la journée. Confirmes-tu ?

On tombe egalement dans cette situation quand le telephone est dans une zone à faible réception. Il vaut donc mieux essayer de se connecter lorsque l'on est à l'arret et verifier que l'on est en minimum 3G. (encore mieux le wifi à la maison)

Autre piste egalement, mais je n'ai pas encore trouvé si elle était sérieuse ou non, peux tu essayer d'activer le roaming (itinérance)? Je me demande si l'internet mobile fonctionne lorsque cette option est désactivée. En principe, c'est nécessaire que pour l'étranger, mais dans la pratique, j'ai l'impression que cette option a une influence pour que le telephone prenne l'internet sur le meilleu émetteur à disposition lorsque l'on est en mobilité.

Ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais eu ce type de probleme lorsque je me connecte à la maison en wifi. Ce message doit donc bien etre un probleme de réception .

Merci de ton retour si tu as déjà pu tester toutes ces options.
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    JungJung a écrit :
    Bonjour,

je reviens sur les problèmes postés il y a 2 semains. En effet, j'ai encore des problèmes de connections aujourd'hui.

j'ai connecté avec mon S4
    Bonjour,

c'est avec quel opérateur ? Les tomtom avec puce GSM intégrées (a priori via SFR) ont des problèmes similaires.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Le partage de connexion est correct, le tomtom indique bien qu'il est connecté au S4, mais dans ce cas c'est peut être l'opérateur qui bloque au niveau du réseau le partage vers un appareil tiers?

Avez vous bien un abonnement permettant le partage de vos connexions internet?
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Bonsoir Eric_H,

non, c'est le trajet habituel que j'ai pris (A104), il marche très bien avant.

Cdt
    C'est avec Free (il marche avant)
    J'ai essayé comme tu a décrits et ça marche très bien avec le wifi.
    Merci
    Si tu es sur free, je te conseile dans ce cas vraiment d'activer l'itinérance. Plusieurs forum sur internet parle de ce sujet car l'opérateur utilise souvent le réseau orange pour la connexion internet. A voir si cela améliore la situation dans ton cas.
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Eric_H a écrit :
    Si tu es sur free, je te conseile dans ce cas vraiment d'activer l'itinérance. Plusieurs forum sur internet parle de ce sujet car l'opérateur utilise souvent le réseau orange pour la connexion internet. A voir si cela améliore la situation dans ton cas.
    L'itinerance des données améliore bien la situation (testé avec Waze), mais, en contrepartie, il ne faut pas être frontalier ! Si le téléphone accroche un réseau étranger, attention a la facture.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
    Merci à toi, Eric_H
    Merci à toi, Belial
    Bonjour,

Est ce que TT avec le traffic info marche aussi avec les autoroutes fermées (travaux) ? Je m'explique, est ce que TT nous donne un itinéraire alternatif ?. Hier, sur A86, il y a des travaux, donc, fermeture, TT ne m'a pas donné un autre itinéraire, il est insensible à ça, contrairement au bouchon ?.

Merci par avance.
    Les infos traffics concernant les bouchons sont fournies par les services propres à Tomtom, appellés HD traffic. PAr contre, en ce qui concerne les travaux, ces informations sont fournies par le Crir. Et effectivement, c'est très irritant car ils transforment des routes fermées en information type travaux. Et bien sur , dans cette situation, le GPS est berné. Pourtant, l'information route fermée existe bien pour les GPS ! Et effecrtivement, je l'ai egalement remarqué en RP avec l'A86 qui était fermé alors que le GPS indiquait simplement des travaux. Idem d'ailleur pour le périphérique.

Cela vaudrait peut etre le coup d'appeler le Crir pour leur signaler le probleme, enfin, si tu en as le courage...;)
    Effectivement, rien n'est parfait, malgré des progres technologies. Charge à TT pour proposer une route alternative, s'il y a des routes barrées (en travaux) équivalent à une bouchon.
  • DamienCDamienC Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bnjour,

j'habite en Belgique et je suis venu deux jours en France (ces lundi et mardi). Passé la frontière française, le tomtom traffic arrête de fonctionner. Est ce normal?
    Je dispose d'un Tomtom go 6000.

La semaien dernière (lundi 10/03)  j'ai été au Pays Bas et le tomtom traffic fonctionnait. Entre les deux évennements, j'ai juste mis à jour le gps avec les mises à jours de la communauté Map Share.

Merci d'avance pour vos réponses.
  • DreyfDreyf Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

J'ai le même problème sur un GO 5000 que j'ai acheté justement pour la fonction Traffic.

L'appareil n'arrive jamais à se connecter (la carte sim de l'appareil n'est pas reconnue.

L'assistance technique TT n'est pas arrivée à résoudre le problème, mais dit que c'est en cours mais aucune date de résolution annoncée.

"Nous travaillons à une solution, mais il n'y a pour l'instant pas autre chose à faire que d'attendre que nous ayons trouvé une solution."

Comment peut on vendre un appareil sans s'assurer qu'il fonctionne pour les clients ?

Est ce sérieux de la part de TomTom de vanter ainsi un service qu'elle ne peut apporter ?

J'espère que les futures clients réfléchiront 2 fois avant de choisir cette marque.

Dreyf
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.