Contournement des embouteillages

Bonjour,

Je rouvre à nouveau ce sujet déjà traité auparavant car le problème qui avait disparu avec le NavCore précèdent est de retour avec le nouveau NavCore 13.040 !

Je cite l'ancien "Topic" :

http://discussions.tomtom.com/t5/GO-400-500-600-5000-6000-MyDrive/Contournement-des-embouteillages/m-p/605526#M937

"Contournement des embouteillages :

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez pu tester le contournement automatique des embouteillages pour trouver le chemin le + rapide avec vos GO6000. Car depuis la nouveaux NavCore, je ne l'ai pas vu fonctionner sur le mien. J'ai essayé les différentes options automatique ou demande de confirmation.

Ce matin, je l'ai laissé 10 minutes en train de m'indiqué mes 18 minutes de bouchons sur le parcours, et il ne m'a rien proposé de nouveau. En redéfinissant un nouveau parcours avec la même destination, le nouveau parcours a bien été modifié pour un parcours + rapide en évitant les bouchons...

C'est encore une fonction non développée pour l'instant ?"

Il serait bienvenu de faire quelque-chose car cette option est très importante en cas de bouchons...

Cdt

Réponses

• Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Non, pour moi, il s'agit d'une regression du 13.040. Avant d'installer un nouveau navcore, il va falloir etre plus prudent avant l'instal la prochaine fois....
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pareil pour moi. L'ancien NAvcore recalculait plus efficacement les itinéraires alternatifs. Avers la version 13.040, il faut souvent le forcer pour avoir un nouveau trajet.

J'ai donné quelques exemples sur le sujet du navcore 13.040.

http://discussions.tomtom.com/t5/GO-400-500-600-5000-6000-MyDrive/Nouveau-Logiciel-13-040-pour-les-nouveaux-GO/td-p/720598/page/7

Encore un cas ou le recalcul n'est pas fait :

Le tomtom indique une heure d'arrivée a 17h44. Connaissant le coin, je ne prends pas l'itinéraire proposé, et je continue tout droit. A peine le carrefour passé, l'heure d'arrivée tombe a 17h40.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • KazaamKazaam Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Hello

je doute que cela vienne du navcore 13.040. je n'avais pas fait de mise a jour depuis debut janvier et j'avais deja ce soucis.

Le GPS voulait aller a gauche en sortant d'un parking suite à une pause (revenir sur mes pas) je prend a droite et pour je gagne 20min de parcours et plus de bouchon....

Sans compter que regulierement il me propose des "alternatives" etranges, il me parle de gagner X min sur le trajet mais en fait je tombe sur un parcours avec X min de bouchons....

a+
  • F_TF_T Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Mais le problème c'est qu'avec le 13.040 il ne propose même plus un itinéraire alternatif :)
    Pour avoir eu un beau bouchon ce matin au moment de partir voila ce que j'ai pu constater :

- deja le calcul ne plante plus si il y a un bouchon

- le gps refait bien des calculs alternatif automatiquement (3x dans mon cas) mais revient toujours au calcul de depart (gné?)

- par contre si on part vers un itinéraire alternatif, il recalcul de suite et semble utiliser un itinéraire correct.

Donc ce n'est pas totalement mauvais (ni totalement bon)
    Hello

Bizarrement depuis quelques jours, j'ai une alternative qui m'est proposée. par contre il faut au moins 15-20min de retard pour que j'obtienne quelque chose
  • F_TF_T Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

C'est exactement ça j'ai eu le droit  une proposition d'alternative hier mais ce n'est pas comparable avec la version logicielle précédente qui m'en proposait beaucoup plus souvent ce qui était normal en région parisienne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.