Mon avis sur le service payant des zones de danger.

245

Réponses

• MichelVMichelV Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonhjour,

je pense avoir le même problème : j'ai renouvelé mon abonnement au service Zones de danger alors que celui-ci avait expiré et sur mon appareil (5000) il est indiqué comme ayant expiré. Le support Tomtom ne semble pas comprendre ma requête.

Avez vous pu résoudre ce problème ? comment ?

Merci

Michel
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Avez vous pu résoudre ce problème ? comment ?

Merci

Désolé, mais le problème n'est pas résolu chez moi. Vu l'état actuel du serrvice, j'ai abandonné. Si Tomtom daigne répondre a mon mail, et que je vois sur le forum que le service s'améliore, je reconsidèrerai la question.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
    Merci pour votre réponse

Cordialement

Michel
    Finalement, j'ai recu une réponse ce matin de Tomtom.

Concernant le problème du bouton qui disparait / réapparait, j'ai eu la réponse suivante :

Concernant la disparition du bouton rapport:

Je viens d'être informés que le problème que vous rencontrez est dû à un problème technique venant de TomTom. Je vous assure que ce souci n'est pas causé par votre appareil car j'avai rencontrés plusieurs cas qui sont touchés par cette erreur.

Nos experts y travaillent avec la plus haute priorité et mettent tout en uvre afin d'offrir la bonne solution aussi vite que possible.Bref, comme cette réponse est donnée a tout le monde, pour tous les problèmes existants, je ne me sens pas vraiment rassuré...

Au final, il y a eu un geste commercial de Tomtom. Tout n'est donc pas négatif, même si je trouve que pour le moment, c'est insuffisant (en particulier, il manque toujours une date estimées pour la résolution du problème !)
    --
    Le service TomTom a l'air de se bouger : mon appareil qui refusait de prendre en compte la fonctionnalité s'est mis à fonctionner après intervention du SAV. Il me signale à nouveau les Zones de Danger.

Victoire !

Merci

Michel
  • MondoudMondoud Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous ,

Comme  pour pas mal d ' entre nous le service alerte de danger quer j' ai payé pour un an il y a bientôt 6 mois ne me signale aucune zone de danger nouvelle et notamment le changemernt de vitesse limitée sur le périphérique Parisien ni un nouveau radar que je vois tous les jours sortie Porte de la Plaine periph interieur , sans compter des alarmes d ' excés de vitesse au dessus de 50 kmh alors que je suis sur le périph et que le Gps le sait puisqu' il me signale la vitesse limitée à 80 ( pas mise à jour !) . Pourtant  Les mises à jours signalées sur le Pc  sont bien effectuées ,mais  sans succès !
  • Eric_HEric_H Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

Concernant la date de fin de service des radars, effectivement, il faut télphoner au SAV. Ils connaissent le probleme et c'est résolu en 2 minutes.

PAr contre, j'ai constaté un probleme: itinéraire créé, les ZDD s'afichent dans la barre de droite. Ensuite, j'ai pris la route, les ZDD sont bien annoncées.

Pause de 10 minutes. LE tomtom s'est mis en veille. Reprise de la route. Sur le coup, pas fait attention, sauf qu'à l'approche d'un radar pendant le parcours, plus de ZDD ! Disparues...

J'ai essayé d'arreter l'itinéraire, et de la relancer pour un nouveau calcul. Rien...

J'ai fait un appuis long, reboot du tomtom (bruit de tambour), evidemment perte de mon itinéraire. J'ai relancé le calcul, et là, miracle, les ZDD sont revenues !

Suis je le seul à avoir constaté ce probleme ? Est-ce que c'est systématique que le tomtom perde les ZDD après une mise en veille ? Ou est-ce aléatoire ? Avez vous constaté pareille anomalie ?

MErci.
    Mon trajet quotidien ne passe pas devant des radars automatiques, mais j'ai remarqué que, régulièrement, le bouton permettant de signaler les zones de dangers disparait après une mise en veille.

Comme je l'ai écrit a Tomtom, il faudrait que tous ces problèmes soient corrigés, et qu'une nouvelle période d'essai soit offerte aux usagers (Dans mon message, je n'ai fait la demande que pour moi :catwink: ). J'attend une réponse sur ce point, mais, peut-être que si on se mobilise, on sera entendus !
    --
    Salut,

Bien d ' accord avec toi , j ' ai le même problème mise à jour des alertes radar inopérante depuis 6 mois ,malgré  3 interventions téléphoniques , réinitialisation  , donc perte de toutes les adresses pour rien . A se demander si le système fonctionne réellemnt ? Ne parlons pas de la mise à joir des cartes difficile à vérifier !
    La loi Hamon vient d'être publié au journal officiel. Cela permet, si j'ai tout suivi, à une association de déclancher une action de groupe.

Cela va peut-être motiver Tomtom pour résoudre ces problèmes...
    --
    Salut ,

Après toutes ces mises à jour , les nombreuses réponses du service , les reinitialisations  au téléphone qui m' ont fait perdre toutes mes adresses , l' assurance de prolonger l' abonnement pour les alertes , la confirmation des mises à jour à vie pour les cartes  mon Start 20 m' annonce toujours dernière mise à jour 15 novembre 2012 ET IL A RAISON !
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Après investigation, il s'avère que le problème est connu de nos services. 

Nous sommes en train de travailler sur un correctif pour régler cette situation.

Cependant nous vous confirmons que les mises à jours radars et zones de danger s'installent correctement sur vos GPS, le problème touche seulement la date de la dernière mise à jour affichée qui n'est pas correcte

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
    Bonjour,

Non j ' insiste mon Start20 ne m' affiche toujours pas les bonnes limitations de vitesses sur le périphérique  de Paris . Donc j' en conclue que la mise à jour des cartes ne se fait pas et que pour les zones d' alertes ( si elle se fait )  elle ne doit concerner que l' étranger car j' ai repéré plusieurs nouveaux radars vitesse et feu rouge non détectés . Arrêtez de raconter n ' importe quoi , je ne circule que dans la région parisienne et si vous aviez précisé les fonctions  du Start 20  je n' aurai pas payé  29.95 eurtos qssue vous devriez me rembourser .
  • aataat Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Oui Tomtom se moque grandement de notre "pomme", aucune proposition de dédommagement, et d'ailleurs aucune réponse à mes courriers.

Malgré les affirmations du "sieur" Julien, les mises à jours ne s'effectuent pas et ne sont même pas proposées.

Affligeant.

Regroupons et unissons nos déceptions pour faire entendre l'ampleur de notre désarroi................ Ouarf!
    Bonjour aat,

Après vérification dans notre système, il s'avère que la dernière mise à jour effectuée sur votre appareil date du Vendredi 21 mars. Vous aviez installé les radars Europe ainsi que les zones de dangers France. Pour information toutes les semaines de nouvelles mises à jour radars et zones de dangers vous sont proposées  le Mardi et le Jeudi. 

Cependant sur la route si vous croisez un radar ou une zone de danger que votre GPS ne vous signale pas, vous pouvez nous remonter l'information via le bouton de rapport. Pour plus de détails rendez vous sur le lien ci-dessous:

[url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15831/kw/signaler radar" target="_self]Comment signaler de nouvelles zones de danger?[/url]

Cordialement

Julien
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    Cher Julien, je ne sais si dans vos services, mon GPS est à jour, néanmoins et ce depuis décembre 2013 je n'ai pas eu de mises à jour de ZDD sauf miracle, d'où ma question: que comptez vous proposer à tous les utilisateurs qui perdent temps et argent avec un service défaillant et payant?
  • JRR5339JRR5339 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Julien a écrit :
    Bonjour aat,

"Cependant sur la route si vous croisez un radar ou une zone de danger que votre GPS ne vous signale pas, vous pouvez nous remonter l'information via le bouton de rapport. Pour plus de détails rendez vous sur le lien ci-dessous:"

Bonjour Julien,

Je ne comprend pas bien la philosophie du système. Le client doit payer pour disposer des "zones de danger" mais pour être sur de les avoir, il doit vous signaler où elles sont. C'est fort quand même !!!!

De la même manière, il doit signaler les limitations de vitesse erronées (certaines limitation ont changé il y a plusieurs années mais ne sont pas corrigées, que ce soit dans les plus grandes villes comme dans les plus petites bourgades), les erreurs de cartes etc...

Oui pour cette méthode mais à une seule condition pour que tous les utilisateurs le fassent c'est que les mises à jour de cartes et le service Live deviennent gratuits.

Cordialement 
  • marcel2309marcel2309 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

malgré de nombreux echanges avec TomTom   qui me certifie que mes zones de danger sont à jour, mon GPS affiche toujours : "zones de danger obsolétes avec une date de mise à jour septembre 2010".

Tomtom ose nous dire qu'il est informé de ce probleme et que la recherche d'un solution est en cours et cela depuis fin 2012

A titre d'exemple malgré des mise à jours régulières de mon Sart 20  avec Mydrive et un abonnement zones de dangers en cours de validité, les nouveaux radars implantés sur le périphérique parisien l'été dernier n'apparaissent toujours en alertes de zones de danger et je ne parle pas de la non prise en compte de la limitation de vitesse à 70km/H;

A quoi sert l'abonnement si les mises à jour sont obsoletes et/ou ne prennent pas en compte les nouvelles zones de danger?

la concurrence doit se frotter les mains

Cordialement
    Salut à tous les pauvres  PIGEONS ?

En ce qui me concerne à voir les réponses identiques de TOMTOM que je reçois et celles que je lis sur le forum

UN SEUL MOT A TomTom                                                    REMBOURSEZ !
    Remboursement ou Mise à jour carto et ZDD offertes...........................

Mais j'ai effectivement l'impression que Tomtom nous prend pour des billes, en attendant je ne renouvelle aucun abonnement et fais part de mes/nos mesavantures auprès de mes proches
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,098 Superusers
    Bonjour à tous!

Le matin pour aller au travail, je passe devant un radat ( autoroute A4 au niveau de Lognes 77), le soir, au retour, je passe devant un radar ( Nationale 3 avant d'arriver à Livry Gargan)! Hors depuis quelques jours, il n'y a plus de signalement! C'est normal? Je précise que mon tomtom 1005 est à jour!
    GO6200
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,098 Superusers
    Ca refonctionne certains jours puis ça redysfonctionne! Très aléatoires! Pour vous aussi?
    GO6200
     Aujourd'hui 29 mars 2014 rien de nouveau ! Ca continue mon gps Start 20 en reste toujours au même stade malgré de nombreuses mises à jour entretiens téléphoniques , restauration , rien n' y fait : donc dépensé 130 +29.95 pour rien ! On devrait créer une association et exiger que TOMTOM fasse son travail ou dépose son bilan .
  • marcel2309marcel2309 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    TomTom se moque de ses clients avec les mises à jour des zones de danger. Comme Mondoud je pense qu'il est maintenant temps que les pigeons se revoltent et saisissent les autorités competentes si rien ne bouge de la part de TomTom
    Bonjour à tous,

Le problème d'affichage: "Alertes de sécurité obsolètes"  (qui touche notre gamme Go 1000/1005, série VIA, Go 820/825 et Start 20/25) est connu de nos services. Ce problème touche seulement l'affichage de la date de fin de service.

Nous vous confirmons que vos mises à jour radars et zones de dangers doivent s'installer correctement sur votre appareil. Cependant si vous croisez un radar ou une zone de danger non signalé par votre appareil, vous pouvez la signaler comme indiqué sur ce lien:  [url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15831"; target="_self]Signaler Zone de danger[/url]

Ou vous pouvez m'envoyer un message privé avec les informations précises concernant son emplacement afin que je vérifie pourquoi cette zone de danger n'est pas signalée.

Cordialement

Julien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.